Les 10 meilleures idées de défis / gages pour evjf !!

top 10 evjf

Le top 10 des défis / gages !!

Lorsqu’on organise un enterrement de vie de jeune fille, on cherche assurément les meilleures idées de défis et de gages à intégrer à la journée. Ces idées de défis et de gages permettent de mettre du piment à la journée et de la rendre inoubliable. Dans cette rubrique, vous allez découvrir la liste des 10 idées de défis et de gages les plus populaires pour parfaire un enterrement de vie de jeune fille. Pénétrez dans cet univers et régalez-vous !

TOP
---
N°7
Il était une fois…
Un gage humoristique pour un enterrement de vie de jeune fille

Demander à la future mariée d’appeler une personne de son entourage pour qu’elle narre un conte pour enfants (ou une fable avec une belle moralité) dans l’espoir que le correspondant s’endorme (ou qu’il prenne une leçon de vie).

Il existe une multitude de conte pour enfants ou de fable. Imposez à la future mariée de tirer un papier au hasard dans une corbeille. Sur les papiers figure le nom d’un de ses proches (père, mère, belle-mère, beau-père, cousin, cousine, etc.) Dès lors qu’elle aura tiré le nom du piégé, elle devra choisir un conte ou une fable à narrer par téléphone. Elle disposera alors de 5 minutes pour faire son choix. Pour corser le jeu, vous pouvez imposer à la future mariée de modifier les vers de la fable ou du conte. Dans ce cas, elle dispose d’un quart-heure pour faire ces modifications (n’hésitez pas à imposer des mots obligatoires). Elle appellera ensuite par téléphone la victime et lui citera sa rédaction.

Si les participantes estiment que le défi a été mené correctement, elle remporter le défi et mérite quelques instants de répit pour savourer un apéritif. En sens inverse, elle devra prouver son implication en se soumettant à un gage nouveau.

Astuce :

Récitez une fable de la fontaine en faisant une morale ! Tourner une fable en version « sexe ».

Matériel nécessaire :

  • un livre de conte (ou de fable)
  • un téléphone

Tarif :

peu cher (entre 5-10 euros)

Avis des internautes :

J’ai raconté « La cigale et la fourmi » de la Fontaine à un ami qui passe son temps à travailler. Cette épreuve fut assez sympathique. Elle a mis un peu d’émotion dans la journée. (Rose)