Jeu de sable et de sauvetage en mer
Un gage emprisonnant pour un enterrement de vie de jeune fille
Jeu de sable et de sauvetage en mer
Demander à la future mariée de se prêter au jeu et de s’allonger sur sa serviette de plage. Les convives devront s’amuser à la recouvrir entièrement d’une montagne de sable.
Le plus risible dans cette épreuve un peu enfantine est de voir la future mariée galérer pour se retirer du sable. Ici, tout le monde participe. Les participantes à la journée « enterrement de vie de jeune fille » s’amuseront à recouvrir la future mariée avec du sable (de préférence mouillé). N’hésitez pas non plus à former des dessins sur le corps de la jeune femme (prenez des photos pour immortaliser le moment).
La future mariée devra ensuite se retirer de ce tas de sable, elle disposera alors de 5 minutes pour y parvenir. Une fois extraite, elle devra s’emparer de la bouée et courir telle une sauveteuse d’ « Alerte à Malibu » pour aller sauver le dauphin en plastique qu’une des participantes aura au préalable mis dans l’eau.
Si elle parvient à effectuer son sauvetage en 5 minutes, elle gagnera le gros lot (le droit de se faire dorer la pilule au soleil). Dans le cas contraire, elle devra se soumettre à un nouveau gage (par exemple : faire un château de sable en moins de 5 minutes).
Astuce :
Ce défi est idéal pour un programme sur le thème de la mer / plage.
Tarif :
Peu cher ou assez cher (entre 5 et 30 euros).
Avis des internautes :
Étant gamine, mon père nous enterrait dans le sable. C’est, via ce souvenir, que ma sœur a lancé ce gage. Un petit retour sympathique dans l’enfance. À essayer. (Natacha)