EVJF BRUXELLES
Activités pour enterrements de vie de jeune fille tendances ❤️
Shooting photo
Le plus beau shooting photo EVJF de votre vie grâce aux photographes de mode de l’agence Model WEEK.
LE TRÉSOR DE LA MARIÉE
EXCEPTIONNEL ! Élue meilleure activité EVJF à Bruxelles. 3 heures de folie, de cadeaux et de surprises.
SPA/HAMMAM
Une séance de SPA privatisée pour votre groupe pour un moment de détente inégalable.
Brunch
Un Brunch exceptionnel dans un lieu magique. La tendance est en rendez-vous avec le goût.
Atelier CUISINE
Un cours de cuisine traditionelle pour découvrir les spécialités régionales. Idéal pour un moment détente.
Atelier cosmétiques
Un atelier de création de cosmétiques réalisé par une professionnelle. Une activité au parfum d’EVJF.
CLIP EVJF
Sans doute l’activité la plus complète et la plus appréciée des participantes. Un souvenir incroyable.
Cours de Danse
Un cours de danse avec un professionnel du cabaret. Une activité idéale pour créer une chorégraphie pour le mariage.
Balade à vélo
C’est si simple et pourtant si incontournable. Une balade des plus agréables entre copines.
Pole Dance
Une autre activité très en vogue pour un EVJF sous le signe de la sensualité et du Fun. Rires garantis.
Escape game
On vous garantit le meilleur Escape Game de la ville avec une énigme très originale. Tic tac, tic tac…
Atelier couronne de fleurs
Un atelier couronne de fleurs créatif haut en couleurs et le plein de senteurs. Idéal pour le mariage.
My❤️EVJF Bruxelles est la référence en organisation d’enterrements de vie de jeune fille à Bruxelles. Plébiscitée par les blogs et magazines de mode, notre agence vous propose des activités EVJF tendances haut de gamme basées sur la mode, le bon goût et le bien-être.
Retrouvez-nous sur :
Un grand merci les filles
Avis clientes
Sur plus de 1000 avis reçus !
Pour optimiser votre temps les filles, pensez à My❤️EVJF. Ils sont hypers pro et ont plein d’activités géniales ! On ne regrette pas d’être parties à Bruxelles, on y a passé un week-end extraordinaire !
Nous ne pouvions pas rêver mieux pour l’EVJF de ma soeur ! Sur les conseils de My❤️EVJF, nous avions réservé : un shooting photo, un secret brunch (vraiment extra) et un atelier couronnes de fleurs. C’était génial ! Vraiment merci !
Bruxelles est la ville idéale pour votre EVJF ! À l’étranger mais proche de la France, un large choix d’activités hyper tendances avec My❤️EVJF, vous allez adorer ! Merci mille fois pour ce week-end inoubliable !
Si vous n’avez pas trop d’idées pour organiser un EVJF, partez à Bruxelles et faites appel à l’agence My❤️EVJF. Allez-y les yeux fermés, leurs activités sont tops, ils sont réactifs et de très bons conseils ! Merci !
40 activités tendances pour un EVJF à Bruxelles
EN BONUS : Nous allons vous présenter ici 40 activités EVJF classiques ou originales, soft ou piquantes, quel que soit le profil de la mariée et de votre week-end. Il y en a pour tous les goûts et même si nous sommes convaincues que les 5 premières sont les choix de référence pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, nous vous laissons découvrir cette selection aux caractéristiques très variées.
Le top 5 de meilleures activités EVJF à Bruxelles
1 – Mettez-vous dans la peau d’un modèle photo le temps d’un shooting
C’est l’une des activités les plus plébiscitées lors d’un week-end EVJF. Quoi de mieux en effet qu’un shooting photo pour sortir de sa zone de confort et partager un moment très agréable avec la future mariée !? N’hésitez pas et jetez-vous à l’eau à votre tour 😊 (tarif : 25 euros par personne environ)
2 – Faites-vous dorloter au SPA entre copines
Quoi de mieux qu’une séance au spa pour se ressourcer et partager mille et une confidences entre amies !? Au menu, mille et un plaisirs et beaucoup de sourires… Côté tarifs, le prix dépendra largement de la formule que vous choisirez. Comptez 50 à 60 € par personne pour accéder à la totalité des espaces de bien-être.
3 – Pourquoi ne pas jouer les comédiennes le temps d’un Clip vidéo !?
Avec cette activité originale et là encore très plébiscitée aujourd’hui, nul doute que la principale intéressée passera un moment très agréable entourée de ses amies. Le clip, une fois monté et étalonné, vous sera envoyé dans les jours qui suivent afin de pouvoir le diffuser le jour J. Comptez environ 70 euros par personne.
4 – Plongez-vous dans une ambiance à la Top Chef à l’occasion d’un cours de cuisine « sur mesure »
Que la future mariée soit une piètre cuisinière ou un vrai cordon bleu, profitez du séjour qui s’offre à vous pour participer à un atelier culinaire EVJF avec un chef reconnu. Au sein de son établissement ou directement à votre domicile, vous apprendrez ainsi à réaliser diverses recettes. Ne vous reste plus qu’à déterminer le thème de l’atelier le plus adapté à la future mariée… et ils sont nombreux aujourd’hui ! Comptez 25 euros par personne.
5 – Quoi de mieux qu’un brunch dominical un lendemain de fête difficile 😊 !?
Le brunch entre copines est devenu un moment incontournable des week-ends EVJF. Au menu des réjouissances, mets sucrés (viennoiseries, confitures, gâteaux et autres mignardises) se combinent avec des mets salés (œufs, charcuterie, saumon fumé, crudités…), le tout bien entendu accompagné de boissons fraîches et chaudes… alcoolisées ou non, ce sera à vous de voir 😊
Comptez 40 euros par personne.
Une sélection de 5 activités chic et tendance à partager entre amies
Découvrez ici 5 activités de nouvelle génération, tendance et piquantes.
1 – Apprenez à fabriquer du chocolat en mêlant la pratique à la théorie
Tous les dimanches à 15h, notre partenaire organise des sessions sur l’histoire et la fabrication du chocolat. Découvrez l’envers du décor et rencontrez les Maîtres chocolatiers qui vous transmettront leur passion et leur savoir-faire (tarif : 45 euros, durée 1h20).
2 – Apprenez à vous maquiller avec le Bistro de la Beauté
Profitez d’un moment privilégié pour réaliser une étude de votre style, pour choisir précisément vos harmonies en fonction de votre carnation, de la couleur de vos yeux, de votre garde-robe ou tout simplement de vos envies (tarif : à partir de 50 euros selon la formule choisie) !
3 – Allez chiner en brocante sur les différents marchés dominicaux
C’est l’endroit idéal pour toutes celles qui adorent dénicher des objets vintages, rares ou tout simplement pas chers ! Plusieurs brocantes permanentes sont organisées à Bruxelles le dimanche : marché aux puces des Marolles, marché de la Place Saint-Denis à Forest, marché du Westland à Anderlecht ou encore la Grande Brocante d’Hermann-Debroux.
4 – Faites le point sur la soirée qui s’annonce et planifiez votre programme au calme dans un salon de thé
Oubliez les clichés moqueurs sur les salons de thé ! Aujourd’hui on s’y rend davantage pour les petits gâteaux gourmands que par mondanité ! Mention spéciale pour le salon de thé A.M. Sweet…
5 – Louez des vélos et allez pique-niquer dans le Petit Parc du Sablon
Envie de respirer de l’air frais, de vous oxygéner l’esprit ou tout simplement d’être au plus près de la nature !? Dans ce cas, direction de Petit Parc du Sablon, un lieu accessible tous les jours de la semaine !
5 activités à ne pas rater pour un EVJF sportif à Bruxelles
1 – Laissez-vous bercer… par une séance de yoga aérien 😊
Fan de yoga !?, ne passez pas à côté du yoga aérien, que l’on appelle aussi Fly Yoga. Le yoga aérien est un type de yoga qui combine des poses de yoga, de pilates et des mouvements de danse, réalisés avec un hamac (tarif : 12 euros l’heure).
2 – Challengez-vous entre copines et initiez-vous à la pole dance
L’école que nous avons sélectionnée pour vous propose une initiation à la pole dance. La session comprend un échauffement, l’apprentissage des premières figures ou mouvements de la discipline, une playlist sur mesure. Le tout une bouteille de champagne… beaucoup de fous rires en perspective (tarif : 20 euros le cours découverte) !
3 – Que diriez-vous d’une petite séance de coaching de groupe privatisée pour être en forme le Jour J 😊 !?
Faire du sport en groupe permet à certaines personnes d’être beaucoup plus motivées, d’aller au-delà de leurs limites et d’atteindre leurs objectifs plus rapidement. Notre partenaire vous propose différents coachings en groupe d’une durée d’une heure environ (tarif : 30 euros par personne pour une heure).
4 – Un peu stressées par les préparatifs du mariage !? Dans ce cas, si vous vous défouliez dans un parc à trampolines 😊 ?
Amusez-vous avec Jump XL dans un lieu rempli de trampolines pour sauter dans tous les sens sans chuter ! Laissez libre cours à vos envies et profitez des zones disponibles. De la tour de saut au parcours ninja, tout est fait pour exploiter au mieux le pouvoir des trampolines (tarif : 10 euros l’heure).
5 – Et si vraiment la séance de trampoline ne suffit pas à vous apaiser, essayez le lancer de haches 😊
Notre partenaire est le premier site belge de lancer de hache, situé au cœur de Bruxelles. Vivez le frisson de lancer des haches sur des cibles en bois tout en prenant un verre avec vos amies. Détente maximale et fous rires garantis ! (tarif : 17 euros par personne)
Nos 5 solutions de repli en cas de pluie… pour que votre séjour ne parte pas à vau-l’eau 😊
1 – Retombez en enfance au Musée de la Bande Dessinée
Bouquinez, parcourez tranquillement les planches de vos BD préférées ou découvrez les chouettes activités proposées. La BD ce n’est pas trop votre truc ? Dans ce cas, admirez l’intérieur de ce magnifique bâtiment Art Nouveau imaginé par Victor Horta (entrée : 12 euros).
2 – Prenez de la hauteur au sommet du monument emblématique de la ville
L’Atomium est une imposante et étrange structure de 9 sphères, futuriste, bien que construite en 1958 à l’occasion de l’Expo Universelle. Vous pourrez y découvrir une exposition permanente à ce sujet et une vue panoramique sur Bruxelles… perché(e)(s) à un peu plus de 90 m de hauteur (tarif : 15 euros).
3 – Replongez-vous dans l’atmosphère des plus grandes œuvres du 7ème art à la Cinematek
Pour les cinéphiles, allez-vous abriter dans les salles de projection de la Cinémathèque royale de Belgique. Celle-ci n’a rien n’a envier à Netflix et consort, elle renferme une des plus grandes collections de films du monde entier (tarif : 4 euros)
4 – Allez-vous détendre dans un des nombreux thermes de Bruxelles
Les Bruxellois raffolent des thermes. Et si tel est votre cas également, vous aurez de quoi vous occuper si la pluie fait son apparition lors de votre we EVJF. Parmi les plus connus, citons notamment Waer Waters, le Château de Limelette ou encore le Dolce la Hulpe (comptez 30 euros environ pour un accès complet).
5 – Allez flâner dans les allées des Galeries Royales de Saint-Hubert
Parmi les choses à visiter à Bruxelles, nul doute que les Galeries Royales tiennent une place particulière. Ces galeries marchandes couvertes situées dans le centre-ville abritent de nombreuses boutiques de luxe avec de jolis étalages. Un lieu idéal pour faire du lèche-vitrine.
Notre sélection de 5 ateliers DIY à ne pas manquer sur Bruxelles
1 – Que diriez-vous d’un petit atelier autour du chocolat !?
Cet atelier vous apprendra à fabriquer vos propres pralines, à confectionner une ganache au chocolat ou encore des Mendiants. Au total, vous élaborerez plus de 35 pièces à emporter chez vous et approfondirez vos connaissances en matière de chocolat (tarif 35 euros par personne + 90 euros par groupe).
2 – Apprenez à fabriquer vos propres produits cosmétiques éco-responsables
Fabriquer ses produits cosmétiques soi-même est non seulement possible, mais c’est aussi facile, moins cher, écologique et… amusant ! Les Ateliers de Gen’ vous transmettront le savoir-faire nécessaire pour fabriquer vos propres produits cosmétiques (tarif : 35 euros).
3 – Et si vous vous lanciez dans la confection de gaufres avec cet atelier sur mesure 😊 !?
Débutez le workshop spécial gaufres par une courte promenade dans le bas de la ville de Bruxelles afin de vous familiariser avec ce mets. Ensuite, direction l’atelier. Au programme, préparation, décoration et dégustation de gaufres belges homemade (tarif : 35 euros).
4 – Pour les âmes d’artistes, laissez-vous tenter par cet atelier créatif éco-responsable
Pour les adeptes du « Do It Yourself (DIY) », nos artisans-créateurs vous proposent des ateliers créatifs centrés sur leur savoir-faire. Couture créative, terrarium, tricot, art floral, bricolage, dessin, peinture, bijoux, broderie… (tarifs : entre 30 et 45 euros environ) !
5 – Et si vous jetiez votre dévolu sur cet atelier décoration et bricolage !?
Soyez une demoiselle d’honneur hors du commun et offrez une activité ludique et créative pour aider la future mariée à se débrouiller seule dans sa maison ah ah. D’une durée comprise entre 2h30 et 4h, ces ateliers qui se déroulent dans une ambiance conviviale sont généralement organisés le samedi matin (tarifs : entre 49 et 64 euros).
5 activités EVJF insolites à découvrir absolument sur Bruxelles
1 – Osez le Musée du Slip entre copines 😊
Situé à deux pas de la Grand-Place, ce petit musée qui ne paye pas de mine de l’extérieur vous plongera dans une atmosphère décalée et surréaliste. Jan Bucquoy fondateur et conservateur du musée, est un artiste belge, héritier du courant surréaliste (entrée gratuite, tous les jours de 11h à 18h).
2 – Allez vous ressourcer entre copines à la ferme du parc Maximilien
La ferme Maximilien est un havre de paix en plein milieu de la ville, abritant plusieurs animaux de la ferme. Elle appartient à tous les habitants du quartier. Ils viennent l’entretenir et donner à manger aux animaux (entrée gratuite).
3 – Laissez-vous tenter par le Turpitour, une visite satirique de Bruxelles… et une expérience totalement insolite !!!
Cette visite guidée, cocasse et originale, vous fera découvrir les turpitudes, entourloupes et autres histoires abracadabrantes de Bruxelles ! Embrouilles et pignoufs à l’honneur, Le Turpitour est une belle illustration de ce sens typiquement belge de l’autodérision (tarif : 25 euros par personne).
4 – Pour les amatrices de sensations inédites, expérimentez le dîner gastronomique dans les arbres
Si vous aimez les expériences originales, Le Fou Chantant est le restaurant à découvrir. Dans une cabane perchée en haut d’un arbre, vous pourrez ainsi déguster des plats à la carte ou encore un menu entrée, plat et dessert gastronomique français accompagné de champagne (tarifs : à la carte).
5 – Embarquez pour une expérience sensorielle inédite
Avez-vous déjà essayé la réalité virtuelle (VR) ? Si ce n’est pas encore le cas, nous vous conseillons vivement d’aller tester les jeux de réalité virtuelle en groupe pour une expérience immersive de 30 à 40 minutes (tarif : 25 euros).
5 idées d’activités EVJF pas chères pour profiter sans se ruiner
1 – Partez à la découverte du Palais Royal de Bruxelles et de ses œuvres
Vous pourrez y découvrir une impressionnante salle des Glaces, des œuvres d’art, des salons et escaliers richement décorés. Il faut savoir que le Palais est visitable uniquement durant l’été, pendant les vacances du Roi entre le 22 juillet et la mi-Septembre. Ouverte à tous, la visite est gratuite !
2 – Allez pique-niquer dans le Parc du Cinquantenaire
Le Parc du Cinquantenaire (Jubelpark en néerlandais) est un jardin incontournable de la ville ! Construit en 1880 sous les ordres du roi Léopold II, de belles promenades vous y attendent, au milieu de fontaines et sculptures.
3 – Partez à la découverte du jardin botanique de Bruxelles
Calme et situé à l’écart des sentiers touristiques, ce petit parc est très charmant et apaisant, en particulier au printemps lorsque les arbres et les plantes se mettent à fleurir. Vous y trouverez également un petit étang, un labyrinthe et des arbres exotiques. A découvrir entre copines !
4 – Laissez-vous envahir par le charme désuet du quartier Marolles
Le quartier Marolles, c’est le quartier Populaire de Bruxelles. Vous y trouverez le plus vieux marché de Belgique. Situé sur la place du Jeu de Balle, le Marché aux Puces des Marolles est une véritable institution ! A faire, on y trouve de tout !
5 – Découvrez Bruxelles autrement avec le parcours BD
Rendez-vous à l’Office du Tourisme pour obtenir gratuitement une carte des fresques murales de Bruxelles. Vous pourrez ensuite suivre l’itinéraire indiqué et découvrir au détour des rues de superbes peintures murales représentant des personnages célèbres de la bande dessinée belge, mais aussi française, italienne ou suisse.
Notre sélection de 5 lieux incontournables pour faire la fête
1 – Démarrez votre soirée dans ce bar à cocktails de renom
Installé à la fin de la rue Dansaert, LIB a ouvert ses portes en 2016 grâce au couple formé par Harouna et Karoline. Leur carte, assez riche, change régulièrement et si d’aventure vous ne trouvez pas votre bonheur, Harouna se fera un plaisir de vous créer un cocktail sur mesure avec les ingrédients de votre choix.
2 – Poursuivez votre périple dans cet autre haut lieu de la mixologie
Caché dans une arrière-cour en plein cœur du Sablon, Vertigo est une adresse à connaître si l’on est amateur de cocktails. Ambiance plutôt feutrée, canapés cosy, lumières tamisées et musique jazz, le Vertigo offre une parenthèse raffinée dans l’agitation de la ville.
3 – Allez vous déhancher sur les rythmes endiablés proposés par les DJs de cet établissement réputé
Le concept de cet établissement est simple : de la bonne musique, des boissons, alcoolisées (ou non) à des prix modérés (notamment lors de l’happy-hour 20h-3h), un personnel souriant et de qualité, ainsi que des bons DJs qui font danser une clientèle éclectique très ouverte à la fête !
4 – Dansez jusqu’au bout de la nuit dans la plus grande boîte de nuit de Bruxelles
Situé dans le sous-sol du majestueux quartier Louise, le Louise Gallery reste sans conteste la plus belle et la plus grande boîte de nuit de Bruxelles. Un décor et des événements organisés tout au long de l’année qui éblouissent ceux qui y viennent pour la première fois.
5 – Passez la soirée et une partie de la nuit dans ce lieu légendaire des nuits bruxelloises
Impossible de venir faire la fête à Bruxelles sans s’arrêter au Madame Moustache, cette boite de nuit légendaire de la vie nocturne bruxelloise. Vous pourrez y écouter différents styles de musique : du funk au rock en passant par la disco et le funk. Ce club, légèrement décalé, a des allures de cabaret et organise même à l’occasion des soirées à thème 😊
Parce que le style compte
Tee-shirts et accessoires EVJF
Pourquoi organiser un EVJF à Bruxelles ?
Votre meilleure amie va se marier d’ici peu mais avant le grand jour il faut que vous lui organisiez un EVJF digne de ce nom ? Vous vous demandez dans quelle ville vous allez pouvoir vous rendre ? Je vais vous montrer pourquoi la ville de Bruxelles est l’endroit idéal pour organiser un EVJF.
Vous n’allez pas pouvoir passer à côté des emblématiques gaufres de Bruxelles au chocolat fondant, ni à côté des meilleures bières du pays durant votre séjour. Bruxelles est le lieu rêvé pour passer un moment gourmand et festif entre copines !
Pour une activité hors du commun, rendez-vous au parc Mini-Europe pour découvrir tous les plus grands monuments européens en miniatures ! Vous allez également pouvoir observer la fameuse sculpture d’atome en acier située dans la ville.
Bruxelles vous réserve donc un séjour rempli de surprises et de découvertes pour passer un EVJF réussi entre filles !
Où dormir pendant un EVJF à Bruxelles ?
La capitale belge dispose de nombreuses offres de logement, il vous faut donc faire un choix en fonction de votre budget et de l’ambiance recherchée. Vous pourriez par exemple réserver un hôtel proche de la Grande-Place ou bien dans le quartier Saint-Géry. Ce sont deux endroits très bien placés pour éviter de perdre du temps dans les transports et pour visiter la ville à pied. Si vous désirez dormir de manière insolite, vous pouvez aussi séjourner dans une caravane située en plein centre de Bruxelles.
Où sortir pendant un enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles ?
Pour fêter dignement les derniers instants de votre meilleure amie en tant que « célibataire », vous devez nécessairement prévoir des soirées de folie. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le toit du Palais de Lorraine où vous allez pouvoir siroter des cocktails tout en ayant une superbe vue sur la ville. Vous pouvez ensuite vous rendre au restaurant Le Chou de Bruxelles pour déguster des spécialités locales, avant de finir votre soirée au légendaire club Le Fuse pour danser toute la nuit entre copines !
Que faire pour un EVJF à Bruxelles ? Les idées gratuites.
Si vous souhaitez prévoir quelques activités gratuites, ne manquez pas de vous rendre sur la Grande-Place de Bruxelles qui est l’une des plus belles places d’Europe afin d’en découvrir son architecture. Ensuite, vous pouvez aller visiter le Parlamentarium qui est un musée consacré à l’Union européenne, avant de vous rendre au parc du Cinquantenaire pour admirer toutes les sculptures et fontaines dont il bénéficie. Si vous organisez votre EVJF est prévu durant l’été, vous pourrez d’ailleurs assister à quelques concerts ou évènements gratuits organisés au sein de ce parc.
Un EVJF/EVG à Bruxelles c’est possible ?
De plus en plus de futurs mariés souhaitent réaliser leur enterrement de vie de célibataire ensemble, en organisant un week-end commun qui regroupe l’enterrement de vie de jeune fille et l’enterrement de vie de garçon. Nous proposons donc des formules adaptées EVG/EVJF à Bruxelles avec des activités communes et des activités séparées.
Nos horaires
Lundi – Vendredi
09H00 – 13H00
14H00 – 19H00
Samedi
09H00 – 20H00
Dimanche
09H00 – 13H00
Envoyez-nous un mail
Pour toutes questions, n’hésitez pas une seconde à nous contacter.
Faite une demande de devis
Découvrez notre blog