Plein d'idées des cocktails pour les evjf !!

cocktails evjf

Des idées pour les très gros budgets !!

Toute organisation d’enterrement de vie de jeune fille doit avoir son breuvage. En termes de breuvage, on entend un cocktail coloré…qui rappellera cette journée mythique à la future jeune mariée. Ici, il n’y a pas de règles. Optez pour un cocktail composé d’ingrédients qui plait assurément à la future mariée (il faut qu’elle puisse savourer son cocktail). Voici quelques idées de cocktail qui pourraient parfaire la journée.

Astuces supplémentaires : Offrez des couleurs à votre journée « enterrement de vie de jeune fille » en tentant de faire des étages de couleurs. Vous pouvez également vous offrir des apéritifs plus classiques comme du champagne, du martini blanc ou encore des kirs.

La petite astuce supplémentaire : si le cocktail est destiné à l’apéritif du soir, vous pouvez rajouter l’effet de fumée. Comment procéder ? L’ingrédient mystère qui permet de faire fumer un cocktail est la glace carbonique. Il faudra acheter cette glace pour émettre de la magie chimique dans vos verres de cocktail. Toutefois, prudence lors de la manipulation. La glace carbonique est un élément congelé qui brûle. Une manipulation avec des gants semble alors indispensable. De même, les convives devront atteindre quelques minutes avant de lever un verre à la santé de la future mariée au risque d’avoir la langue ou les lèvres collées au verre !!! À manipuler avec précaution !!!

Cocktail
---
N°2
Le cocktail « rouge passion »
Le cocktail de la passion pour evjf

L’amour est synonyme de passion. Il faut, donc un cocktail dans les tons de l’amour soit rouge. Pourquoi ne pas tester le cocktail « rouge passion » à base de vodka, de cointreau, de jus de pamplemousse blanc et de sirop de pomme d’amour . Ce cocktail est savoureux, mais fort sucré. À consommer avec modération.

Voici quelques informations sur la préparation de ce cocktail spécial evjf :

Le temps de préparation (par pichet) est de 15 minutes environ. Pas de temps de cuisson. Laissez reposer au frais pendant environ une heure.

Voici les ingrédients du cocktail rouge passion :

150 grammes de sucre en poudre
2 citrons
1 litre de jus d'orange
500 grammes de petits fruits rouges mélangés (framboises, fraises)
25 cl de vodka
ainsi qu'une branche de menthe fraîche.

Voici les instructions pour préparer ce cocktail spécial enterrement de vie de jeune fille :

Dans un premier temps, trier et laver tous les fruits rouges (fraises et framboises), puis les égrapper et les équeuter. Gardez quelques fruits rouges pour le décor.

Coupez ensuite tous les fruits rouges en morceaux.

Pressez les deux citrons, et extraire du jus de citron (utile par la suite pour le mélange)

Disposez les fruits rouges (sauf les fruits pour le décor) dans un mixeur avec le sucre en poudre et le jus de citron, puis bien mixez.

Ensuite, tamiser grâce à une passoire métallique et verser dans un grand pichet.

Ajouter ensuite de la vodka, et bien mélanger.

Introduisez le jus d'orange dans le pichet, et shakez à nouveau pendant encore quelques minutes.

Placez la branche de menthe fraîche dans le pichet.

Mettez au frais votre pichet pendant environ une heure.

Ensuite, avec le jus de citron restant, prenez tous les verres et trempez-les à l'envers dans ce jus de citron. le but de cette manœuvre consiste à givrer les verres. Trempez ensuite la partie avec le jus de citron dans du sucre, afin d'obtenir une présentation sympa. Laissez ensuite sécher les verres pendant quelques minutes.

Après une heure de repos, remplissez les verres de cocktail et décorez-les ensuite grâce à une feuille de menthe ainsi que quelques fruits rouges.