Où organiser un EVJF ?

Les meilleures destinations pour un EVJF 

Témoin de mariage, vous organisez l’enterrement vie de jeune fille de votre meilleure amie. Vous n’avez pas encore lancé les préparatifs mais vous vous interrogez déjà sur les endroits où vous pourriez faire la fête avec votre groupe de copines. Sachez qu’à aujourd’hui, les possibilités sont diverses et originales. Le monde s’ouvre à vous! Et votre week-end girly risque de prendre une tournure insolite. Alors où organiser un EVJF ? Nous vous présentons un large panel de destinations et de lieux.

filles marchant en ligne sous un batiment avec des colonnes a bordeaux

La destination

Les enterrements de vie de célibataire ont énormément évolué ces derniers années. Nous sommes passées de week-ends dans la ville d’origine à des séjours originaux dans les 4 coins de la France voire même à l’étranger. En effet, votre meilleure amie va fêter la fin de son célibat et elle souhaite le célébrer avec ses amies proches. C’est une excellente occasion pour vous octroyer une virée entre filles! Que vous restiez à la maison ou que vous décidiez de vous échapper quelques jours, votre week-end EVJF va être haut en couleur et en découverte! Préparez vos valises les filles! Nous allons voyager en France et en Europe.

shooting photo evjf marseille

Instagram : @photographeevjf

En France

La richesse des régions de France offre des possibilités de petits séjours aussi bien en ville qu’à la mer ou à la montagne. Et ce week-end évasion va rendre ce moment unique et vivifiant. En voici les meilleures destinations.

Les tendances, direction le bord de mer

  • Deauville : Vous rêvez d’un EVJF chic et tendance, dirigez-vous vers Deauville! Cette charmante ville normande vous revigora par son air marin et vous offrira un week-end détente. SPA, shooting-photo, balade à cheval, limousine et soirée casino vous combleront. Vous repartirez chargées de moments inoubliables! Le must en termes d’enterrement de vie de jeune fille.

  • Arcachon : Avec son décor naturel exceptionnel, le bassin d’Arcachon est également un excellent choix de destination EVJF. Amoureuses de la nature, vous pourriez profiter de ses magnifiques paysages et profiter un max d’activités extérieures. Entre la dune de pilat et la forêt landaise, vous pourriez convier un peu de sensations fortes à votre week-end girly. Parapente, saut à l’élastique, canyoning ou saut en parachute, lancez-vous! Ne laissez pas la future mariée réaliser le grand saut toute seule! 😉

  • La Rochelle : Surnommée la ville blanche, la Rochelle offre une architecture pleine d’histoire. Entre son port et ses tours (la Tour Saint-Nicolas, la tour de la chaîne et la tour de la Lanterne), vous serez charmées par son dynamisme et sa douceur de vivre. Au bord de l’océan, vous pourriez vous plonger dans des activités mers telles que le paddle ou encore réserver une virée en catamaran ou en voilier! Une idée originale pour fêter la fin de vie de célibataire de votre amie!

Les grandes villes de France

  • Paris : La capitale de la mode n’est plus à présenter! Tour Eiffel, Champs-Elysées, Montmartre, le pur charme à la française est une invitation à la célébration de l’amour! Ça tombe bien, vous fêtez la fin du célibat de votre meilleure amie.
  • Lyon : La ville de la lumière est classée parmi les meilleures destinations week-end en Europe! L’EVJF de votre meilleure amie pourrait être l’occasion de le confirmer ?
  • Marseille : La cité phocéenne offre 300 jours de soleil par an! De quoi faire d’elle une destination idéale pour un week-end EVJF au soleil, non ?
  • Lille : Direction le Nord pour un week-end de fête entre copines. Bien que le soleil ne soit pas toujours au rendez-vous, cette ville vous offrira la possibilité de réaliser des jeux EVJF en indoor. Escape game, paintball, karting ou hammam vous permettront de profiter de cette jolie ville si le temps n’est pas clément.

Et aussi Bordeaux, Montpellier, Strasbourg…

L’ultra détente

  • Annecy : Aux pieds des Alpes, la Venise savoyarde est une destination parfaite pour prendre un bon bol d’air pur. En prévoyant des activités originales du type : clip vidéo, canyoning, rafting, accrobranche vous allierez parfaitement nature et expérience insolite. Un combo parfait pour un EVJF original! Sans oublier la séance photo indispensable dans ce cadre idyllique!

A l’étranger

  • Lisbonne : Balade en tramway, ruelles escarpées, fado! Ne passez pas à côté de la capitale portugaise! Une pépite de l’Europe du Sud!

  • Madrid : L’une des villes les plus attractives d’Espagne vous plongera directement dans l’ambiance festive de la capitale! Ouverts, chaleureux et accueillants, les Espagnols aiment faire la fête. Cela tombe bien car c’est justement ce que vous recherchez!
  • Barcelone : Tapas y sangria vous attendent! Barcelone est une destination prisée pour un séjour au soleil.
  • Milan : Capitale italienne de la mode, Milan est une ville idéal pour un week-end enterrement de vie de célibataire de luxe! En effet, la Galleria Vittorio Emanuele II regroupe les plus grandes marques de luxe. Située entre la Scala et la place du Dôme, votre week-end EVJF shopping et mode comblera la future mariée.

 

  • Berlin : Reconnue pour son art et son histoire, la capitale d’Allemagne est une excellente destination culturelle mais aussi festive! Vous y trouverez de nombreux bars et boîtes de nuit. Idéal pour un apéro entre filles et une nuit de folie!
  • Londres : Capitale du shopping, cette ville attire par son charme « so british » et ses milliers de boutiques et de magasins.
  • Bruxelles : A la recherche du manneken pis, vous pourriez effectuer une chasse au trésor et déguster quelques bières belges sur le chemin.
  • Prague : Capitale historique du royaume de Bohême, cette ville aux allures romantiques vous séduira par son architecture super riche et ses cafés célèbres.

  • Budapest : Besoin d’un EVJF détente à l’étranger, rendez-vous à Budapest les yeux fermés. Ses célèbres bains vous détendreront complètement. Expérience inoubliable entre amies!
shooting photo evjf honfleur

Instagram : @photographeevjf

A domicile

  • Dans votre ville : La tendance est à l’extérieur mais rien ne vous empêche de rester dans votre ville. Plus économique, vous rechercherez avant tout des activités originales et insolites pour surprendre la future mariée. En effet, il y a toujours mille et une façons de redécouvrir sa propre ville.

     

  • Au domicile : Là aussi, ne vous inquiétez pas! Votre imagination, votre bonne humeur et votre plaisir de vivre rendront ce moment magique. Un peu de créativité de la part de toutes les participantes et vous passerez un week-end remplie de fous rires entre filles!

     

 

Bel EVJF les filles!

shooting photo evjf deauville

Instagram : @photographeevjf

Le Guide de l’EVJF

 Téléchargez le guide complet de 50 pages pour organiser un EVJF :

– Tous les conseils

– Toutes les activités

– Les tenues et les accessoires

– Les meilleurs photographes EVJF

– les meilleurs sites et blogs

À télécharger

guide evjf