Un EVJF Classe : comment l’organiser ?
Allez, fini les enterrements de vie de jeune fille où l’on déguise Marion en Minion et qu’on l’oblige à vendre des préservatifs dans la rue. Place au glamour, au beau, au bon goût et au bien-être. Depuis quelques années, My EVJF, filiale de l’agence de mode Model Week, développe des week-ends et des activités pour des femmes désireuses de vivre un EVJF classe, de nouvelle génération. Nous allons, au travers de cet article, vous présenter toutes les notions à prendre en compte pour que ce moment entre filles soit beau, simple et mémorable.
Le grand nombre, la sobriété et l’élégance
La future mariée est classe, vous n’en avez aucun doute. Ce qu’elle souhaite, c’est un EVJF à son image et vous allez lui offrir. Pensons tout d’abord au plaisir de partager. C’est avec le plus grand nombre de ses amies qu’elle voudra apparaître sur les photos. Belles et nombreuses, ses accompagnatrices seront ses amies bien sûr mais aussi sa soeur, sa cousine, sa super collègue de travail. N’oubliez personne. Plus elle sera entourée, plus elle sera heureuse. Le grand nombre est une des nouvelles tendances de l’EVJF.
Mais attention, entourée oui, mais pas d’une horde d’acolytes alcoolisées prêtes à plonger dans les bras du premier chippendale que vous croiserez en boîte (nous vous déconseillons d’ailleurs ces deux prestations qui ne sont pas très tendances, voire vraiment vulgaires). Non, ce qu’elle veut c’est s’amuser mais aussi se souvenir. On évite donc les beuveries et les lendemains sans souvenir de la nuit passée. On cherche un bar typique, agréable et aéré, pas un club bondé dans lequel la musique assourdissante nous empêche de discuter. On boit modérément et on profite d’être ensemble pour partager, s’écouter, se connaître.
À l’image de cet EVJF, les tenues doivent être adaptées. Pas besoin de faire des folies ici mais surtout, oui SURTOUT, on oublie le déguisement. Si votre amie est distinguée, l’obliger à se travestir sera le pire des supplices pour elle et elle ne gardera pas de bons souvenirs de votre virée entre copines. Pensez simple et harmonieux. Une tenue jean/ tee-shirt de la marque JE T’ADORE ou de belles robes fleuries pour un EVJF bohème sont autant d’idées qui seront parfaitement photogéniques et agréables à porter.
Les destinations et le bien-être
Ibiza en hiver oui, Ibiza au printemps dans les grandes discothèques bondées non ! Pour un enterrement de vie de jeune fille qui se voit classe, le choix de la destination est primordial. On recherche les grands espaces si la future mariée est un peu surmenée. Deauville, Annecy, Arcachon ou La Rochelle seront parfaits pour se ressourcer et faire des activités de bien-être et de découverte. Pour les plus citadines, Paris bien sûr mais aussi Lyon et Bordeaux sauront vous faire vibrer sous la beauté de leur architecture et leurs prestations très à la mode. Marseille et ses calanques ou Barcelone et sa plage sans fin seront des destinations de rêve pour celles qui rêvent de bronzage et de croisière en bateau.
D’ailleurs, le bateau est une excellente idée d’hébergement pour un week-end classe et original. C’est une des notions qu’il vous faut avoir en tête, où se loger lors d’un EVJF tendance?
La première chose à éviter : les auberges de jeunesse où le bruit et les odeurs auront vite fait de dégoûter la reine du jour. L’hôtel, c’est pas mal mais vous ne serez pas toutes ensemble et c’est dommage pour un week-end de partage. Il reste deux solutions et une d’entre elles risque de vous surprendre !
La plus classe, pour les budgets qui peuvent se le permettre, est la location d’une villa. Si vous y ajoutez la piscine ou/et le jacuzzi alors la future mariée sera comblée. Idéale pour un maximum de photos souvenirs, cette solution vous permettra également de réduire les coûts sur les repas que vous pourrez prendre de manière champêtre à moindre coût en organisant un picnic dans le jardin par exemple. La seconde solution, plus surprenante, c’est le camping 4 étoiles. Beaucoup moins cher, il est devenu un des incontournables des EVJF. Attention, on ne parle pas du camping bas de gamme mais bel et bien de ces superbes centres qui proposent des prestations haut de gamme, natures et très classes. Il y en a dans de nombreuses villes de province et nul doute que vous trouverez votre cottage cocooning deluxe et y vivrez un séjour de rêve.
L’image et le bon goût pour les activités
Ce dont vous allez vous souvenir avant tout de votre week-end ce sont les moments de cohésions, de partage, de rire que vous allez vivre ensemble. Pour cela, il faudra choisir les bonnes activités et faire un maximum de photos. Pas besoin de chercher l’originalité ici, on oublie les escape game, les lancers de hache ou les virées en limousine cheap. Revenons aux essentiels : La découverte, le bien-être, le bien manger et l’élégance.
- La découverte : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE, brevet déposé par Model Week, est sans aucun doute l’activité idéale pour découvrir et profiter toutes ensemble. Un max de souvenirs classes et de cadeaux pour la future mariée. On adore !!! Liens en fin de page pour réserver
- Le bien-être : une session SPA fera toujours plaisir à toutes les participantes et à la reine du jour qui profitera à fond de ce moment de détente entre amies.
- Le bien-manger : Brunch et Dîner de rêve dans des endroits triés sur le volet, voilè ce que vous pourrez lui proposer en réservant un SECRET DINER OU UN SECRET BRUNCH dont My EVJF a le secret…
- L’élégance : Un shooting photo de mode avec les stars de la photographie : Photographe EVJF (lien en bas de page). Les photos sont tellement belles, la future mariée sera aux anges et extrêmement fière lorsqu’elles les découvrira le jour du mariage.
Les prestataires de rêve pour un EVJF classe
Pour vous assurer un enterrement de vie de jeune fille classe et sans surprise, il vous faudra choisir des prestations de qualité. Pour cela, nul doute que vous saurez trouver de nombreuses offres sur la toile. Cependant,il existe tellement de prestataires non fiables avec de jolis sites que nous avons décidé de vous aider dans vos recherches en vous proposant la liste des meilleurs prestataires en fonction de vos envies. Un conseil : évitez les annuaires de référencement d’activités à pas cher de types : “tous les sports” ou encore “booker les activités les plus funs”, ils sont là pour recenser toutes les activités mais ils ne les testent pas et le résultat peut être catastrophique.
- My EVJF : Pour réserver toutes les activités tendances et vous assurer un résultat optimum. Ce sont les leaders de l’organisation d’enterrements de vie de jeune fille de nouvelle génération. Ce sont aussi les seuls à proposer la génialissime chasse au trésor : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE. Ils proposent leurs services dans 15 destinations en France et à l’étranger.
- Photographe EVJF : Les incontournables pour un shooting de rêve ! Leurs photographes de mode sont formés aux enterrements de vie de jeune fille et le résultat est magnifique. Ils proposent également des tenues et des accessoires ainsi que des clips vidéos EVJF .
- EVJF DEAUVILLE : Si vous souhaitez organiser votre week-end d’enterrement de vie de célibataire dans la magnifique ville de Deauville, c’est par eux qu’ils vous faudra passer. On ne vous en dit pas plus, demandez leur catalogue et ouvrez grands les yeux !
- EVJF LILLE : Du top de l’organisation et des activités de rêve
- EVJF MONTPELLIER : Les spécialistes des enterrements de vie de jeune fille à Montpellier
- EVJF MARRAKECH : Incontournables pour un enterrement de vie de jeune fille au Maroc
- EVJF PARIS : Les plus belles activités pour un enterrement de vie de jeune fille dans la capitale !
Les blogs pour se tenir informées :
Activités EVJF : Toutes les activités enterrement de vie de jeune fille par ville. Un catalogue complet de toutes les prestations idéales pour un enterrement de vie de jeune fille en fonction de votre destination.
Idées EVJF : La petite Camille vous donne toutes les idées pour un enterrement de vie de jeune fille selon votre ville.