VOICI QUELQUES CONSEILS POUR LES EVJF !!

conseils evjf

Quelques conseils !!

Lorsqu’on est désigné comme témoin d’un enterrement de vie de jeune fille, on tente un maximum de rendre cette journée mythique et mémorable. Pour vous accompagner dans la création de votre programme, cette rubrique vous énumère de précieux conseils pour réussir une journée d’enterrement de vie de jeune fille en mettant en avant les pièges à éviter et les règles d’or à appliquer ! Prenez connaissance, sans plus attendre, de ces précieux conseils.

Conseil
---
N°15
Comment choisir le cadeau ?
Comment choisir le cadeau pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Normalement, il n’y a pas de cadeaux pour un enterrement de vie de jeune fille. Toutefois, en cette journée, qui se doit d’être mémorable pour la future mariée, les participantes peuvent décider d’offrir un petit cadeau touchant à la jeune demoiselle. Ici, pas besoin de dépenser des sommes d’argent énormes. Les activités inscrites sur le programme de la journée sont bien assez onéreuses. Alors, quel cadeau offrir à la future mariée lors de sa journée « enterrement de vie de jeune fille » ?

Le cadeau personnalisé

La première idée étant que chaque participante confectionne elle-même un cadeau. On peut, par exemple, créer un diplôme de la meilleure amie, de la meilleure collègue de bureau ou encore de la meilleure experte en zigounette. Si la future mariée a des défauts, pourquoi ne pas lui faire savoir par le biais d’une jolie petite pancarte. L’avantage, ici, est que chaque participante est libre de choisir une idée. La future mariée recevra, dès lors, autant de petites attentions que de participantes. Des souvenirs qu’elle conservera toute sa vie (ou qu’elle enterra dans la boîte à souvenir). Le cadeau personnalisé peut également être un objet que la future mariée vous a offert ou sur lequel vous avez passé un bon moment de rire (un canard de bain, un CD qui vous rappelle vos longues soirées en boîte de nuit, etc…).

Le cadeau commun

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’activité manuelle, vous pouvez faire appel à votre imagination pour réécrire les paroles d’une chanson ou composer un poème en son honneur (rencontre, anecdote, etc.). Laissez parler votre cœur et vos émotions.

L’enterrement de vie de jeune fille est le moment idéal pour dire à la jeune mariée que vous êtes contentes de l’avoir fait entrer dans votre vie et que vous lui souhaitez tout le bonheur du monde. Pour une idée supplémentaire, la chanson modifiée peut être interprétée par l’ensemble des participantes le soir d’un karaoké. Frissonnement garanti !

Autre idée de cadeau en commun est le montage d’un DVD de photo. Toutes les participantes présentes le jour de l’enterrement de vie de jeune fille ont une anecdote mémorable et des photos à l’appui. Créer un DVD avec ses photos en mettant en scène une histoire…Mémorable…

Les cadeaux insolites

Pour quelques euros supplémentaires, vous trouverez dans toutes les boutiques de farces et attrapes, des petits objets amusants en rapport avec le sexe. On peut, par exemple, trouver une sucette en forme de sexe, un moule à glaçon en forme de « zizi », un canard vibrant rose pour le bain, des pâtes, un coussin péteux, une pochette pour iPhone coquine, du papier toilette amusant, un bon à gratter ou encore des jeux de grattage de la Française des jeux (idée qui peut la faire devenir infiniment riche) etc. Il y a forcément un objet qui correspond à votre budget. N’hésitez pas à vous rendre dans ce genre de magasin.