Plein d'idées pour les gros budgets !!

evjf gros budget

Des idées pour les gros budgets !!

Pour la programmation d’un enterrement de vie de jeune fille, l’argent ne vous fait pas défaut ? Cette rubrique est faite pour vous. Dans cette dernière, vous allez découvrir une pluralité de programme spécialement échafaudée pour les gros budgets : du programme le plus basique au programme le plus improbable… Poussez les portes de la rubrique et amusez-vous à prendre connaissance de programmes sur mesure et sur tous les thèmes.

Idée
---
N°1
Le tour du monde des saveurs
Un programme savoureux pour un enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille sera établi sur la découverte des saveurs du monde. Un programme bien chargé, rempli de dégustation, d’apprentissage et de gourmandise. Découvrez des saveurs surprenantes et parfois horrifiantes…une journée qui s’annonce très gourmande avec pour unique indice pour la future mariée «  Le tour du monde des saveurs  ».

La veille de l’enterrement de vie de jeune fille, la maman de cette dernière devra lui demander ses services en lui demandant de préparer quelques verrines apéritives (sous prétexte qu’elle reçoit des invités) et de lui amener pour 13 h 30. Les jeunes femmes seront alors au rendez-vous pour son arrivée. Pour ce programme sensationnel, demandez à la future mariée de revêtir une tenue de cuistot avec un tablier humoristique.

Programme de l’après-midi  :



  • Les filles attendent patiemment l’arrivée de la future mariée chez sa maman (vers 13 heures). Elles seront cachées dans une pièce (n’oubliez pas de garer vos véhicules le plus loin possible du domicile…Il ne faudrait pas que la future mariée les reconnaisse).

  • Après l’arrivée de la future mariée avec ses verrines, toutes les filles crieront «  surprise  ». Saisie la future mariée n’en croira pas ses yeux…l’aventure culinaire peut alors réellement commencer.

  • Pour accompagner les verrines que la future mariée aura préparées, la future mariée aura en charge de préparer des cocktails pour chacune. Mais, avant cela, elle devra enfiler une belle tenue de cuistot avec un tablier humoristique sans oublier sa belle toque.

  • On profite de l’apéritif, pour faire la dégustation de denrées alimentaires à la future mariée. Elle aura les yeux bandés et devra réussir à reconnaître les différents produits. (Tous les gages et les défis se trouvent dans la mallette à défis).

  • Pour patienter jusqu’à l’activité cuisine, la future mariée accompagnée de ses acolytes partira en ville pour faire une dégustation de chocolat.

  • Après avoir pris plaisir à papoter et à déguster du chocolat, c’est le moment de passer aux choses sérieuses. Toute la troupe est attendue pour un atelier culinaire gastronomique d’une durée de 3 heures… (Idéalement, programmez cette activité vers 15 h- 16 h…les participantes dégustent le repas préparé).


Programme de la soirée  :



  • Après une après-midi bien remplie, il faut retourner chez une des participantes pour se préparer à une soirée d’enfer…

  • Durant cette soirée, la future mariée sera soumise à un nouveau gage…On est dans les saveurs du monde, la future mariée devra goûter des mets assez spéciaux (sauterelles grillées par exemple).

  • Pour faire passer les mets, la future mariée se soumettra à un nouveau test  : goûter des vins multiples. Elle peut aller chercher des bouteilles de vin chez les voisins avec un masque au concombre sur le visage.

  • Comme la soirée s’effectue au sein du domicile d’une des participantes avec au programme des soins de la peau au chocolat par exemple… Toutes les participantes profitent et s’amusent avec des tests culinaires divers comme un quizz ou des jeux vidéo en rapport avec le thème.

Astuce :

Pour parfaire ce programme, il faut absolument trouver des idées et des gages en rapport avec la cuisine (pâtisseries, verrines, cocktail, chocolats, œnologie, etc.) Tous les meilleurs gages, défis et activités se trouvent dans la mallette des défis.

Matériel nécessaire :

  • un cours de cuisine au choix
  • un tablier humoristique
  • une toque de grand chef
  • des boissons alcoolisées (pour les cocktails)
  • des vins (blanc, moelleux, rosée, rouge, pétillant)
  • dégustation de chocolat

Découvrez nos EVJF 100% Amitié ici 

Avis des internautes :

J’ai une passion prononcée pour la cuisine. J’y passe des heures…au plus grand bonheur de mon époux et de mes enfants. Quand je reçois, les invités repartent toujours le ventre rassasié…Découvrir d’autres saveurs du monde en participant à des activités culinaires a été très bénéfique…Je ne peux qu’être fière de mes amies d’avoir organisé ce type de programme. (Léa)