LES RESTAURANTS EVJF LA ROCHELLE

LOGEMENTS EVJF LA ROCHELLE

Les restaurants pour un EVJF réussi à La Rochelle

Durant votre week-end EVJF, vous aurez sûrement besoin d’une pause pour vous restaurer et reprendre des forces. Profitez de cette pause repas pour en faire un moment inoubliable et réservez une bonne table dans un restaurant original de la cité charentaise. Voici quelques idées de restaurants sympathiques alliant bonne cuisine et ambiance décontractée.

Tous ces exemples sont choisis de par la qualité des prestations, l’authenticité du lieu et la situation. Pour une magnifique surprise pour le groupe et la future mariée, nous vous conseillons le SECRET DINER de My EVJF La Rochelle : une superbe formule qui vous laissera sans voix ! 

Avant toute chose : assurez-vous que vous avez bien réservé vos activités EVJF à La Rochelle (notamment auprès de MY EVJF La Rochelle et leur exceptionnelle Chasse au Trésor “Le trésor de la mariée”). Cela vous permettra de bien mettre en place le programme et choisir le restaurant proche de la fin de votre activité ou de votre logement EVJF à La Rochelle

ACTIVITÉS TENDANCES POUR UN EVJF À LA ROCHELLE 

Vous voulez connaître les meilleures activités tendances et originales pour

un enterrement de vie de jeune fille à La Rochelle ?

Découvrez ici le catalogue : EVJF La Rochelle

EVJF LA ROCHELLE

Cuisine traditionnelle

Moules Brothers

Cette cabane, nichée en plein cœur du port de Pêche, est un lieu unique dans lequel on savoure des produits bio et d’une grande fraîcheur. Ici, les coquillages se dégustent selon deux formules : des barquettes de 500 g ou 700 g servies avec du pain, du beurre et l’inévitable verre de blanc. A découvrir !

12B Quai du Coureau, 17000 La Rochelle

06 40 33 84 16

Nomad

Situé dans le quartier du Marché, ce petit établissement attire chaque midi de nombreux gastronomes venus dénicher de jolis mets. Il faut dire que la grande ardoise met à l’honneur des plats attrayants préparés avec des produits frais et de saison. La formule offre un bon rapport qualité-prix et la suggestion du jour permet véritablement de se régaler.

33 Rue des Dames, 17000 La Rochelle

05 46 29 97 28

Le Bateau d’Emile

Des tables en bois dépareillées, des photos en noir et blanc qui rappellent le film qui donne son nom au restaurant, des maquettes de bateau et des objets chinés un peu partout, voilà pour le décor ! Côté assiette, tout est fait maison, des entrées – comme cette succulente salade d’endives et féta au miel – jusqu’aux desserts, dont un clafoutis aux framboises juste fabuleux !

122 Av. Denfert-Rochereau, 17000 La Rochelle

05 46 43 26 07

La Yole de Chris

Le cadre de ce restaurant est magnifique – notamment le grand comptoir en forme de barque – et on peut y déguster des produits de la mer d’une grande fraîcheur, tout en profitant d’une vue panoramique sur l’océan. La carte, très abordable en dépit d’une qualité irréprochable, propose des classiques de la mer (assiette de l’écailler) et des plats d’inspiration ibérique. A tester absolument !

Plage de la Concurrence, 17000 La Rochelle

05 46 41 41 88

CUISINE TRADITIONNEL EVJF LA ROCHELLE

Cuisine du monde

Restaurant La Porte Royale – cuisine portugaise

Ici, le ton est vite donné, avec ces murs décorés de photos de Porto et de pochettes de disques de Linda de Suza. Mais bien sûr, c’est la cuisine concoctée par le maître des lieux qui nous fait surtout voyager. La morue (bacalhau) est, comme il se doit, la reine de la carte, se déclinant en beignets, pavé, effiloché… Mais rassurez-vous, la viande et la charcuterie sont aussi de la partie !

Porte Royale, 76 Rue Gambetta, 17000 La Rochelle 

09 82 52 23 27

La Boussole – cuisine d’Asie

C’est le lieu incontournable des gastronomes souhaitant s’offrir un voyage culinaire sur la route des épices. Côté entrées, place aux crevettes croquantes sauce carotte, au tartare de saumon aux herbes et piment d’Espelette ou au surprenant chausson d’aubergine, tomate et mozzarella. Les plats poursuivent sur la même note : magret de canard mariné au miel et romarin, l’espadon au curry rouge sur son lit de courgettes et les pennes au saumon et à la crème de curry.

41 Rue St Jean du Pérot, 17000 La Rochelle

05 46 50 50 48

Le Koï – cuisine japonaise

Ici, aucun souci côté fraîcheur, les poissons proviennent tous du marché de La Pallice ! Les entrées ne vous laisseront pas indifférente(s) : duo de nems, tempura de poulet ou tartare de saumon, de même que les plats qui fleurent bon l’exotisme : bœuf sauté au basilic thaï, poulet au curry vert et au lait de coco, proposés avec différents accompagnements. 

42 Rue St Jean du Pérot, 17000 La Rochelle

09 54 58 69 41

Comptoir O Tapas – cuisine ibérique

Avec ce restaurant atypique, c’est l’assurance de déguster des pintxos de qualité. Nées au Pays basque, ces tranches de pain garnies de produits frais se dégustent à l’apéro devant une bière artisanale et l’inévitable verre de sangria maison. Bon à savoir, la carte change chaque semaine pour ne jamais lasser les nombreux habitués des lieux !

7 Pl. Bernard Moitessier, 17000 La Rochelle 

05 46 45 14 90

CUISINE DU MONDE EVJF LA ROCHELLE

Les insolites

Ragazzi Da Peppone

Restaurant italien à tendance hipster, ce petit établissement fera sans aucun doute le bonheur des amatrices de bonne chère que vous êtes sûrement. Une charcuterie à mourir de bonheur (si, si!), des pizzas à tomber et plutôt bon marché (une petite dizaine d’euros), un coin épicerie fine… Seuls bémols : l’attente parfois un peu longue (en raison de l’affluence).

32 Rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle

05 46 55 51 93

Le Bistrot de Mémé

Un incontournable de la cuisine à la bonne franquette, cet établissement propose chaque jour des plats goûtus et copieux. Le petit plus, des serveurs et serveuses vêtus de robes à fleurs very old school. Et si vous êtes sympas, vous aurez sûrement droit au digestif de fin de repas… servi à même la bouche, s’il vous plaît !

27 Av. des Minimes, 17000 La Rochelle

05 46 41 18 38

Ze’bar

Ce restaurant se définit lui-même comme une « cave à manger » ! Pour faire court, un bar à vin proposant aussi de se restaurer. Et qu’il s’agisse de ses vins, de ses burgers ou de ses planches, la carte de cet établissement, bien que n’étant pas la plus longue de la région, comportera sûrement quelque chose qui ravira vos babines.

13 Bis Rue de la Chaîne, 17000 La Rochelle

05 46 07 05 15

Chez Hortense

Une cuisine réinventée perpétuellement, une ambiance des plus chaleureuses, ainsi que de bons petits plats comme les préparait votre grand-mère, n’hésitez pas un instant ! Cahiers d’écoliers en guise de menus, tables et fauteuils de toutes formes et tailles, l’endroit a tout pour plaire… 

4 Rue des Carmes, 17000 La Rochelle

07 78 25 61 05

LES INSOLITES EVJF LA ROCHELLE