Plein d'idées des cocktails pour les evjf !!

cocktails evjf

Des idées pour les très gros budgets !!

Toute organisation d’enterrement de vie de jeune fille doit avoir son breuvage. En termes de breuvage, on entend un cocktail coloré…qui rappellera cette journée mythique à la future jeune mariée. Ici, il n’y a pas de règles. Optez pour un cocktail composé d’ingrédients qui plait assurément à la future mariée (il faut qu’elle puisse savourer son cocktail). Voici quelques idées de cocktail qui pourraient parfaire la journée.

Astuces supplémentaires : Offrez des couleurs à votre journée « enterrement de vie de jeune fille » en tentant de faire des étages de couleurs. Vous pouvez également vous offrir des apéritifs plus classiques comme du champagne, du martini blanc ou encore des kirs.

La petite astuce supplémentaire : si le cocktail est destiné à l’apéritif du soir, vous pouvez rajouter l’effet de fumée. Comment procéder ? L’ingrédient mystère qui permet de faire fumer un cocktail est la glace carbonique. Il faudra acheter cette glace pour émettre de la magie chimique dans vos verres de cocktail. Toutefois, prudence lors de la manipulation. La glace carbonique est un élément congelé qui brûle. Une manipulation avec des gants semble alors indispensable. De même, les convives devront atteindre quelques minutes avant de lever un verre à la santé de la future mariée au risque d’avoir la langue ou les lèvres collées au verre !!! À manipuler avec précaution !!!

Cocktail
---
N°5
La Marguarita
Une boisson qui se boit à la paille pour votre evjf

La Marguarita se boit à la paille. Attention, tout de même, au vapeur d’alcool qui monte vite à la tête. Pour faire ce délicieux cocktail, vous avez besoin de téquila, de triple sec et de jus de citron vert. Complétez avec de la glace.

Liste des ingrédients : (pour deux personnes)

6 cl de triple sec (grand marnier)
10 cl de tequila
un peu de sel fin
4 cl de jus de citrons verts

Préparation du cocktail spécial evjf :

Placez tous les ingrédients dans un shaker

Frappez tous les ingrédients dans le shaker, en y introduisant des glaçons.

Givrez le verre à l'aide de jus de citrons verts (le restant), ainsi qu'un peu de sel fin. Pour givrer facilement le verre, remplissez une assiette plat de jus de citron, trempez les bords du verre dans l'assiette, puis pressez les bords dans du sel fin.

Versez dans un verre après l'avoir givré !

Décorez par exemple avec une tranche de citron vert.

Dégustez !