Mon EVJF idéal : 4 femmes racontent leurs expériences

Le récit de l’EVJF idéal : 4 femmes reviennent sur leurs expériences

 

Chère témoin de mariage, cet article est pour toi. Tu as l’honneur d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de ta meilleure amie. C’est un moment important dans sa vie de femme. C’est l’occasion de dire adieu à sa vie de célibatiare, et ça se fête ! 

C’est donc à toi que revient la mission d’organiser ce week-end EVJF. Or, tu n’as pas d’idée, tu es complètement perdue et ne sais pas par où commencer… Ne t’en fais pas, tout le monde est passé par là. Alors pour t’aider, quatre témoins de mariage ont accepté de raconter leurs expériences en tant qu’organisatrice d’EVJF.

3 femmes en front de mer habillées de couleurs douces

Anaïs : un EVJF en bord de mer à Montpellier

“ L’an dernier j’ai eu la chance de pouvoir organiser l’enterrement de vie de jeune fille de mon amie Laetitia. J’attendais ce jour avec impatience !! Après deux ans de fiançailles, j’ai bien cru qu’il n’allait jamais arriver. Mais en décembre 2020, Laetitia m’a annoncé que le mariage était prévu pour fin juin 2021. Youpi !

Je me suis tout de suite mise à préparer l’EVJF prévu en mai 2021. Pour commencer, j’ai appelé sa sœur avec qui j’ai établi la liste des invités. Comme nous la connaissons par coeur, nous étions les plus à même de choisir qui inviter. Ça n’a pas été une partie de plaisir  ! Laetitia a beaucoup d’amis ! Certaines se sont désistées au dernier moment mais le principal c’était que ses amies les plus proches soient de la partie. Mission réussie, nous étions 9 participantes !

Pour le choix de la destination, nous nous sommes rapidement mises d’accord. Comme nous résidons toutes (sauf une) dans le sud de la France, Montpellier s’est imposé comme une évidence. Au moins un point qui ne nous a pas demandé trop de réflexions. On ne peut pas en dire autant des activités.

Mamamia, nous avons failli nous entretuer à plusieurs reprises. Personne n’était d’accord et tout le monde avait son idée bien précise de l’activité incontournable d’un EVJF. Après des jours et des jours de négociations, nous avons ENFIN trouvé la solution la plus équitable. Un tirage au sort. Eh oui, vous avez bien lu ! Nous avons toutes écrit nos idées sur un papier que nous avons ensuite déposé dans un bol. J’ai été désignée comme main innocente pour piocher quatre bouts de papier qui seraient donc les quatre activités du week-end. Comme ça, pas de jaloux !

Au programme, il y avait donc : une balade en bateau, un escape game maison, un brunch à la plage et un cours de pole dance.

J’avoue que nous ne nous en sommes pas trop mal tirées ! Que la fête commence !

Le week-end a commencé le samedi matin par la balade en bateau à Palavas les flots. Le temps était au beau fixe (on dit merci le Sud) et la future mariée était tellement contente ! Première activité validée !

Après cette sortie en mer, nous sommes rentrées sur Montpellier à la recherche d’un restaurant asiatique : la cuisine préférée de Laetitia. 

L’après-midi, nous avons enchaîné sur le fameux cours de pole dance que tout le monde attendait avec impatience. C’était génial ! Moi qui n’en avais jamais fait, je crois que je me suis trouvée une nouvelle passion. Nous avons même pu tourner une petite vidéo pour garder un souvenir de ce moment !

Le dimanche matin, nous avons fait la grasse matinée après la soirée bien arrosée de la vieille (ça devient de plus en plus dur avec l’âge de se remettre de ce genre de soirée). Sur les coups de 11h, nous avons pris la direction de la plage pour le brunch. C’était délicieux et la vue était incroyable ! Laetitia a adoré ce moment ! Nous en avons d’ailleurs profité pour prendre des photos et partager des anecdotes rigolotes sur notre amitié (et oui nous avons pleuré!)

Pour finir cet enterrement de vie de jeune fille sur les chapeaux de roues, nous avions prévu notre “escape game maison”. Pendant 1 heure, Laetitia et les filles sont parties se balader pendant que sa sœur et moi installions tous les éléments du jeu. Nous avions bien évidemment tout préparé avant de partir. La partie a duré un peu plus d’une heure. Après un travail acharné, les filles ont finalement réussi à s’échapper ! Comme j’étais maître du jeu, j’ai eu tout le loisir de prendre des photos et vidéos souvenirs et de me moquer au passage de leur talent de détective (ou pas). 

Après cet escape game inoubliable, nous avons refait les valises car le départ approchait à grands pas 🙁 À 17h, après des adieux larmoyants, nous sommes toutes reparties des souvenirs pleins les yeux ! Cet EVJF était incroyable ! Même si l’organisation a demandé beaucoup de travail, ça en valait largement la peine ! ” 

future mariée sur la plage

Cynthia : un EVJF au calme à Annecy

“ Hello je m’appelle Cynthia et en 2021 j’ai organisé l’EVJF de ma meilleure amie Lilia à Annecy. Pourquoi cette destination ? Parce que nous avions l’habitude de venir y passer des vacances depuis que nous étions petites. C’était donc une évidence !

Concernant le choix des activités, ma meilleure amie savait ce qu’elle voulait donc nous l’avons écouté. Elle rêvait d’un enterrement de vie de jeune fille calme afin de pouvoir se ressourcer et se relaxer un maximum avant le mariage. 

Elle voulait absolument faire un shooting photo en face du lac d’Annecy donc nous avons pris contact avec un agence qui avait l’habitude de faire ce genre de shooting. C’était super, on a bien rigolé et les photos sont tops ! 

Ensuite, pour rester dans cet univers zen, nous avons opté pour un cours de yoga Yin. C’est un type de yoga qui se pratique en douceur et où l’on se focalise sur sa respiration. Je pense pouvoir dire sans me tromper que ça nous a toutes fait beaucoup de bien !

Pour finir le week-end en beauté, et comme nous sommes très gourmandes, nous avions réservé une activité culinaire : un déjeuner sur un bateau restaurant. Nous avons pu déguster un très bon repas dans un cadre idyllique en naviguant sur le lac d’Annecy. Nous sommes reparties avec le ventre plein et des étoiles dans les yeux 🙂

(À savoir que pour réserver le shooting photo nous sommes passées par l’agence Photographe EVJF). ”

EVJF sur le lac d'Annecy

Stéphanie : un EVJF de luxe à Deauville 

“ L’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur Coralie s’est déroulé en septembre 2021 à Deauville. Nous étions 7 participantes et nous avions décidé de passer un week-end entier sur la Côte Fleurie pour célébrer cet événement particulier.

La témoin de mariage et moi-même n’avions pas beaucoup de temps pour tout organiser car nous avions été prévenues un peu au dernier moment. Donc pour nous aider, nous avons fait appel à une agence spécialisée dans les EVJF qui justement se situait à Deauville. C’était parfait !

Le fait de passer par cette agence nous a fait gagner un temps considérable et surtout nous a permis de déléguer un maximum surtout au niveau des activités.

L’agence nous a envoyé un devis que nous avons pris le temps de regarder avec toutes les participantes pour choisir trois activités à faire pendant le week-end. Après réflexion (le choix a été dur au vu du grand nombre d’activités proposées), nous nous sommes tournées vers une matinée détente dans un SPA, un shooting photo (apparemment l’activité à ne pas manquer) et une balade à cheval sur la plage.

Une fois le choix effectué, nous avons reçu toutes les informations sur les différentes activités sur une feuille de route envoyée par l’agence. Nous n’avions qu’à suivre les indications pour nous rendre d’une activité à l’autre. C’était très bien expliqué !

Le programme était donc le suivant :

  • samedi matin : shooting photo sur la plage et dans des endroits emblématiques de la ville
  • samedi en début de soirée : balade à cheval sur la grande plage de Deauville 
  • dimanche matin : accès spa + massage pour la future mariée

Le week-end s’est extrêmement bien passé ! La future mariée était ravie des trois activités. 

Le photographe qui nous a accueilli pour le shooting était top ! Très gentil et à notre écoute. Nous avons reçu les photos une dizaine de jours après l’EVJF. Elles sont trop belles ! Nous en avons fait encadrer plusieurs en souvenirs.

Le SPA dans lequel nous nous sommes rendues était magnifique. Le personnel était charmant et nous a accompagnés pendant toute la matinée.

Et comment ne pas parler de la balade à cheval ? C’était magique. Sûrement l’activité préférée de ma sœur qui adore l’équitation !

En bref c’était un succès ! Et nous devons beaucoup à l’agence qui nous a accompagnés tout du long. Sans eux, ça n’aurait sûrement pas été pareil, donc encore un grand merci à EVJF Deauville ! ”

villa normande avec piscine avec en premier plan des filles qui sautent

Léa : un EVJF festif à Bordeaux

5 nanas, 1 future mariée prête à faire la fête, 4 demoiselles d’honneur en folie et nous voilà réunies à Bordeaux pour un EVJF inoubliable !

C’était la journée la plus attendue du mois de juillet. Après des semaines de préparations, Julie (la future mariée), Laurie, Margot, Anouk et moi nous retrouvions gare Saint-Jean pour le top départ de notre journée à Bordeaux. 

Bien que l’EVJF ne se déroule que sur une journée (nous repartions très tôt le dimanche matin), nous avions bien en tête de nous amuser. La future mariée aimant faire la fête, elle avait insisté pour que nous réservions des activités fun. Au programme donc : un atelier cocktails dans un bar de Bordeaux, un cours de chant avec en prime l’enregistrement d’un morceau et pour finir en beauté une soirée karaoké dans un box privatif.

Le matin, nous avons commencé par une petite session shopping dans le centre ville. La première activité n’étant prévue que pour 11h30, nous avions le temps de faire un peu de tourisme. Le bar qui nous accueillait pour l’atelier cocktails se situait en centre ville, nous étions donc déjà sur place. 

Pour réserver cet atelier, nous sommes passées par une agence spécialisée dans les enterrements de vie de jeune fille (My EVJF). Le barman était au top ! Il nous a tout de suite mises dans l’ambiance avec un peu de musique. Il nous a offert un cocktail puis nous a expliqué le déroulé du cours. Nous allions apprendre à réaliser 3 cocktails (2 alcoolisés et un sans alcool) pour notre plus grand plaisir. Pour ma part, c’était mon activité préférée. 

Après cet apéro 5 étoiles, nous avons rapidement mangé puis direction la deuxième activité de la journée : le cours de chant. Pour cette activité, nous étions reçues par une professionnelle dans son studio d’enregistrement. Julie adore chanter donc nous n’avons pas hésité quand nous avons vu cette activité sur une liste des activités les plus originales pour un EVJF.

Après plusieurs vocalises et exercices de respiration, nous avons entonné la fameuse chanson que nous avions choisi d’enregistrer : Who run the world ? Girls ! 

C’était absolument génial ! J’en pleure encore de rire en écoutant la chanson ! Et bien sûr, nous n’avons pas pu nous empêcher de la passer le soir du mariage ! Ça a provoqué beaucoup de fous rires dans l’assemblé.

Pour finir cette journée EVJF dans la même ambiance, nous voilà parties pour le karaoké. Après plusieurs mojito, nous avons complètement lâché prise. Les vidéos qui ont été filmées ce soir-là ne sortiront jamais de nos téléphones ! Ce qui s’est passé à Bordeaux reste à Bordeaux 😉

La fête était donc bien le maître mot de notre week-end. Mais comme on dit, on est jeune qu’une fois après tout alors autant en profiter ! ” 

groupe de filles faisant des grimaces

On espère que ces témoignages vous aideront à organiser votre EVJF ! Et n’oubliez pas, si vous avez besoin de conseils, vous pouvez toujours faire appel à My EVJF !

Bel EVJF les filles !