VOICI QUELQUES CONSEILS POUR LES EVJF !!

conseils evjf

Quelques conseils !!

Lorsqu’on est désigné comme témoin d’un enterrement de vie de jeune fille, on tente un maximum de rendre cette journée mythique et mémorable. Pour vous accompagner dans la création de votre programme, cette rubrique vous énumère de précieux conseils pour réussir une journée d’enterrement de vie de jeune fille en mettant en avant les pièges à éviter et les règles d’or à appliquer ! Prenez connaissance, sans plus attendre, de ces précieux conseils.

Conseil
---
N°4
Où organiser  ?
Où organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Il n’y a pas de lieux propices pour l’organisation de vie de jeune fille. Si l’on s’attache aux valeurs et aux traditions, l’enterrement de vie de jeune fille se fait dans le village d’enfance de la future mariée (lieu où elle a grandi ou lieu où elle vit). Toutefois, il n’est pas simple d’organiser une journée monumentale dans la rase campagne. Dans ce cas, optez pour la ville la plus proche. Vous pouvez également mitiger votre journée : une moitié dans le village d’enfance et une autre en ville.


Si l’une des participantes dispose d’une résidence secondaire (à la campagne, à la mer ou à la montagne), il est possible de jouir de ce bien pour l’enterrement de vie de jeune fille. Cette idée dispose d’un avantage : un logement ! Toutes les participantes, y compris la future mariée, pourront profiter pleinement de la journée sans se risquer à reprendre la route. De plus, passer une nuit entre filles permet de prolonger l’événement. Dans ce cas de figure, il faut penser à des activités reposantes pour le lendemain comme, par exemple, une balade au bord de la mer ou un après-midi à prendre le soleil.
Selon votre budget, vous pouvez également vous délocaliser. Néanmoins, il faut prévoir un chauffeur, un moyen de transport ou une nuit dans un hôtel (même low cost). En effet, l’enterrement de vie de jeune fille est synonyme de beuverie. Par conséquent, organisez-vous pour ne pas reprendre le volant. Un petit état des lieux avant votre arrivée peut être utile.


Les mœurs évoluent. De plus en plus d’agences proposent des séjours « organisations de vie de jeune fille », clé en main. Il suffit simplement de choisir son programme et le lieu du séjour. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles traditions et de sortir du territoire français pour une journée ou un week-end idyllique entre filles. À vous les folles nuits endiablées d’Ibiza, la découverte du cœur de Londres ou des journées ensoleillées sur les plus belles plages de la côte espagnole. Et pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour prendre un bon bol d’oxygène pur dans les montagnes ?