Excellent

Plus de futures mariées conquises

EVJF Lisbonne ❤️

Activités pour enterrements de vie de jeune fille tendances

My❤️EVJF Lisbonne est la référence en organisation d’enterrements de vie de jeune fille à Lisbonne. Plébiscitée par les blogs et magazines de mode, notre agence vous propose des activités EVJF tendances haut de gamme basées sur la mode, le bon goût et le bien-être.

RECEVOIR LE CATALOGUE ET LES TARIFS DE TOUTES LES ACTIVITÉS

Autres idées d’activités à Lisbonne

Shooting studio

Le plus beau shooting photo EVJF de votre vie grâce aux photographes de mode de l’agence Model WEEK.

Devis immédiat

SPA/HAMMAM

Une séance de SPA privatisée pour votre groupe pour un moment de détente inégalable.

Devis immédiat
Voir les autres activités

Les 40 activités tendance pour un EVJF à Lisbonne

EN BONUS : Nous allons vous présenter ici 40 activités EVJF classiques ou originales, soft ou piquantes, quel que soit le profil de la mariée et de votre week-end.  Il y en a pour tous les goûts et même si nous sommes convaincues que les 5 premières sont les choix de référence pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, nous vous laissons découvrir cette sélection aux caractéristiques très variées.

Notre top 5 des meilleures activités EVJF à Lisbonne

1 – Mettez-vous dans la peau de modèles photo le temps d’un shooting

Que diriez-vous d’un shooting photo pour sortir un peu de votre zone de confort tout en partageant un bon moment avec la future mariée !? Grâce à cette séance, ce sera également la possibilité de conserver un souvenir inaltérable du séjour que vous allez vivre toutes ensemble. Comptez 25 euros par personne environ.

shooting photo evjf lisbonne

2 – Faites-vous dorloter au SPA

Quoi de mieux qu’une séance au spa pour se ressourcer et partager mille et une confidences entre amies !? Côté tarifs, le prix dépendra largement de la formule pour laquelle vous opterez. Comptez 50 à 60 € par personne pour accéder à la totalité des espaces de bien-être.

3 – Pourquoi ne pas se mettre dans la peau de comédiennes le temps d’un Clip vidéo !?

Avec cette activité originale et très plébiscitée aujourd’hui, nul doute que la principale intéressée passera un moment très agréable entourée de ses amies. Le clip, une fois monté et étalonné, vous sera envoyé quelques jours après afin de pouvoir le diffuser le jour J. Comptez environ 70 euros par personne.

4 – Jouez à Top Chef à l’occasion d’un cours de cuisine « sur mesure »

Que la future mariée soit une piètre cuisinière ou un vrai cordon bleu, profitez du séjour qui s’offre à vous pour participer à un atelier culinaire EVJF avec un chef reconnu. Au sein de son établissement ou directement à votre domicile, vous apprendrez ainsi à réaliser diverses recettes. Ne vous reste plus qu’à déterminer le thème de l’atelier le plus adapté à la future mariée… et ils sont nombreux aujourd’hui ! Comptez 25 euros par personne.

5 – Quoi de mieux que le brunch du dimanche pour récupérer de sa soirée !?

Le brunch entre copines est devenu un moment incontournable des we EVJF. Au menu des réjouissances, mets sucrés (viennoiseries, confitures, gâteaux et autres mignardises) se combinent avec des mets salés (œufs, charcuterie, saumon fumé, crudités…), le tout bien entendu accompagné de boissons fraîches et chaudes… alcoolisées ou non, ce sera à vous de voir 😊

Comptez 40 euros par personne.

femme qui mange une assiette de pancakes avec chantilly et fruits rouges

Notre sélection de 5 activités pour un EVJF chic et tendance à Lisbonne

1 – Dégustez un Pastel de Belém ou un Pastel de Nata dans le Bairro Alto

Les Portugais sont connus pour adorer les pâtisseries et il n’existe pas de dessert plus célèbre (ou plus délicieux) que le flan portugais appelé « Pastel de Nata » (tarif : 2 euros environ).

main tendue qui tient une pastel de nata dans lisbonne

2 – Démarrez la soirée par un menu typique et un concert de Fado

Situé au 10 Beco dos Curtumes, la Taverna do Embuçado est un lieu aujourd’hui très couru des touristes pour découvrir le Fado. Pour un EVJF chic et tendance.

3 – Partez à la découverte de la ville en Tuk Tuk

De tous les moyens de transport atypiques pour découvrir Lisbonne, et il en existe aujourd’hui de nombreux, le tuk tuk reste certainement le plus original et un moyen idéal pour explorer une ville sans se fatiguer 😊 (tarif : 60 euros de l’heure environ)

4 – Prenez un peu de hauteur et dégustez un cocktail sur le rooftop du Silk

Cet établissement est aujourd’hui un lieu très branché et très prisé par la jeunesse dorée de Lisbonne. Outre sa super terrasse, ses cocktails dont à tomber. Le Silk est situé dans le Bairro Alto et offre en prime une vue panoramique sur Lisbonne de tout premier plan. Attention, il faut absolument réserver à l’avance !

5 – Traversez l’estuaire du Tage à bord d’un ferry

La ligne la plus populaire vous emmènera de Cais do Sodré à Cacilhas. Elle est aujourd’hui le chemin privilégié pour se rendre jusqu’à la statue du Cristo Rei. Une expérience sympa à vivre avec la future mariée  (tarif : 18 euros) !

pont au dessus du taje a lisbonne

Notre top 5 des activités sportives à découvrir sur Lisbonne

1 – Pour une petite mise en jambe, visitez Lisbonne à pied pour commencer 😊

Visiter Lisbonne à pied s’apparente à un défi physique à part entière ! Parcourir la ville à pied, c’est la promesse d’une jolie silhouette affinée à la fin de votre séjour ! Il faudra monter, descendre, monter, descendre…

jeune femme en robe avec un chapeau qui observe lisbonne en hauteur

2 – Offrez-vous un cours de surf et de kitesurf

Bien que cette information soit peu connue, la région de Lisbonne est un véritable petit paradis pour les surfeurs et autres kitesurfeurs, qui réunit en effet toutes les composantes pour une expérience unique. Une bonne idée d’activité EVJF à partager entre copines ! (tarif : 50 euros de l’heure environ)

3 – Laissez-vous tenter par une sortie en jet ski

Avec ce type d’activité, c’est une montée d’adrénaline garantie ! Bien plus que de vous déplacer sur l’eau, vous aurez la sensation de voler ! Accessible à toutes, expérimentées ou novices, c’est aussi et surtout un excellent moyen de s’éclater en amies (tarif : 120 euros par personne de l’heure).

4 – Avant le grand saut du mariage, pourquoi ne pas opter pour un autre saut !? … en parachute celui-là 😊

Pour amatrices de sensations fortes, que diriez-vous d’un petit saut en parachute au-dessus de Lisbonne !? Encadrées par des moniteurs chevronnés, vous vous élancerez de l’avion à 4000 mètres environ et pourrez alors atteindre 200 km/h, tout en admirant la capitale portugaise vue du ciel (tarif : 350 euros environ).

5 – Après le grand saut, que diriez-vous d’un grand plongeon cette fois 😊 !?

Il serait dommage de s’arrêter quelques jours à Lisbonne sans profiter de la mer et des trésors dont regorgent ses fonds marins. Un patrimoine unique en Europe et une raison supplémentaire pour y effectuer son baptême de plongée voire davantage pour les plus confirmées (tarif : 70 euros les 2 h) !

plage de sable et eau turquoise au coucher du soleil ciel rose

5 activités EVJF de secours en cas de pluie à Lisbonne

1 – Foncez à la « Conserveira de Lisbonne » et plongez-vous dans la culture culinaire locale

La morue et les sardines sont deux mets incontournables au Portugal. Il serait donc dommage de ne pas tenter l’expérience. Les portugais disent d’ailleurs des plats à base de morue (bacalhau en portugais) qu’il en existe autant que de jours dans l’année. Un lieu à l’ambiance unique !

2 – Dégustez un gargantuesque « pastel de bacalhau », cet autre plat traditionnel incontournable

Les pasteis des bacalhau (beignets de morue) sont un des classiques de la gastronomie portugaise. Une fois arrivées à Lisbonne, laissez-vous tenter par ce plat typique ! Mention spéciale à la « Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau » (tarif : 3,5 euros environ).

3 – Pour le plaisir des yeux, faites un saut à l’Oceanário de Lisboa

L’Oceanário de Lisboa est un aquarium unique en son genre qui renferme quatre immenses fosses correspondant aux quatre océans que compte la planète. Atout appréciable, ces fosses ont la particularité d’être visibles aussi bien au-dessus du sol, qu’en sous-sol (tarif : 19 euros).

meduses dans un aquarium

4 – Allez déguster des plats traditionnels au Timeout Market

Le Timeout Market est un marché couvert très fréquenté qui permet de déguster des plats créés par certains des meilleurs chefs cuisiniers du Portugal. Ces chefs revisitent à leur façon les spécialités culinaires régionales du Portugal. Une idée sympa à faire avec la future mariée.

5 – Poussez les portes du Lx Factory et contemplez les œuvres qui y sont exposées

Cette vieille usine désaffectée, aujourd’hui totalement transformée, est un des lieux les plus tendances de Lisbonne accueillant des ateliers d’artisans, de nombreuses boutiques, ainsi que des restaurants alternatifs et du street art parfois très provocateur.

5 ateliers DIY à découvrir entre copines

1 – Apprenez à réaliser vous-mêmes les plats traditionnels portugais

Vous êtes toutes passionnées de cuisine et vous souhaitez vous familiariser avec la cuisine portugaise !? Dans ce cas, ces cours de cuisine made in Portugal sont faits pour vous. Un bon moyen de régaler vos proches au prochain repas de famille 😊 (tarif : 70 euros environ).

2 – Fabriquez vos propres cosmétiques à dominante bio

Ma Fabrique Essentielle propose des ateliers divers et variés pour concevoir vos propres cosmétiques. Suivez les conseils avisés de l’animatrice et repartez avec votre flacon personnalisé. Une expérience sympa à vivre entre copines (tarif : 25 euros, 2h30 environ).

3 – Laissez-vous tenter par l’un des nombreux ateliers culinaires de cet établissement de renom

Les chefs qui officient au sein de cet établissement aiment célébrer les occasions spéciales. Comptez donc sur eux pour gérer au mieux l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie… dans un espace et avec une équipe rien que pour vous (tarif : 35 euros, 2 à 3h) !

4 – Après les Pastéis de bacalhau et autres Bacalhau à brás, lancez-vous dans l’apprentissage des pâtisseries portugaises

Ne vous contentez pas de manger du Pastel de Nata à Lisbonne, apprenez également à cuisiner le vôtre ! C’est le seul atelier de cuisine à Lisbonne où vous apprendrez la pâtisserie dans une véritable boulangerie portugaise… qui plus est, régulièrement primée (tarif : 30 euros, 2h30) !

5 – La cuisine et les arts de la table, très peu pour vous !? Qu’à cela ne tienne, lancez-vous dans un atelier mosaïque

Une autre idée d’activité amusante et créative qui vous permettra de créer un souvenir très personnel de votre visite à Lisbonne. Une grande variété de matériaux et beaucoup de passion de la part d’Eileen, la maîtresse des lieux. Un moment sympa à partager entre copines (tarif : 45 euros, 3h00) !

carreaux de mosaique colores

Notre top 5 des activités EVJF insolites à partager entre amies

1 – Empruntez la ligne 28 du tramway et partez à la conquête de la ville

La ligne 28 du tramway est empruntée par un tram pittoresque de couleur jaune qui crisse lorsqu’il traverse les petites rues étroites de Lisbonne. N’importe où ailleurs, ce genre de tram (qui remonte aux années 1930) serait une pièce de musée… mais pas à Lisbonne 😊 (tarif : 3 euros).

tramway jaune dans les rues de lisbonne de nuit

2 – Prenez de la hauteur en empruntant l’Elevador de Santa Justa

Autre idée insolite pour un enterrement de vie de jeune fille, l’Elevador de Santa Justa est un ascenseur de l’époque industrielle qui fait grimper ses passagers en haut d’une des collines les plus raides de Lisbonne (tarif : 5,3 euros).

3 – N’hésitez pas à faire un saut au théâtre anatomique de l’Université de Lisbonne, ça vaut le coup d’œil 😊

N’y allons pas par quatre chemins, le théâtre anatomique de l’Université de Lisbonne n’est célèbre que pour une seule chose : la tête d’un tueur en série conservé dans du formol. Morbide, vous avez dit morbide 😊 (tarif : 12 euros) !?

4 – Lancez-vous à l’assaut de l’aqueduc Des Eaux Libres dans une balade des plus risquées 😊

Si l’expérience précédente ne vous a pas rebuté, alors vous serez peut-être très excitées à l’idée de marcher dans les pas de Diogo Alves et de ses victimes. A défaut, la promenade sur l’aqueduc Des Eaux Libres offre un panorama des plus somptueux 😊.

5 – Faites un saut à l’hôpital pour poupées, un lieu totalement insolite

Depuis 1830, au numéro 7 de la rue Praixa de Figueira, et ça ne s’invente pas, on répare les poupées. Des infirmières du jouet accueillent ainsi, comme dans un véritable l’hôpital, toutes sortes de poupées abîmées par le temps (entrée : 2 euros).

5 idées d’activités pas chères pour s’amuser sans se ruiner

1 – Amusez-vous à débusquer les azujelos en parcourant la ville

Les azujelos sont ces carreaux de faïences décorés typiques de l’Espagne et du Portugal. Et Lisbonne en regorge ! Si cet art s’est d’abord développé en Andalousie sous l’ère musulmane, il s’est également et rapidement propagé au Portugal.

2 – Faites un détour par le Musée Berardo

L’entrée du musée est gratuite et la collection d’art moderne et contemporain qui y est exposée, très riche et variée. Après la visite du musée, situé dans l’enceinte du Centre Cuturel de Belém, n’hésitez pas à explorer le quartier du même nom.

3 – Partez à la découverte du Parc des Nations

Nous vous recommandons la visite du Parc des Nations (Parque das Naçoes), le lieu où s’est tenue l’Expo ’98. Notons que ce parc longe également l’estuaire du Tage et propose plein d’activités aquatiques, ainsi que de nombreuses expositions thématiques.

4 – Partez en excursion à petit prix au départ de Lisbonne

Les plages de Lisbonne sont reliées à la capitale via la voie de chemin de fer Lisbonne-Cascais. Un aller-retour jusqu’à Carcavelos, la meilleure plage de la région, vous en coûtera moins de 3 €. Profitez-en également pour visiter la jolie ville de Cascais ou encore la chic station d’Estoril.

groupe de personnes en combianaison avec planches de surf bleues sur la plage

5 – Flânez dans les allées du marché aux puces

La foire à la voleuse (Feira da Ladra) est le marché aux puces le plus réputé de Lisbonne. Organisé deux fois par semaine, le mardi et le samedi (7h-18h), sur le Campo de Santa Clara, vous pourrez y glaner des bijoux, des vêtements, des produits issus de l’artisanat local et bien d’autres choses encore.

Les activités EVJF de nuit à Lisbonne

1 – Démarrez la soirée dans Le Clube da Esquina, LE bar à cocktails du Bairro Alto

Situé dans le quartier du Bairro Alto, le quartier où débuter la soirée à Lisbonne, vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques aux concepts variés. Une fois la nuit tombée, les rues se bondent progressivement. Mention spéciale au Clube da Esquina, un bar à cocktails très réputé.

trois cocktails aux agrumes

2 – Revivez l’époque de la prohibition dans ce haut lieu des soirées lisboètes

Le Red Frog est inspiré des bars clandestins des années 20 aux États-Unis. Il figure aujourd’hui sur la liste des 100 meilleurs bars au monde et comme vous vous en doutez, ses cocktails sont à la hauteur de sa réputation : délicieux et très créatifs !

3 – Pour les amatrices d’ambiance « chic » et « tranquille », foncez au Matiz-Pombalina

Si vous recherchez une ambiance calme et apaisée, ce lieu est fait pour vous. Un somptueux bâtiment du 18e siècle à la décoration baroque… L’endroit idéal pour boire un cocktail à Lisbonne dans une ambiance chic, sur fond de jazz et de soul.

4 – Déhanchez-vous sur la piste de danse du Silk Club, ambiance chic et glamour garantie

C’est l’une des boîtes de nuit les plus “select” et “hype” de la capitale portugaise. Situé dans le quartier très “chic” du Chiado, au 6ème étage d’un immeuble entièrement rénové. Ce club vous offrira en prime une vue panoramique à quasiment 360° sur Lisbonne.

5 – Dansez et faites la fête jusqu’au bout de la nuit au Le Lux Fragil, “LA” discothèque de Lisbonne

Le Lux Frágil est la boîte de nuit la plus célèbre de Lisbonne. Elle est aujourd’hui connue dans le monde entier et un de ses propriétaires n’est autre que John Malkovitch. C’est souvent au Lux Frágil que se produisent les Dj’s les plus pointus. Un endroit parfait pour faire la fête.

dj

Parce que le style compte

Tee-shirts et accessoires EVJF

Découvrez la collection

Pourquoi organiser un EVJF à Lisbonne ?

Vous avez été nommée comme témoin pour le mariage de votre meilleure amie ? Vous êtes donc chargée de lui organiser un EVJF de folie avec toutes ses amies les plus proches. Vous hésitez entre plusieurs destinations dont Lisbonne ? Je vais vous expliquer pourquoi vous pouvez choisir la ville de Lisbonne pour cet EVJF.

En vous rendant à Lisbonne vous allez pouvoir faire une petite escapade à travers plusieurs quartiers de la ville en empruntant le mythique tram 28. Il vous mènera jusqu’à la colline du Castelo Sao Jorge où vous aurez une magnifique vue sur Lisbonne

La belle capitale portugaise a également pleins d’autres endroits à vous faire découvrir : la serre froide du parque Eduardo VII pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été, les spécialités locales telle que les pastéis de nata, les belles plages qui longent l’océan Atlantique, la tour de Belem, l’ascenseur de Santa Justa, ou encore les somptueuses avenues du quartier de la Baixa !

Vous pouvez donc vous rendre à Lisbonne en toute sérénité pour organiser un EVJF parfait à votre meilleure amie. Nul doute qu’elle s’en souviendra longtemps !

panorama de la ville de lisbonne

Où dormir pendant un EVJF à Lisbonne ?

Lors de votre séjour entre filles à Lisbonne il va falloir que vous choisissiez un endroit où loger en fonction de ce que vous comptez faire durant ces quelques jours. En effet, si vous souhaitez accéder rapidement aux monuments et donc au centre, il vaut mieux vous rendre dans le quartier Baixa Chiado puisque c’est le cœur de Lisbonne. En revanche, si la future mariée est plutôt fêtarde, rendez-vous dans le quartier Bairro Alto car à la nuit tombée le quartier devient « THE place to be » pour faire la fête !

chambre dans un hotel de luxe a lisbonne

Où sortir pendant un enterrement de vie de jeune fille à Lisbonne ?

La vie dans la capitale portugaise est particulièrement mouvementée la nuit, et notamment dans les petites rues du Bairro Alto, comme je le disais précédemment. En effet, c’est dans ce quartier que vous allez pouvoir trouver les meilleurs bars de la ville où la convivialité est le maître mot. Après avoir bu quelques bières portugaises, il est temps de manger : vous pouvez aller les yeux fermés au SUD Lisboa pour déguster des spécialités locales dans un endroit très prisé. De plus, si la future mariée aime danser, vous pouvez vous rendre au Silk Club qui dispose d’une terrasse à couper le souffle mais également d’un club très chic ! 

rooftop avec vue sur la ville de lisbonne

Que faire pour un EVJF à Lisbonne ? Les idées gratuites.

Afin de réaliser quelques activités gratuites pour combler les petits trous de votre programme, vous pouvez aller profiter des jolis parcs et jardins de la capitale ou bien visiter des musées gratuits tels que l’Electricity museum ou le Navy museum. Vous pourrez également vous promener dans les marchés aux puces situés à Santa Clara. De plus, afin de découvrir Lisbonne dans sa globalité, vous pourrez vous rendre sur l’un des innombrables belvédères que la ville vous offre comme celui du Miradouro da Graça. 

shooting photo evjf a lisbonne agence my little evjf

Un EVJF/EVG à Lisbonne c’est possible ?

De plus en plus de futurs mariés souhaitent réaliser leur enterrement de vie de célibataire ensemble, en organisant un week-end commun qui regroupe l’enterrement de vie de jeune fille et l’enterrement de vie de garçon. Nous proposons donc des formules adaptées EVG/EVJF à Lisbonne avec des activités communes et des activités séparées. 

des amis qui trinquent en terrasse avec le soleil dans le dos