Excellent

Plus de futures mariées conquises

Mes objets du passé

Mis à jour le 16 octobre 2024 par

Mes objets du passé

Demander à la future mariée de réunir des objets qui lui rappellent ses années de célibataire. Chaque objet doit avoir une importance aux yeux de la future mariée et une anecdote. Anecdote qu’elle devra s’empresser de raconter au groupe de filles pour mettre de la complicité et de rire dans la journée.

La future mariée aura ensuite pour gage de mettre tous ces objets fétiches (gri-gri, lettres d’amour, objets offerts par un ex etc.) dans une boite. Les convives, quant à elles, écriront une anecdote en rapport avec la future mariée (la future mariée ne lira pas ces anecdotes) qu’elles déposeront dans la boîte.

La future mariée aura pour charge de fermer précieusement la boîte et de partir l’enterrer dans le jardin. La future mariée ne pourra alors la déterrer qu’après un an de vie de couple marié ou à la naissance de son premier enfant.

Astuce :

Faire ce gage au début de la journée et enterrer la boîte à la fin.

Tarif :

Peu cher (moins de 15 euros).

Avis des internautes :

Super cette tradition prénuptiale. Hâte maintenant d’avoir mon premier bout de chou pour déterrer cette boîte mystérieuse et de faire ressurgir le passé. (Pauline)