Excellent

Plus de futures mariées conquises

Ma résidence secondaire

Ma résidence secondaire

Vous ou une des participantes de la journée « enterrement de vie de jeune fille » dispose d’une résidence secondaire au bord de la mer ? C’est l’occasion unique d’en profiter en organisant l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée autour de ce thème. C’est parti pour un petit week-end agréable à la mer et surtout entre filles, où se mêlera la détente, les défis, les activités, l’amusement et surtout le cocooning et la détente. Ce programme aura pour nom de code « Ma résidence secondaire ».

Pour réussir à garder le secret, les filles devront trouver une idée stratégique… Comme vous partez pour un week-end complet, le mieux est de demander au futur marié d’être complice avec vous… Pour cela, proposez-lui d’emmener la future mariée sur un lieu de rendez-vous sans oublier de lui préparer une petite valise suivant une liste que les participantes auront au préalable écrites. Arrivée sur les lieux, la future mariée sera plus que surprise de voir arriver la troupe des filles les plus proches à son cœur.

Programme de l’après-midi :

  • Pour ne pas perdre de temps, on part pour midi. La participante prêtant sa demeure sera déjà sur les lieux pour préparer l’apéritif dinatoire pour accueillir les filles.
  • Sur la route, les filles attribuent des gages et des défis à la future mariée. Le mieux étant de mettre en place des jeux sur des questions/réponses ou une série de quiz sur son futur mari etc …
  • Arrivée sur place, les filles prendront un délicieux apéritif avec petit toast avant de partir à l’aventure.
  • Rendez-vous, ensuite, sur la plage pour une après-midi ensoleillée… Au programme : défis et gages comme faire un château de sable dans un délai imparti. Vous pouvez danser, chanter, organiser des chorégraphies sur la plage, une pyramide géante dans l’eau.
  • On profite de ce début d’après-midi jusqu’au environ de 16 heures. Toutes les filles seront ensuite invitées à partir découvrir les côtes en jet-ski. C’est parti pour une bonne heure de sensations extrêmes et intenses.
  • Retour sur la terre ferme, les filles profitent du soleil pour se détendre avant d’entamer une nouvelle aventure.

Programme de la soirée :

  • La soirée débute sur la plage. Les participantes profitent d’un beau couché de soleil pour prendre l’apéritif. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour raviver quelques souvenirs du passé ?
  • Direction ensuite le bowling…pour un dîner au restaurant et pour s’adonner à quelques parties de bowling en folie.
  • La soirée peut se terminer au sein de la résidence secondaire ou sur la plage à danser et à chanter.

Programme du lendemain :

  • Après une journée bien complète et bien arrosée, il n’est pas nécessaire de programmer d’autres activités. Profitez d’une bonne nuit de sommeil et d’un brunch au réveil.
  • Avant de reprendre la route, profitez encore de la résidence secondaire pour vous rendre sur la plage et faire une belle balade les pieds dans l’eau en vous remémorant les meilleurs moments de la veille.

Astuce :

Ne prévoyez pas trop d’activité. Profitez de la plage pour chiller entre copine sous un fond de musique en alternant baignades et beach volley. 

Avis des internautes :

Lorsqu’on habite en campagne, un petit week-end au bord de l’eau est très agréable pour se détendre et retirer le stress des préparatifs de mariage. Nous n’avons pas fait de multiples activités, mais nous avons passé un moment agréable entre filles à rire et à se souvenir de notre passé. Un excellent week-end que je ne suis pas prête d’oublier. Encore un grand merci à toutes les participantes. (Zoé)