Shooting Photo EVJF : tous les conseils

Shooting Photo EVJF : tous les conseils

Activité tendance des EVJF, le shooting photo est devenu incontournable. L’effet des réseaux sociaux a favorisé l’émergence de l’intérêt pour des clichés de qualité. Et ce phénomène s’est répandu jusqu’aux enterrements de vie de célibataire. Quelle chance!

En charge de l’organisation du week-end de folie de votre meilleure amie, n’hésitez pas une seule seconde à réserver une séance photos. Cette idée-cadeau originale et unique, vous fera passer un moment drôle, agréable et plein d’émotions. Voici tous les conseils indispensables pour un shooting réussi.

shooting mallorca shooting conseil evjf.org

Le choix du photographe et la réservation

Pour pouvoir bénéficier de photos de qualités, nous vous recommandons de faire appel à un photographe professionnel. L’agence Photographe EVJF vous propose des professionnels spécialisés dans les enterrements de vie de célibataire. Formés à la gestion de groupes de filles, ils sauront parfaitement vous guider sur les meilleures poses, les meilleurs spots et les meilleurs moments de la journée. Ils sauront mettre en avant la complicité de votre groupe d’amies et la bonne humeur du moment.

N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site pour vous rendre compte de la qualité de leurs prestations.

Qui dit photographe pro, dit grosse charge de travail les fins de semaine. Et oui, vous allez fêter l’EVJF de la future mariée un week-end. Vous imaginez bien que les réservations doivent être nombreuses entre les mariages et les week-ends de fille. Sélectionnez le photographe qui vous plaît et réservez au plus vite!

appareil photo shooting conseils evjf.org

La tenue et les accessoires d’un shooting photos

Le principe même d’une séance photo est de pouvoir immortaliser des moments inoubliables mais également de se mettre en valeur. Pour que vous et votre groupe de copines soyez les plus belles pour votre shooting, nous vous conseillons de préparer quelques tenues ainsi que des accessoires. L’effet harmonieux doit être votre priorité.

Thème bohème, princesse, short en jean, tee-shirts blancs et vestes en cuir ou encore robe de soirée, vous allez devoir définir un dress code. Privilégiez le chic et le glamour! Concernant les accessoires, les couronnes de fleurs et les ballons sont le must. Ça donnera du pep’s et de la pétillance à vos photos spéciales EVJF !

shooting madrid shooting conseil evjf.org

Les spots photos

Le cadre est également important pour de belles photos. En fonction de votre choix de destinations, il y aura certainement des endroits clés pour un shooting photo. Paris et sa Tour Eiffel, Deauville et ses planches ou Barcelona et sa Sagrada familia. Bref, vous allez certainement vous projeter sur les lieux emblématiques mais le mieux que nous puissions vous conseiller est d’en faire part au professionnel de la photo. Habitué à shooter les groupes de filles, il saura vous aiguiller sur les meilleurs spots de la ville.

N’oubliez pas que des photos en intérieur sont tout aussi jolies qu’en extérieur. Tout dépendra de vos attentes, du lieu et de votre hébergement.

shooting paris shooting conseils evjf.org

Le meilleur moment pour des séances photo

Tous les photographes vous le diront, il existe des heures précises pour des clichés sensationnels. Ce sont les golden hours! Très tôt le matin ou tard le soir, ce moment où le soleil est le plus bas permet de sublimer vos photos grâce à une lumière naturelle. En pleine journée, en plein soleil, tous vos défauts ressortiront. Vos traits seront plus marqués, les problèmes de peau plus visibles. Bref, ça ne vous mettra pas en valeur. Votre objectif étant de conserver de superbes souvenirs originales entre amies, optimisez vos chances en choisissant le meilleur moment.

De même, évitez de placer le shooting photo après une activité sport ou après une nuit mouvementée. Vous devez vous sentir bien dans vos talons! 😉

La pose et le maquillage pour faire des photos

En proie à des doutes concernant vos talents de mannequins et sur les poses à prendre, ne vous inquiétez pas! Accompagnées par un pro de la photo, il sera vous guider pour vous mettre en avant. Avec douceur et bienveillance, vous échangerez sur vos attentes. Le photographe vous dira comment vous positionner et comment vous regrouper pour un effet harmonieux, festif et joyeux. Habitué aux filles et à leurs petits défauts (« non mais c’est pas mon meilleur profil », « ah moi, j’aime pas me mettre comme ça parce qu’on dirait que j’ai des grosses cuisses…;)), il sera vous driver avec humour et vous garantira un super moment fun et détente. Soyez-en sûre!

Concernant le maquillage, optez pour un mode nude. Les photos seront essentiellement prises de loin pour l’effet groupe, pas besoin de perdre votre temps sur un maquillage ultra sophistiqué. Vous avez choisi des robes de soirées comme tenues, accentuez le rouge à lèvres et vous serez parfaites pour votre séance photos.

shooting montpellier shooting conseil evjf.org

Le budget pour un shooting photo

Vous risquez de trouver un peu de tout sur le net. Et oui la richesse du web a ses défauts, tout le monde peut proposer ses services en fixant le prix qui lui chante et sans vous garantir une qualité professionnelle. Bref, vous trouverez des prix attractifs et d’autres qui vous sembleront exorbitants. Le plus important sera de vous fier à la qualité du site et des photos. En général, un shooting revient à 25/35 euros par participantes.

Voilà les filles, vous n’avez plus qu’à préparer vos plus belles tenues et vous serez prêtes à vous laisser photographier! Rires et fun garantis!

Bel EVJF!

Si poser pour un shooting vous tente une activité similaire tel que le CLIP VIDEO risque fortement de vous plaire.