VOICI QUELQUES CONSEILS POUR LES EVJF !!

conseils evjf

Quelques conseils !!

Lorsqu’on est désigné comme témoin d’un enterrement de vie de jeune fille, on tente un maximum de rendre cette journée mythique et mémorable. Pour vous accompagner dans la création de votre programme, cette rubrique vous énumère de précieux conseils pour réussir une journée d’enterrement de vie de jeune fille en mettant en avant les pièges à éviter et les règles d’or à appliquer ! Prenez connaissance, sans plus attendre, de ces précieux conseils.

Conseil
---
N°19
Choisir un déguisement spécial EVJF
Déguisements pour un EVJF, comment choisir ?

Il serait pécher d’organiser un enterrement de vie de jeune fille sans prévoir la célèbre tenue de la future mariée. Pour trouver le déguisement le plus adapté à la journée, il faut se référer au thème et aux activités (défis et gages) de la journée. Voici quelques idées :

Thème : soleil, île, plage, mer, jeu d’eau

Si vous optez pour un programme basé sur l’un de ces thèmes, le mieux est de prévoir une tenue de plongeuse (tuba, palme, combinaison de plongée…) ou de sauveteuse en mer (maillot de bain rouge une pièce avec une bouée en forme de canard par exemple).

Thème : sensation forte

Si l’enterrement de vie de jeune fille est basé sur des activités sportives ou à sensation forte, il faut prévoir une tenue plus cool. Optez pour une tenue sportive (football par exemple) pour que la future mariée se sente à l’aise. Vous pouvez également profiter de ces thèmes pour confectionner votre tenue avec un t-shirt personnalisé.

Thème : la montagne et la balade

La majorité des défis, gages et activités sont sur le thème de la montagne. Dans ce cas de figure, il faut des tenues adaptées comme, par exemple, un passe-montagne de couleur fluorescent. Ici, aussi, on peut opter pour une tenue confectionnée par les soins des participantes. Vous pouvez aller plus loin en déguisant la future mariée en vache des montagnes (il suffit ici d’une tenue blanche à laquelle vous rajoutez des tâches noires).

Thème : princesse, détente, hammam

Le thème est plus large. Il est plus simple de trouver une tenue adéquate. Ici, vous pouvez déguiser la mariée en princesse ou avec des tenues sexy en tout genre (infirmière, bonne sœur, policière, coccinelle, papillon ou encore le fameux déguisement de bébé capricieux etc.).

Thème sexy

Si vous avez choisi un thème coquin, vous n’avez que l’embarras du choix : de la tenue de cupidon à la tenue de maîtresse d’école en passant par la tenue d’infirmière ou de femme fatale. Il n’existe pas de tenues idéales.

Thème : énigme

Dans la logique, le thème des énigmes est synonyme de policier ou de gangsters. Ici, les tenues les plus appropriées sont donc la jolie policière sexy ou encore la prisonnière. Une tenue de Cupidon peut également être mise au programme pour résoudre les problèmes liés à l’amour.

Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas de code pour la sélection des tenues. Choisissez simplement le déguisement qui se marie parfaitement avec le thème de votre journée « enterrement de vie de célibataire ». Si vous n’avez pas un budget conséquent, vous pouvez fouiner dans les brocantes ou inventez une tenue.