Enterrement de vie de célibataire rhyme depuis bien longtemps avec stip-tease. Plus souvent associés aux enterrements de vie de garçon, de nombreuses futures mariées ont également pu voir un strip-teaser se trémousser devant elles au cours de leur soirée.
Selon un sondage récent, une grande partie des français ne se voit pas organiser un enterrement de vie de célibataire sans strip-teaser. Cette activité est presque devenue un rite de passage. D’autres, à l’inverse, pointent cette pratique du doigt.
Au cours de ces dernières années, la perception des enterrements de vie de célibataire a connu une évolution perceptible. La raison principale étant que les attentes des futurs jeunes mariés ont radicalement changé.
Alors on se pose la question. Le striptease : de mauvais goût ou un incontournable ?
Strip tease et enterrements de vie de célibataire : une histoire ancienne
L’enterrement de vie de célibataire est une tradition qui remonte au 18ème siècle.
Il faut savoir que cette pratique était initialement réservée aux hommes. Ces derniers profitaient de leurs derniers jours de célibat en faisant la fête dans des bordels et en côtoyant d’autres femmes le temps d’une soirée.
De nos jours, pour beaucoup, les enterrements de vie de célbatire riment encore avec striptease, soirées alcoolisées et sont souvent associés à la tromperie.
Par ailleurs, les séries et les films ne font qu’alimenter ces préjugés. Il est courant de voir des personnages faire la fête avec leurs amis au point de ne plus se rappeler de ce qui s’est passé lors de la soirée. L’intrigue du film Very Bad Trip en est un excellent exemple.
Pour ou contre un strip tease pendant un EVJF ?
Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte le profil de la future mariée.
Si elle vous a catégoriquement demandé de ne pas réserver de strip-teaser, n’allez pas à l’encontre de son choix.
Si vous savez que votre amie est plutôt réservée, c’est également l’activité à éviter. Elle se sentira sûrement mal à l’aise et ne prendra aucun plaisir. Vous risqueriez même de plomber l’ambiance.
À l’inverse, si elle vous a explicitement demandé un strip-teaser, la voie est libre. Vous pouvez être sûr qu’elle passera un agréable moment puisque c’est elle qui en a fait la demande. Il ne vous reste plus qu’à trouver le parfait gogo danseur !
Quelques tips pour vous aider , cliquez ici !
My EVJF : des EVJF tendances et de nouvelle génération
My EVJF est une agence spécialisée dans l’organisation d’EVJF tendance. Notre agence a pris le parti de proposer des enterrements de vie de jeune fille centrées sur le bien-être et la détente.
Selon nous, les stip-teaser donnent une image démodée des EVJF alors qu’il est maintenant possible de réserver des activités originales et tendances.
De nos jours, les futures mariées cherchent à se détendre et à passer un agréable moment avec leurs amies. Il faut donc privilégier des activités telles que le shooting photo, les ateliers DIY ou encore la demi-journée SPA qui remportent un franc succès auprès des jeunes femmes.
Alors les filles, vous avez toujours envie de faire appel à un strip-teaseur ?