VOICI QUELQUES CONSEILS POUR LES EVJF !!

conseils evjf

Quelques conseils !!

Lorsqu’on est désigné comme témoin d’un enterrement de vie de jeune fille, on tente un maximum de rendre cette journée mythique et mémorable. Pour vous accompagner dans la création de votre programme, cette rubrique vous énumère de précieux conseils pour réussir une journée d’enterrement de vie de jeune fille en mettant en avant les pièges à éviter et les règles d’or à appliquer ! Prenez connaissance, sans plus attendre, de ces précieux conseils.

Conseil
---
N°18
Idées pour un EVJF de dernière minute
Quelles idées pour un enterrement de vie de jeune fille de dernière minute ?

Catastrophe ! Personne n’a eu l’idée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. Autant dire, que cette dernière doit avoir mal au cœur, bien qu’elle ne l’exprime pas trop préoccupée par ses préparatifs et son grand jour qui arrive à grands pas. Organiser un enterrement de vie de jeune fille de dernière minute, c’est possible ! Astuces !

Une soirée-restaurant et sortie

Il n’est pas nécessaire de débourser des sommes folles pour organiser un enterrement de vie de jeune fille idéale. Les meilleures soirées sont généralement les soirées les plus classiques. Si vous vous y prenez à la dernière minute, contactez rapidement les filles qui sont proches de la future mariée pour leur proposer une soirée-restaurant entre filles avant de partir danser sur les pistes de danse d’une discothèque à la mode (vous pouvez choisir également de partir chanter dans un karaoké). Votre soirée sera basée sur les défis et les gages. Rien ne vous interdit de terminer la soirée tous ensemble dans une résidence d’une des participantes…pour profiter du reste de la nuit et mettre un terme à la journée « enterrement de vie de jeune fille » le lendemain matin devant des croissants et un bon café.

Une soirée improvisée à la maison

Rien de mieux qu’une soirée surprise à la maison. Ici, pas besoin de sortir le grand jeu. Armez-vous d’une console de jeu vidéo (pour des jeux de danse et de chant par exemple), de musiques diverses (pour danser un peu)…c’est parti pour un grand apéritif dinatoire entre filles. Dans cette optique, conviez toutes les filles importantes au cœur de la future mariée à venir à la réception en l’honneur de la dernière soirée de célibataire de cette dernière. Demandez à chaque participante de ramener de quoi boire et manger (et pourquoi pas un pyjama pour passer la nuit ensemble à dormir sur des matelas). N’oubliez pas de mettre de l’ambiance à votre soirée en intégrant des gages et des défis à la future mariée. Vous pouvez, par exemple, apprendre à la future mariée à marcher avec des talons aiguilles ou encore profiter de la soirée pyjama pour vous détendre avec un masque aux chocolats. Il n’y a pas de limites, juste un seul mot d’ordre : improviser.

Faire appel à une société

De nombreuses sociétés proposent d’organiser à votre place les enterrements de vie de jeune fille. Il existe de nombreux programmes. Il y en a donc pour tous les goûts (shooting photo, découverte de la ville en limousine, spa, discothèque, restaurant, hôtel, chippendales, etc.) Toutefois, bien qu’il soit possible de faire une réservation de dernières minutes, le prix de cette organisation reste relativement élevé. Par conséquent, toutes les filles qui sont proches de la future mariée ne pourront pas s’offrir le luxe de partir enterrer la dernière journée de célibataire de cette dernière.