Les 5 souhaits des futures mariées pour un EVJF de rêve en 2024.
Il y a autant de styles d’EVJF que de futures mariées. Chacune d’entre elles a une idée précise de son enterrement de vie de jeune fille, de ce dont elle rêve pour ce week-end inoubliable entre copines.
Pourtant, des grandes tendances ressortent et, après avoir recueilli de nombreux témoignages de bride to be, il ressort 5 règles qui sont communes à toutes. Voyons ensemble ce que veulent les futures mariées pour leur enterrement de vie de jeune fille en 2024.
2024 : L’année du changement
Certes les enterrements de vie de jeune fille ont été critiqués pendant de nombreuses années à cause de leur image dégradante. Dans les esprits, enterrement de vie de jeune fille rime avec gages douteux, beuveries sans limite et activités borderline. Pourtant, depuis quelques années, l’image véhiculée par ces fins de célibat a beaucoup changé, l’EVJF redevient tendance et incontournable. Portée par des agences telles que la très renommée “Photographe EVJF” qui a remis le shooting photo de mode au goût des futures mariées et bien entendu l’incontournable “MY EVJF” qui n’offre que des prestations tendances basées sur le bien-être, la mode et le partage, l’enterrement de vie de jeune fille revient sur la scène avec un engouement certain.
UN GUIDE COMPLET À TÉLÉCHARGER ICI : DESTINATIONS, ACTIVITÉS, TENUES, IDÉES TENDANCES, BLOGS ET SITES …
VOICI LES 5 SOUHAITS DE LA FUTURE MARIÉE POUR SON EVJF :
Un grand nombre d’invité(e)s.
C’est un des points qui ressort en premier : « être avec un maximum de gens que j’aime ». Alors qu’Aurélie voudrait n’être entourée que de ses amies (une douzaine au total), Laura a voulu que sa soeur, ses tantes et même ses collègues proches soient présentes. Le grand nombre donc pour intensifier les souvenirs, partager ce bonheur avec un maximum de personnes et voir plein de gens sur les photos. Si vous êtes sur le point d’organiser un EVJF pour votre meilleure amie, prenez donc cela en compte et fouillez dans l’univers de la future mariée afin de dénicher sa cousine d’enfance, son collègue gay avec lui elle rigole chaque jour ou encore sa meilleure amie de 4ème B au Lycée Jean Bernard. Pour cela, aidez-vous bien sûr du futur époux mais aussi de sa maman et de sa soeur/son frère. Il vous faudra vous y prendre bien à l’avance pour être sûre de trouver la bonne date qui conviendra à toutes les invitées.
Des activités toutes ensemble toute la journée
Même si cela peut paraître logique pour un EVJF, certains exemples remontés par les futures mariées nous ont fait nous rendre compte que certaines erreurs d’organisation étaient souvent commises. En effet, ce que veut avant tout la future mariée c’est être avec vous, partager, ne jamais se retrouver seule ou devoir diviser le groupe, faire un choix entre une copine ou l’autre.
C’est pourquoi il y a des règles importantes à prendre en considération comme pour le choix des activités par exemple. On ne fait pas d’escape game pendant lequel la future mariée sera avec 4 de ses amies alors que les 5 autres seront dans une autre pièce pendant une heure et demie. On privilégie des activités où la future mariée profite de tout le monde comme LE TRÉSOR DE LA MARIÉE qui est l’activité de rêve selon 91% des futures mariées interviewées et le shooting photo (86%).
Une règle que l’on applique aux restaurants où l’on s’assure d’avoir une grande table plutôt que 2 tables séparées ou durant les ateliers DIY par exemple. Un seul écart à cette règle : l’hébergement. Là les avis sont partagés car 51% des filles souhaitent être toutes ensembles en appartement ou villa et 49% ne sont pas contre avoir leur intimité à l’hôtel « pour pouvoir dormir un peu et profiter à fond des journées sans trop de fatigue » disent-elles.
Le choix des activités
Tant de choses sont à prévoir mais au final c’est ce que vous allez vivre sur place qui est le plus important, et donc, le choix des activités. Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller, une fois que vous avez trouvé votre destination, de demander le catalogue complet de My❤️EVJF, sur simple demande ici : https://www.evjf.org/devis/.
Ne cherchez pas à en faire trop, les basiques seront les meilleurs choix. À ne surtout pas rater : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE : élue meilleure activité EVJF. Une chasse au trésor de rêve pleine de cadeaux, de surprises, de dégustations, d’expériences en tous genres (casino, bateau, grande roue, rooftop…). Tout est inclus ! Géniale !
Stop à la gênance
C’est un tout nouveau mot dans le dictionnaire mais déjà très utilisé et extrêmement redouté par nos futures mariées. Et on les comprend. Plus de 70% d’entre elles se disent effrayées à l’idée de devoir se déguiser, faire des gages honteux ou être obligées de vendre des préservatifs dans la rue.
Alors mesdemoiselles les témoins : STOP ! Faites classe, pensez tendance, casser les codes ! Des gages discrets et sympathiques oui (comme ceux retrouvés dans le trésor de la mariée par exemple) mais des challenges pour lui mettre la honte, non, plus en 2023 !
Pour les tenues, la plupart des futures mariées espèrent pouvoir s’habiller « normalement » ou avoir un joli tee-shirt comme ceux de la marque JE T’ADORE. Pour le shooting photo, s’il vous plait les filles, faites un effort pour elle et prévoyez lui une belle tenue et surtout pas un déguisement à base de licorne, de minions ou autres tenue de soubrette. Si vous avez besoin d’inspiration, allez voir le compte Instagram de Photographe EVJF / MY EVJF, la référence en shooting EVJF de mode et vous verrez le sublime résultat.
Des destinations et des activités simples
Après la course à l’originalité au dépend de la qualité, la tendance s’inverse heureusement. 71% des retours nous évoquent leur destination idéale et on revient aux basiques. Fini donc Split, Ibiza ou Budapest. Aujourd’hui, en 2024, les destinations EVJF idéales sont Cabourg, Annecy, Arcachon, La Rochelle, Deauville, Barcelone ou Madrid. Paris reste un classique et Marseille et Lyon prennent de l’ampleur.
Pour les activités, là aussi on privilégie la qualité plutôt que la quantité ou l’originalité. La course à cette dernière a vu naître des activités insensées comme la destruction d’une pièce, le lancer de haches ou le combat de boue. Honnêtement, c’est ce dont vous rêvez pour votre propre EVJF ? Et bien pour 88% des mariées interrogées c’est non. Le programme idéal est simple et se compose de 4 ou 5 activités qui ressortent régulièrement : Le trésor de la mariée (91%), le shooting photo de mode (86%), le Brunch (81%), le SPA (70%), le clip vidéo (58%).
Alors les filles, ne cherchez pas compliqué. Choisissez une ville agréable, à l’air libre, 3 ou 4 activités (de qualité) sur le week-end et tout se passera très bien. Pour cela nous n’avons qu’un seul conseil : le pack Love de My EVJF (super complet).
Un retour en douceur
C’est une des dernières considérations importantes que nous avons relevées pour les TENDANCES EVJF 2024 : un retour à la réalité simple et non perturbant.
En effet, cet EVJF est un excellent moyen de décompresser avant le mariage, entourée de ses meilleures amies. Il ne faudrait donc pas que ce week-end festif provoque l’opposé. Une dispute avec le futur mari ou avec sa témoin à cause d’une soirée trop arrosée pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur l’avenir. Il vous faudra tenir cela en compte et faire en sorte d’éviter les crises de jalousie du futur mari, les abus en discothèques et ne pas laisser la fatigue prendre le dessus ce qui peut engendrer des tensions internes, surtout entre 12 nanas.
Voilà les filles. En prenant en compte ces retours simples des futures mariées heureuses après leur EVJF, vous vous assurez de lui organiser l’enterrement de vie de jeune fille parfait. Bonne organisation (on vous laisse les contacts des prestataires ici : )
Le trésor de la mariée – Le pack Love : My EVJF
Le shooting photo de mode : Photographe EVJF
Tee-shirts JE T’Adore : JE T’ADORE
Voilà les filles! Bel EVJF! ✨