Organiser un pique-nique EVJF : nos conseils
Salut les filles !
L’article d’aujourd’hui devrait vous intéresser puisqu’il traite d’un sujet qui a pour habitude de plaire à tous le monde : manger. Eh oui, les repas sont un des points clé dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille et ne doivent absolument pas être laissés de côté. Cependant, nous savons à quel point il est difficile de choisir un restaurant dans une ville que vous ne connaissez pas (ou très peu), qui propose une carte où tout le monde pourra trouver son bonheur, et tout cela avec un budget parfois assez serré.
Mais comme vous le savez maintenant, nous avons toujours une solution : le pique-nique. Depuis quelques années, le pique-nique est redevenu à la mode et hyper tendance. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’il vous faut pour un EVJF parfait. Ce n’est pas si difficile à organiser, mais pour être sûr de ne rien oublier, voici tous nos conseils pour un pique-nique EVJF inoubliable.
Choisir le lieu
L’une des premières cases à cocher sur votre To Do List sera le choix du lieu. En effet, vous n’avez pas envie de vous retrouver au dernier moment à devoir parcourir Google Maps pour trouver un endroit sympa ou poser votre nappe, voir pire, choisir un lieu par dépit. Pour cela, il sera primordial d’y réfléchir en amont. Pour vous aider, voici une liste d’idées de différents endroits où organiser votre pique-nique, peu importe la destination de l’EVJF.
Sur une plage
Si vous avez décidé de partir dans une ville en bord de mer pour ce week-end entre copines, il sera alors évident de faire votre pique-nique sur la plage. Vous profiterez de cette atmosphère relaxante avec le bruit apaisant des vagues pour vous détendre après une journée mouvementée. Si vous êtes chanceuses, vous aurez sûrement l’occasion d’admirer le coucher de soleil !
Dans un parc
Préparer votre pique-nique dans un parc est l’option parfaite pour celles qui ont choisi un enterrement de vie de jeune fille dans une grande ville. Cela vous permettra de faire une pause nature dans votre journée pour reprendre des forces, loin de la foule.
Dans un champ
Pour celles qui ont réservé une grande maison à la campagne, vous devez impérativement prévoir de faire votre pique-nique dans un champ. Pour une ambiance bucolique et champêtre, c’est l’endroit parfait ! Attention tout de même à ne pas vous installer dans un champ agricole où vous risqueriez de rencontrer des soucis avec l’agriculteur du coin.
Dans son jardin
Et enfin, pour celles qui n’auraient pas de moyen de locomotion, qui n’ont tout simplement pas envie de reprendre la voiture, ou qui ont décidé de faire un EVJF à domicile : votre propre jardin. Vous pourrez durer jusqu’au bout de la nuit, mettre de la musique et vous amuser sans déranger personne. Cela sera également plus simple puisque cela vous évitera de devoir transporter tout ce dont vous avez besoin.
Préparer le repas
L’un des avantages de réaliser un pique-nique est que chacune d’entre vous pourra apporter sa pierre à l’édifice. Proposez de répartir les plats salés et sucrés entre vous, et chacune pourra préparer sa recette préférée. En faisant ainsi, vous pouvez vous décharger d’un stress supplémentaire, celui de devoir prendre en compte les régimes alimentaires et allergies de chacune. Chaque participante pourra apporter son propre plat et/ou dessert. Toute la Team Bride aura participé à la création de ce moment unique, ainsi tout le monde se sentira inclus dans l’organisation et cela favorisera les liens entre vous toutes. Ce qui bien entendu, rendra la future mariée encore plus heureuse de partager cet instant avec vous.
Petits conseils supplémentaires : pensez à préparer des choses simples à transporter. Évitez les plats en sauce par exemple. Et également prévoyez des plats qui peuvent éventuellement se manger froid si vous n’avez pas de quoi les réchauffer.
Apporter les boissons
Ne surtout pas oublier de prévoir les boissons. En effet, cela serait dommage de ne pas pouvoir trinquer à ce week-end mémorable.
Dans un premier temps, choisissez avec le groupe si vous souhaitez inclure de l’alcool ou non. Si c’est le cas, le must have est bien entendu le champagne : quoi de mieux que des bulles pour fêter cet événement si particulier ?
Pourquoi ne pas également préparer des cocktails faits maison ? Il vous suffira de choisir une recette (ou deux), de faire le mélange directement chez vous et de le transporter dans une grande bouteille.
Ne surtout pas oublier de prévoir des boissons non-alcoolisées pour les femmes enceintes, les personnes qui reprennent la voiture, ou tout simplement celles qui ne consomment pas d’alcool. Voici une recette très tendance et qui ne vous coûtera quasiment rien : l’eau aromatisée. Choisissez vos fruits préférés (citron, orange, framboise), coupez-les en petits morceaux, ajoutez- les à votre eau. Laissez infuser et dégustez bien frais !
Pensez à la décoration
Si vous voulez en mettre plein les yeux à la future mariée et prévoir un pique-nique inoubliable : pensez à prévoir de la décoration.
Il faudra d’abord choisir un thème (champêtre, bohème, floral…) pour créer une réelle cohérence. N’hésitez pas à vous aider de Pinterest qui regorge d’idées de décoration selon des thèmes et lieux choisis.
Les priorités sont d’apporter une belle nappe, assez grande pour accueillir tout le groupe et votre repas. Sinon, apportez en plusieurs. Pensez également aux assiettes, en carton de préférence : cela sera plus simple à transporter, moins cher en termes de budget et plus éco-responsable que des assiettes en plastique. Évidemment, on pense également à prendre des serviettes colorées, des couverts et des verres assortis.
Pour celles qui ont plus de temps à consacrer à l’organisation de ce pique-nique, pourquoi pas rajouter des petites fleurs et de jolis coussins. Les filles, préparer vos stories Instagram !
Jeux et animations
Pour agrémenter ce pique-nique qui s’annonce déjà mémorable, ajoutez au programme des petits jeux et animations. Vous pouvez proposer des jeux en lien avec le mariage et/ou les mariées comme un « Lui ou Elle », ou « Qui connaît le mieux la mariée ? ».
Vous pouvez également apporter des jeux de société ou des jeux de cartes. Sans oublier de prévoir le jeu préféré de la future mariée, car il ne faut jamais oublier que c’est SON jour.
Si la future mariée se sent à l’aise et que cela a été convenu avec elle en amont, vous pouvez également faire des gages. Attention à ne pas tomber dans le ringard ou dans le ridicule.
Les filles, je pense que nous avons passé en revue l’intégralité des points importants à ne pas oublier pour organiser un pique-nique EVJF parfait. Maintenant, c’est à vous de jouer !