Le TOP 10 des programmes EVJF !!

top10 evjf

Les 10 meilleurs programmes !!

Il y a des programmes d’enterrement de vie de jeune fille qui sortent de l’ordinaire. Si vous recherchez une idée de programme parfait, osez ouvrir cette catégorie qui expose les 10 meilleurs programmes pour enterrement de vie de jeune fille : du simple programme pour les petits budgets au programme les plus princiers. Entrez et laissez-vous transporter par ces magnifiques programmes…

TOP
---
N°5
Un accueil presque parfait
Un programme parfait pour un enterrement de vie de jeune fille

Sur le même principe que la célèbre émission «  un dîner presque parfait  », ce programme se doit d’être effectué sur une semaine (pas facile, mais pas impossible à mettre en place). Ici, pas question de se rendre les unes chez les autres pour déguster des bons repas…la future mariée s’adonnera à une journée basée sur des activités culinaires (il est possible d’organiser les activités sur une semaine si l’emploi du temps de la future mariée le permet)… Le lendemain, elle sera notée par les participantes  ! Le jour de la finale correspond au jour de l’enterrement de vie de jeune fille). Nom de code de la soirée  : un accueil presque parfait.

Les gages et les défis seront réalisés en une soirée unique. Dans cette soirée, la future mariée devra choisir le thème de sa soirée et établir un menu surprise, qu’elle distribuera par mail la veille du jour de réception. Les activités de la semaine lui permettront d’accueillir les participantes à la perfection. Les participantes devront, quant à elle, s’habiller en fonction du thème de la soirée.

Programme de la veille de l’enterrement de vie de jeune fille :



  • Les témoins de la future mariée iront remettre le programme de la journée à la future mariée…Au programme, pas moins de 5 activités différentes  : atelier cocktail, atelier verrine, atelier cuisine gastronomique, atelier dessert et une découverte œnologique.

  • Les activités débuteront tôt le matin  : 8 heures par exemple pour être certains de réussir à tout programmer (en semaine de préférence)

  • Après cette folle journée, prenez un apéritif entre amie pour vous récompenser et annoncez la nouvelle à la future mariée  : demain, elle est la hôte de la maison en recevant ses amies (donner le nombre d’amies, mais pas les noms). Elle disposera, dès lors, de 10 minutes pour énoncer un thème et de 20 minutes pour dresser un menu spécifique. La complice préviendra par SMS les filles.


Programme du jour de l’enterrement de vie de jeune fille  :



  • La future mariée a appris énormément de chose en une journée (ou une semaine). A-t-elle retenue la leçon  ? C’est le thème de sa soirée «  un accueil presque parfait  ». La future mariée aura une journée complète pour faire les courses, dresser la table, se préparer pour accueillir ses invités et préparer cocktail et menu… (Une bourse lui aura été attribuée).

  • Le soir venu, toutes les filles se rendront chez la future mariée (une par une). Elles seront déguisées en fonction du thème de la soirée.

  • La soirée débutera dans la joie et la bonne humeur avec un cocktail spécialement confectionné pour la soirée. Pendant le papotage, il est possible de mettre un jeu en place (un quiz culinaire par exemple).

  • La soirée se poursuit avec la dégustation de verrines…chaque participante passeront une à une devant la caméra pour donner des avis sur les plats préparés par la future mariée.

  • Entre l’entrée et le plat principal, les participantes avec la future mariée s’amuseront à jouer les stars en se déguisant et en se prenant en photographie…avec montage à l’appui (tous les gages et défis se trouvent dans la mallette à défi).

  • Tout le monde dégustera ensuite le plat principal…mettez de l’ambiance à table en chantant des chansons paillardes par exemple… ou en demandant à la future mariée de revivre ses années d’enfance en racontant des anecdotes.

  • Pour la digestion, rien de mieux qu’une bonne séance de karaoké entre filles….

  • Le dessert sera ensuite servi…les filles attribueront une note pour le repas, pour l’ambiance et pour la décoration de table…Sa note positive lui fera gagnée une récompense  : un chippendale privé.

  • La soirée se termine à la maison…

Astuce :

Il faut s’assurer que la future mariée n’est pas débordée par l’organisation de son mariage pour réussir à mettre ce programme en place.

Matériel nécessaire :

  • cours de cuisine gastronomique
  • atelier cocktail
  • cours de verrines
  • atelier dessert
  • initiation à l’œnologie
  • chippendale privé
  • musique et karaoké

Tarif :

très cher (voire princier)

Avis des internautes :

Y-a- de l’idée dans ce programme. Je vais le tester pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur. Elle, qui adore passer ses moments libres à faire la cuisine, elle ne devrait pas être déçue de ce magnifique programme. Je reviendrais vous en dire des nouvelles dès que le jour exceptionnel sera passé. (Natacha)