VOICI QUELQUES CONSEILS POUR LES EVJF !!

conseils evjf

Quelques conseils !!

Lorsqu’on est désigné comme témoin d’un enterrement de vie de jeune fille, on tente un maximum de rendre cette journée mythique et mémorable. Pour vous accompagner dans la création de votre programme, cette rubrique vous énumère de précieux conseils pour réussir une journée d’enterrement de vie de jeune fille en mettant en avant les pièges à éviter et les règles d’or à appliquer ! Prenez connaissance, sans plus attendre, de ces précieux conseils.

Conseil
---
N°17
Les règles d'or à respecter
Quels sont les règles d’or à respecter pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

L’organisation de vie de jeune fille demande une bonne organisation. Dans le cas contraire, cette journée qui se doit d’être mémorable et légendaire va devenir un vrai calvaire. Pour vous aider à élaborer un programme sur mesure, suivez les règles d’or.

Règle 1 : Dresser la liste des invités

Première question essentielle : Qui ? La première étape est donc de dresser la liste des invités. Pour mener à bien ce projet, il faut commencer par demander à la future mariée les coordonnées des filles qu’elle aimerait voir participer à sa petite fête. Lancez ensuite les invitations par mail ou via le téléphone. Dressez ensuite la liste des invités qui participera à cette journée.

Règle 2 : Choisir le lieu où se déroulera la mythique journée

Deuxième question indispensable : où ? La seconde étape est donc de trouver le lieu où va avoir lieu cette journée. Ici, vous avez de multiples solutions : lieu de résidence de la future mariée, lieu d’enfance, la ville la plus proche du lieu de résidence, une ville inconnue ou encore une maison secondaire. C’est vous qui choisissez en fonction des désidératas de la future mariée.

Règle 3 : Prévoir un transport et/ou un logement

Troisième question indispensable : le transport ou le logement. La troisième étape est donc de trouver un chauffeur ou un lieu pour passer la nuit. Si vous devez faire de la route, il est préférable de laisser le volant à une personne sobre. Dans cette optique, soit vous procédez à la raison d’un taxi, soit vous trouvez un chauffeur pour la soirée. Vous pouvez également réserver une seule chambre d’hôtel pour toutes les filles.

Règle 4 : Choisir le thème de la journée

Quatrième question indispensable : quel thème ? La quatrième étape est donc de trouver le thème de la soirée. Pour trouver le meilleur thème possible, il faut se fier à la personnalité de la future mariée. Comment est-elle ? Qu’aimerait-elle faire de si exceptionnel pour rendre cette journée unique ? A-t-elle un rêve caché ? C’est le jour idéal pour faire une activité inhabituelle. Le thème dépendra donc de cette activité si mystérieuse. Les thèmes sont divers et variés : les îles, la gourmandise, le retour en enfance, les sensations fortes, un voyage dans le ciel, etc.…

Règle 5 : Choisir les activités du programme

Cinquième question indispensable : quelle(s) activité (s) ? La cinquième étape est donc de choisir les activités de la journée. Il n’est pas nécessaire d’avoir une journée surbookée pour s’amuser royalement. Si vous n’avez pas un budget énorme, ne retenez qu’une activité sensationnelle pour la journée et une pour la soirée. Vous pouvez également ne préférer qu’une activité commune où toutes les filles participent (parc d’attraction, centre thermal et spa, aquagym, etc.). Les activités choisies devront correspondre au thème de la journée.

Règle 6 : Choisir le déguisement (ou les déguisements) pour la journée prénuptiale

Sixième question indispensable : quel déguisement ? La sixième étape est donc de trouver l’accoutrement idéal pour rendre cette journée mythique. Il existe une multitude de possibilités : infirmière, bonne sœur, prisonnière, princesse, policière, papillon, coccinelle, etc.… À vous d’accommoder la tenue avec le thème. Rien ne vous empêche de prévoir plusieurs tenues et de faire une journée sur des thèmes mitigés. Par exemple, le matin est réservé à l’activité sportive (tenue simple et sportive), l’aprèm à la détente sur la plage (tenue de sauveteur en mer) et le soir une soirée endiablée (tenue de princesse).

Règle 7 : Prévoir la soirée mythique

Septième question indispensable : que faire d’exceptionnel en soirée ? La septième étape est donc de trouver des idées pour mettre une ambiance sensationnelle pour la soirée. Généralement, la soirée se passe dans un restaurant et la venue d’un chippendale vient mettre du piment…Toutefois, cette tradition n’est pas obligatoire. Vous pouvez organiser une soirée pyjama avec des jeux de console et des défis en tout genre tout comme partir dans un restaurant à ambiance. Ici, encore la soirée sera basée selon les budgets et la personnalité de la future mariée.

Règle 8 : Envisager le lendemain

Dernière question indispensable : que faire le lendemain ? La dernière étape est donc de trouver une bonne idée sympathique pour passer une nouvelle journée entre filles. La veille est assez épuisante. Si vous souhaitez prolonger cette journée, il est préférable de programmer des activités reposantes comme par exemple un pique-nique sur la plage et une journée farniente à prendre le soleil (n’oubliez pas la crème solaire). Une autre option est envisageable tous les couples se rejoignent chez les parents de la future mariée pour une journée barbecue.