Un gage divertissant pour un enterrement de vie de jeune fille
Les sucettes
Demander à la future mariée de vendre des sucettes dans la rue en chantant la célèbre chanson « Annie aime les sucettes, les sucettes à l’anis » et en sautillant comme une gamine.
Durant cette épreuve, la future mariée devra commencer par aller acheter des sucettes dans un bar-tabac ou alors dans une confiserie (vous pouvez aussi tenter la négociation). Il existe des sucettes à 10 centimes qui colorent la bouche et la langue. Après avoir fait son achat en chantant la célèbre chanson « Annie aime les sucettes », elle devra tenter de les vendre à un maximum d’enfants ou d’adultes dans les rues (le prix d’une sucette sera de 20 centimes), en sautillant et en chantant.
Pour remporter ce défi, qui sera à effectuer dans un délai limité (délai : 20 minutes par exemple), la future mariée devra réussir à vendre 5 euros de sucettes (soit 25 sucettes à 20 centimes). Si elle gagne, elle aura la possibilité de prendre un rafraîchissement avec ces 5 euros. Dans le cas inverse, elle sera punie avec une nouvelle sentence.
Astuce :
Mettre une tenue appropriée ! Le reste des sucettes peut être distribué à un hôpital pour enfant.
Tarif :
Peu cher (entre 5 et 10 euros).
Avis des internautes :
Grand classique des EVJF, mais toujours autant appréciable et divertissant. Un gage qui permet de trouver de l’argent pour la suite du programme. Un bon régal. (Laura)