My EVJF » Blog » Un EVJF : Combien de temps avant le mariage ?

Un EVJF : Combien de temps avant le mariage ?

Vous avez l’immense privilège d’organiser l’enterrement de vie de célibataire de votre meilleure amie ou de votre soeur. Mais vous ne savez pas où commencer ? Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner. Vous verrez qu’avec un peu d’organisation et d’imagination tout ira comme sur des roulettes. Pour commencer, il est intéressant de savoir combien de temps avant le mariage se déroule un EVJF. Bien qu’une réponse commune ressort systématiquement, vous verrez qu’il y a quelques facteurs à prendre en compte pour définir le moment idéal. En effet, cet événement particulier doit correspondre à la future mariée. Le partage, l’amusement et les rires doivent être votre priorité.

tasse a cafe et calendrier

Dans l’idéal : Le mois avant la mariage

Et oui, vous allez fêter l’enterrement de vie de jeune de la future mariée et il serait judicieux que l’EVJF se passe un mois avant le mariage. Cela laisse le temps à votre amie ou à votre sœur de se remettre de ses émotions et surtout de se reposer. Vous voulez qu’elle soit fraîche et pimpante le jour de son mariage, pas épuisée par ce moment inoubliable. Un mois avant son union permet également de préserver la symbolique de son passage de statut de célibataire à femme mariée. L’EVJF est un moment spécial pour passer un weekend de folies entre copines avant que son compagnon et elle-même ne se passent la bague au doigt. Le faire plusieurs mois à l’avance n’aurait pas la même intensité ni le même charme qu’à proximité du jour J.

En fonction de la saison

Bien que la majorité des mariages ait lieu entre mai et septembre, il se peut que les futurs époux aient choisi une date particulière et que cette dernière se trouve en dehors des saisons printanières ou estivales. Il faudra alors tenir compte de la saison et de ce que vous imaginez comme enterrement vie de jeune fille. Si un week-end au ski vous tente, foncez! Mais si vous savez que la future mariée préférerait un week-end en bord de mer, adaptez la date en fonction des saisons.

Si le mariage se passe durant les mois les saisons fortes, n’hésitez pas à profiter d’un pont pour profiter davantage de votre week-end. Le mois de mai est un mois particulièrement intéressant pour organiser un EVJF.

En fonction des goûts de la mariée

Là aussi et c’est un des points le plus important à prendre en compte, c’est d’adapter la date au goût de la mariée. Peut-être a-t-elle comme rêve de partir à l’étranger pour faire la fête entre amies et se déconnecter de son quotidien. Le choix du week-end se fera en fonction des budgets et de la destination. En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous trouverez certainement des prix avantageux pour un week-end entre célibataires à Lisbonne, à Barcelone ou à Milan. Si les offres sont intéressantes, sautez sur l’occasion même si c’est plusieurs semaines avant le jour J.

En fonction de l’organisation et du type de week-end

Une journée-soirée à domicile et un week-end de 4 jours à l’étranger n’implique pas la même organisation ni la même disponibilité. Vous vous rendrez vite compte qu’il est important de ne pas faire un enterrement de vie de célibataire en mode impro ni à la dernière minute. Cela nécessite de la préparation, du temps et de la disponibilité. Vous devez pouvoir créer l’EVJF de rêve de votre amie. La date se combinera également en fonction de vos idées.

En fonction des disponibilités des participantes

Un EVJF est un moment particulier pour la jeune mariée et elle espère forcément y voir les personnes qu’elle aime. Ainsi vous vous doutez bien qu’organiser ce week-end unique et insolite avant les grandes vacances, par exemple, augmentera le taux de présence des participantes. Proposez très rapidement 3 dates à toutes les filles et bloquez celle qui est la plus pertinente en termes de présence.

Dans tous les cas, il vous faudra démarrer l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie ou votre sœur suffisamment à l’avance pour pouvoir bloquer une date et réussir à réserver toutes les activités originales que vous souhaitez faire. En effet, des activités telles que la séance photo ou le clip vidéo sont fortement demandées et il serait dommage de ne pas trouver de photographes professionnels dispos pour votre week-end girly. N’oubliez pas que votre objectif premier : lui faire plaisir et passer des moments inoubliables. Au plus vite, vous vous y mettrez, au plus vite le week-end sera bloqué. Vous n’aurez plus qu’à penser à un plan B en cas de pluie, par exemple.

Soyez confiantes! Vous y arriverez et tout se passera à merveille.

Bel EVJF les filles!

groupe de femmes assisent dans un champ de coquelicots