Un programme manuel et ludique pour un enterrement de vie de jeune fille
Petits travaux entre amies
Les françaises se marient de plus en plus tard…avec l’âge, elles ne désirent plus arpenter les ruelles d’une ville natale avec une multitude de gages et de défis. Si la future mariée se trouve dans cet état d’esprit, il faut impérativement lui organiser un programme d’enterrement de vie de jeune fille qui lui colle à la peau. Osez un thème différent du traditionnellement classique en proposant un programme ludique avec pour nom de code « petits travaux entre amies ».
Votre choix sur le thème est fait, maintenant il faut s’attacher à trouver une nouvelle idée pour convier la future mariée à célébrer sa journée. Le problème étant de garder la surprise. Pour un effet d’étonnement, il faut faire intervenir un complice. Demander à ce complice (souvent la mère de la future mariée) de l’inviter. Les participantes se chargent d’intervenir ensuite au domicile du complice…
Programme de l’après-midi :
- Les filles kidnappent la future mariée. Elle devra enfiler sa belle tenue d’ange pour partir vaquer à ses activités.
- Après avoir pris un breuvage, les filles se rendront à la première activité : le shooting photo.
- La séance se termine sur un pot de l’amitié, puis les filles se rendent à un autre atelier : l’activité florale. Ici, elles vont apprendre le langage des fleurs et apprendront à confectionner de jolis bouquets. Deux bonnes heures d’apprentissage dans la bonne humeur, le rire et la détente.
Programme de la soirée :
- Après avoir appris plein de belles choses en cet après-midi, on prend soin de déguster un bon cocktail entre filles.
- Les participantes auront pris soin de préparer un apéritif dinatoire avec canapés et verrines.
- Durant la soirée, les filles s’amuseront à effectuer une séance photo à domicile dans différentes tenues et différents mimes.
- Une séance de photo montage par ordinateur viendra compléter la soirée…
- Les filles termineront la soirée par la séance traditionnelle. Elles s’amuseront à confectionner une boîte pour y enfermer les souvenirs de la future mariée, qu’elles iront enterrer dans un jardin.
Astuce :
Programmer des activités manuelles en fonction de la personnalité de la future mariée. Vous pouvez, par exemple, remplacer l’activité florale par un atelier cosmétique ou zéro déchet. Demander aux parents (et proches) des photos et des anecdotes sur la future mariée.
Avis des internautes :
La journée fut complète…tellement complète que je n’en crois pas encore mes yeux. Ce qui m’a plu, c’est la découverte d’activités ludiques et très peu de gages et de défis. Ce n’est pas le genre de programmes que j’aurais pu imaginer ! J’avoue que ma meilleure amie (ma témoin) a assuré. Elle me connait comme personne. Je l’adore ma cocotte… (Aurélie)