VOICI QUELQUES CONSEILS POUR LES EVJF !!

conseils evjf

Quelques conseils !!

Lorsqu’on est désigné comme témoin d’un enterrement de vie de jeune fille, on tente un maximum de rendre cette journée mythique et mémorable. Pour vous accompagner dans la création de votre programme, cette rubrique vous énumère de précieux conseils pour réussir une journée d’enterrement de vie de jeune fille en mettant en avant les pièges à éviter et les règles d’or à appliquer ! Prenez connaissance, sans plus attendre, de ces précieux conseils.

Conseil
---
N°14
Comment inviter ?
Comment inviter la future mariée à son enterrement de vie de jeune fille ?

Outre la programmation d’un programme idéal pour la journée enterrement de vie de jeune fille, il ne faut pas omettre d’inviter la future mariée (c’est, tout de même, la future mariée qui est à l’honneur !). Mais comment s’y prendre pour ne pas gâcher la surprise ? Voici quelques idées de suggestions…

Un mari pour complice

Si le futur marié ne fait pas son enterrement de vie de garçon le même jour, vous pouvez le mettre dans la confidence en lui demandant son aide. Dans cette optique, le futur marié aura pour charge d’inviter sa future femme au restaurant (lieu de rendez-vous pour commencer la mythique journée).

Toujours dans la complicité

Le futur marié peut retenir Madame à la maison en attendant que vous débarquiez avec des clairons…Il devra alors se débrouiller pour trouver toute sorte de subterfuges comme lui imposer une bonne grasse matinée…

Les parents de la future mariée dans le canular

Si la future mariée est très complice avec sa mère, demandez-lui son aide. Dans cette optique, la mère de la future mariée peut inviter sa fille à une journée entre filles pour acheter sa robe pour le mariage. La future mariée pensera alors qu’elle va passer une journée mère-fille !

Un apéritif entre amies

Rien de mieux pour décompresser que de prendre un verre chez une amie proche. Une des participantes prend soin d’inviter la future mariée à venir prendre un verre en son domicile. Elle peut aussi prétexter avoir besoin de son aide pour les derniers essayages avant le jour du mariage. La future mariée se sentira impliquée et viendra sans hésitation. Les autres participantes seront cachées dans une des pièces de la maison.

Un kidnapping au boulot

Pour réussir à mettre en place cet enlèvement, vous avez besoin d’avertir au préalable le futur mari (il ne faut pas que le futur mari s’inquiète du non-retour de sa belle) et une des collègues de la future mariée (une participante si possible). Cette dernière ira négocier avec le patron pour poser une journée de congé pour la future mariée (généralement, les employeurs acceptent si vous le prévenez à l’avance). À son arrivée devant son lieu de travail, la meute de filles l’attendra.

Le jeu des sms

La future jeune mariée est fan de son téléphone portable ? Vous pouvez mettre en place un jeu d’énigmes par SMS. Elle commencera alors sa journée « enterrement de vie de jeune fille » …le but des SMS étant qu’elle trouve le lieu de rendez-vous.
Toutes les idées sont bonnes à prendre. Laissez votre imagination mener la cadence. Toutefois, évitez de débarquer chez la future mariée sans avoir pris connaissance du planning de cette dernière. Ne tentez pas non plus de vous la jouer à l’Américaine comme dans le film « Very Bad Trip ». Bien que ce type de jeu soit appréciable et crée l’effet de surprise, la journée mythique tourne souvent au drame. De même, on oublie les enlèvements la veille du mariage, la future mariée est stressée et angoissée par d’autres préoccupations.