Les 8 règles d’or pour organiser un EVJF

LES 10 RÈGLES À RESPECTER POUR ORGANISER UN EVJF ❤️

 

Comme toute organisation, l’enterrement de vie de jeune fille nécessite un planning. Un planning qui permet de n’oublier aucun détail qui pourrait nuire au bon déroulement de ce week-end dédié intégralement au bien-être de de la future mariée. Il faut dès lors se poser les bonnes questions pour réussir à établir un super programme. Voici donc quelques précieux conseils pour réussir à organiser un EVJF.

shooting photo evjf paris

Préambule : Le choix des activités

Tant de choses sont à prévoir mais au final c’est ce que vous allez vivre sur place qui est le plus important, et donc, le choix des activités. Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller, une fois que vous avez trouvé votre destination, de demander le catalogue complet de My❤️EVJF, sur simple demande ici : https://www.evjf.org/devis/.

Ne cherchez pas à en faire trop, les basiques seront les meilleurs choix. À ne surtout pas rater : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE : élue meilleure activité EVJF. Une chasse au trésor de rêve pleine de cadeaux, de surprises, de dégustations, d’expériences en tous genres (casino, bateau, grande roue, rooftop…). Tout est inclus ! Géniale !

Les conseils majeurs et les bons plans

  1. Pas de stress, tout se passera bien si vous prenez en compte le profil de la future mariée à chaque étape de l’organisation : destination qu’elle aime, amies qu’elle a envie de voir (ou pas), activités qui lui correspondent…
  2. Il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes. Si les 3 premiers conseils précédents sont bien suivis, la future mariée sera comblée et c’est tout ce qui compte pour elle et pour vous.
  3. Ne cherchez pas l’originalité à tous prix, c’est trop risqué et pas toujours tendance. On ne vous le dira jamais assez : LA QUALITÉ AVANT L’ORIGINALITÉ. La meilleure combinaison d’activité : Shooting photo (avec les pros de Photographe EVJF), LE TRÉSOR DE LA MARIÉE (géniale) et un Secret Brunch. Au delà de ces activités, un SPA peut être apprécié, une bonne soirée et le tour est joué. 
  4. Évitez les annuaires de référencement pour réserver vos prestations, passez par des agences spécialisées comme MY EVJF bien entendu. Cela vous évitera bien des déceptions (nous avons des centaines d’exemples d’EVJF ratés à cause d’un mauvais choix de prestataires).
  5. Choisissez une destination simple. Encore plus en période de COVID. Les vols annulés, les retards, les prix exorbitants, trop d’imprévus peuvent gâcher la fête alors qu’un EVJF à Deauville, à Annecy ou un EVJF à Montpellier sont des valeurs sûres et vous êtes certaines de passer un magnifique weekend.
  6. Ne cherchez pas l’originalité non plus dans les tenues et les accessoires. Un simple tee-shirt élégant comme la collection brodée « la mariée » de la marque JE T’ADORE sera parfait et très tendance. S’il vous plait : pas d’écharpe TEAM BRIDE, pas de fausses moustaches/lunettes et pas de ballon licorne. La simplicité est la base de l’élégance.
  7. Pas de dispute pendant le week-end! Un séjour entre filles est sujet à de nombreuses discordes, il vous faudra de temps en temps prendre sur vous et ne pas laisser vos émotions prendre le dessus. Une engueulade peut rapidement faire chavirer l’ambiance et gâcher la fête. 

Étape 1 : Dresser la liste des invités à l’enterrement de vie de jeune fille.

Cette étape est cruciale. Elle permet de déterminer le nombre de participantes motivées pour enterrer la vie de célibataire de la future mariée (ce nombre est provisoire, il faut que les participantes confirment leurs désirs de participer et leurs disponibilités). Il est indispensable de demander à la future madame X de nommer ses invités. Même si elle est occupée à terminer l’organisation de son mariage, elle trouvera quelques minutes pour lister ses amies. Plus vous serez nombreuses, plus la future mariée sera ravie (et moins l’EVJF vous coûtera cher).

carnet stylo et fleur de coton

Étape 2 : Lancer les invitations

Maintenant que la liste des invités est établie et que des dates ont été annoncées par la future mariée (ou par le futur mari), il faut lancer les invitations. Écrivez un mail aux participantes ou créez un doodle.  Dans cette invitation, sollicitez les jeunes femmes à répondre à ce message pour la négative ou la positive avant une date butoir. N’hésitez pas à imposer une date de réponse. Proposez ensuite aux filles, si cela est possible géographiquement, trois dates pour une première rencontre, en précisant que cette rencontre permettra d’établir le programme de la journée. En ultime question, demandez aux participantes d’annoncer leurs budgets.

shooting photo evjf avignon

Étape 3 : Renseignez-vous auprès des futurs époux

Pour simplifier l’organisation de votre journée, demandez à la future mariée de vous donner cinq dates de disponibilités. Ces cinq dates doivent entre compris entre 1 semaine et 2 mois avant le mariage. En demandant des dates à la future mariée, il sera plus simple d’organiser la journée ou le séjour. En parallèle, si vous avez des affinités avec le futur marié (ou ses témoins), organisez-vous pour trouver le même jour disponible (c’est plus sympa). Toutefois, si les heureux futurs époux ont des enfants, il serait agréable d’avoir une nourrice ou un parent proche pour en faire la garde. De même, vérifiez avec le futur marié ou la future mariée, les activités à proscrire du programme (tout le monde n’accepte pas une strip-teaseuse ou un chippendale).

femme qui ecrit sur un calendrier

Étape 4 : Trouver la date idéale pour la première rencontre et préparer un programme provisoire

Après avoir amassé les informations, conviez les participantes à un rendez-vous (chez vous pour un apéritif dinatoire par exemple ou via Teams pour celles qui ne peuvent se déplacer). Cette rencontre permettra de faire connaissance avec toute la troupe et d’échanger vos idées. Cette rencontre sera également la parfaite occasion de choisir la date qui convient à toutes les participantes pour le jour de l’EVJF. On profite de la soirée (ou de la journée) pour exposer un programme type, qui convient à tout le monde (mais surtout à la future mariée). Pas plus de deux ou trois activités par jour. Pensez à tout le monde, aux femmes enceintes par exemple ou à celles qui n’apprécient pas forcément les activités sportives. Le but est que tout le monde puisse participer.

LE BON PLAN : restez sur les basiques de grande qualité : shooting photo avec l’agence « Photographe EVJF« , la sublimissime activité « le trésor de la mariée » proposée par My❤️EVJF ou encore les ateliers proposés par cette même agence hyper tendance.

shooting photo evjf deauville

Étape 5 : Confectionner un (ou des) programme (s)

Pour faire suite à cette première rencontre, vous détenez toutes les idées, budgets et disponibilités de chaque participante à l’enterrement de vie de jeune fille. Le travail de l’organisatrice n’est pas terminé pour autant. Il faut désormais établir le meilleur programme possible en prenant en compte toutes les informations. N’hésitez pas à dresser plusieurs programmes types (pour augmenter ou réduire les frais engendrés pour cette superbe journée de célibataire). N’en faites pas trop, tout de même. Trois semblent être un nombre correct. Surtout, quelle que soit votre destination, pensez à demande le catalogue d’activités de My❤️EVJF, il est gratuit sur simple demande.

N’oubliez pas les tenues et accessoires pour un EVJF tendance. Ils apporteront de l’harmonie entre toutes les participantes et seront très photogéniques. Par exemple toutes en Jean brut avec un tee-shirt blanc de la marque Je T’ADORE (superbe) ou bien toutes en robes fleuries avec une belle couronne de fleurs sur la tête.

LE BON PLAN : Les agences My❤️EVJF  et Photographe EVJF proposent de superbes lots d’accessoires tendances au tarif de 11 euros par participante (tote bag de la marque je t’adore + couronnes de fleurs + confettis naturels pour le shooting + ballon gold + tatouage or team bride). On adore 

femme debout a cote de ballons

Étape 6 : Établir un (ou des) devis

Les programmes sont prêts. Avant de les envoyer aux participantes, établissez des devis de chaque programme et établissez un budget provisoire. Cette étape permet à chaque participante de prendre connaissance de la somme d’argent à économiser pour le jour J. Lorsque vous avez toutes ces informations en main, il est temps d’en avertir les autres filles. En prenant connaissance du budget de la journée, les participantes auront le temps de faire quelques économies. L’objectif n’est pas d’en mettre plein la vue à la future mariée, choisissez juste les activités les plus tendances et assurez vous que toutes ces amies soient présentes. Ce sera son plus beau cadeau !

bureau avec ordinateur

Étape 7 : Recontacter l’ensemble des filles

Il serait vraiment compliqué que vous basiez votre programme et votre budget sur la présence de 12 filles et que vous ne soyez plus que 7 au final. Les participantes restantes devraient alors payer pour les autres car le budget transport/hébergement… est à diviser par le nombre de personnes présentes. Il est donc primordial que vous recontactiez chacune des filles et que vous vous assuriez qu’elle sera présente et que, si elle ne venait pas, elle devrait cependant participer aux frais.

jeune femme au telephone devant son ordinateur

Étape 8 : Finaliser le programme et récolter les fonds

Après réponse des participantes, déterminez le programme de la journée « enterrement de vie de jeune fille ». Il faudra une ultime fois, contactez les filles en leur donnant le verdict et en les invitant à payer leur part avant une date donnée. Pour le petit plus : avoir en tête que tout le monde ne dispose pas du même compte en banque. Plus vous vous y prenez tôt, plus les participantes ont le temps d’économiser ou de payer en plusieurs fois. Cette astuce permet à tout le monde d’être présent le jour J (il serait dommage qu’une amie proche de la future mariée ne participe pas à cause d’un souci d’argent, c’est la crise pour tout le monde !).

Pour le programme, encore une fois, ne le chargez pas trop. Privilégiez les activités ludiques pendant lesquelles vous êtes toutes ensemble (le trésor de la mariée), pendant lesquelles vous gardez des souvenirs (shooting photo), ou des activités de partage (secret brunch, ateliers DIY).

LE BON PLAN : L’agence My❤️EVJF, dans plus de 20 destinations, vous propose les activités les plus tendances et les plus qualitatives. Recommandées par les magazines de mode, leurs prestations sont parfaites. Demandez leur catalogue et vous verrez.

jeune femme qui compte une liasse de billets