Choisir ses accessoires et tenues pour un EVJF

Choisir ses accessoires et tenues pour un EVJF

Vous allez fêter l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie et vous vous demandez comment choisir ses accessoires et tenues pour cet événement insolite. Sachez que les enterrements de vie de célibataire ont énormément évolué. Nous sommes bien loin des traditionnels déguisements extravagants. Les EVJF ont laissé place au glam et aux paillettes. Ils sont devenues chic et tendances pour le plus grand bien de tous. Alors voyons ensemble les idées mode et girly du moment.

activites evjf

Des tenues et des accessoires « spécial EVJF »

Sachez qu’en soi, il n’y a pas de tenues et accessoires « spécial EVJF ». Un enterrement de vie de célibataire est avant tout un rite de passage. C’est une façon de célébrer la fin de célibat des futurs mariés avec leurs amis respectifs pour marquer le glas de leur dernier moment en solo. Rien ne vous oblige à vous déguiser que ce soit la future mariée ou les participantes d’ailleurs. Les déguisements sont apparus pour donner un côté plus singulier et original à cet événement. En effet, vous fêtez un événement unique et symbolique qui ne ressemblera pas à vos week-ends habituels. Il doit pouvoir se démarquer et avoir un côté plus fantaisiste et insolite. Malheureusement l’idée du déguisement s’est vite vue affublée d’un aspect peu valorisant et gratifiant. En effet, il nous est tous arrivé de croiser des groupes de fille en fête dans la rue, riant, s’amusant mais donnant la sensation de sortir d’un carnaval !

Soyez donc rassurées ! Vous n’êtes pas obligées de vous déguiser ni de venir avec des éléments distinctifs. Vous pouvez oublier l’effet bal masqué, oh hé oh hé! La future mariée sera vous reconnaître 😉

La future mariée

Soit vous la laissez totalement libre et lui laisser la possibilité de venir comme elle le souhaite. Soit vous lui imposez quelques directives quant à sa tenue. Mais n’oubliez pas que c’est son week-end à elle ! Elle doit pouvoir se sentir parfaitement à l’aise dans ses baskets et rester la reine du week-end! C’est pour cela qu’en cas de dress-code, vous devez avant tout respecter sa personnalité et ses goûts. N’hésitez pas à lui proposer un petit élément distinctif qui la mettra au centre de votre groupe de copines. Bref, mettez-la à l’honneur!

Elle ne souhaite pas se démarquer, respectez-la! Cela ne changera rien au caractère unique de votre week-end. Vous êtes là pour partager, rire et faire la fête. Tout cela peut parfaitement se faire sans déguisements ni artifices.

Les participantes

Il en va de même pour les participantes. Soit vous venez comme vous êtes. Tiens, ça me fait penser à notre ami Ronald! Bon oubliez de suite son accoutrement! Soit vous vous concertez pour créer un style harmonieux et cohérent entre vous. Dans ce cas, il est important d’en parler à la future mariée pour qu’elle se fonde également dans votre style.

budget activites evjf

En fonction des activités EVJF


Durant votre week-end filles en fête vous allez réaliser différentes activités originales et certaines se prêteront mieux à une paire de tennis qu’à une paire de talons aiguilles. Dans tous les cas, il serait judicieux de préparer plusieurs tenues adaptées aux types d’activités.

  • Sportwear pour des activités sensations fortes ou jeux d’équipe
  • Pyjama pour votre soirée cocoon
  • Sexy pour votre virée du soir
  • Chic et tendance pour un shooting-photo par exemple

En ce qui concerne le shooting photo, plusieurs styles ont tendance à ressortir pour de belles photos. Short en jean, basket et tee-shirt, petite robe et escarpins ou encore look bohème en mode longue robe et couronnes de fleurs. N’hésitez pas à vous en inspirer!

idees activites gratuites evjf

Les tee-shirts et sweat-shirts EVJF

 

Si vous souhaitez apporter un élément commun au groupe, vous pouvez parfaitement investir dans des tee-shirts et sweat-shirts. Ils en existent de très sobres aux couleurs pastels simplement brodés d’un petit « la mariée » ou « mademoiselle ». Un joli cadeau commun que vous pourrez conserver et réutiliser.

Les accessoires EVJF

 

Les accessoires sont la petite touche supplémentaire pour embellir vos tenues EVJF et donner un aspect plus festif à votre week-end entre amies. Ils sont généralement très légers, sobres dans les tons pastels et se marient parfaitement avec un enterrement vie de jeune fille chic et tendance. De plus, ils sont une excellente façon d’allier un atelier créatif à votre week-end pour les créer vous-mêmes.


L’atelier couronne de fleurs

 

C’est l’accessoire rêvé pour un enterrement de vie de jeune fille et surtout pour le coupler à une activité shooting photo 😉 Ensemble vous allez apprendre à découvrir le langage des fleurs et à créer une jolie couronne de fleurs. Partageant ce moment toutes ensemble vous pourriez vous mettre d’accord sur le choix des couleurs et le type de fleurs. Nous vous garantissons que cet accessoire donnera un petit plus à votre weekend entre copines. Et donnera également un aspect ultra-féminin et printanier à vos photos.


Les ateliers bijoux

 

Une autre façon de célébrer ce moment spécial est de vous rendre à un atelier bijou. Vous découvrirez la fabrication et vous repartirez toutes avec une pièce unique et originale. A tester sans hésitation!

gros budget evjf que faire

Le kit My EVJF

Sachez pour terminer que l’agence My EVJF vous propose des kits accessoires à un tout petit prix. A l’intérieur, vous y trouverez une couronne de fleurs, des ballons, un tot-bag, des confettis et de jolis tatouages dorées. Un cadeau parfait pour être toutes dans le même thème.

Bien évidemment ceux sont des exemples de tenues et accessoires EVJF tendance mais ne sont aucunement un mot d’ordre pour le célébrer dans cette optique. Gardez bien en mémoire que tout est possible. En effet, dans le cas où la future mariée serait friande de déguisements, n’hésitez pas à lui en préparer un! Vous venez pour passer un moment inoubliable et mettre en valeur votre meilleure amie. Elle doit rester votre guide.

Bel EVJF les filles!