EVJF et EVG ensemble : une bonne idée ?

Un enterrement de vie de célibat en couple, attention terrain glissant !

Lorsque l’on pense enterrement de vie de célibataire, on pense très souvent EVJF et EVG. En effet, la tradition veut que les futurs époux se séparent pour célébrer respectivement leur fin de célibat. Et bien détrompez-vous car une nouvelle tendance apparaît : l’EVJC, l’enterrement de vie de jeune couple. Ce nouveau format d’adieu à la vie de célibataire permet aux futurs mariés de célébrer ce moment ensemble, entourés de leurs amis. Vous vous demandez certainement : mais alors est-ce une bonne idée de le faire ensemble ? Qu’est-ce que cela change au fait de le faire séparément ? Et bien, bien évidemment cela modifie quelque peu l’organisation mais il y a des bénéfices à retirer. Voyons ensemble sans plus attendre les avantages de ce partage de fin de célibat!

evjf et evg

Un enterrement de vie de jeune couple ensemble ? Un partage des forces

Vos amis ont fait le choix de ne pas se séparer pour leurs enterrements de vie de jeune fille et de garçon, l’organisation va donc vous incomber à vous mais également aux amis du futur marié! En effet, vous allez devoir vous concerter pour planifier ce moment spécial. Le regard de chacun, vos envies respectives, les perceptions que vous avez des futurs mariés vont venir se télescoper pour laisser émerger des idées originales, loufoques et finalement certainement très représentatives du couple! L’union de vos idées vous permettra d’enrichir cet événement par un brainstorming détonnant et probablement très drôle. Osez la créativité!

idees pour organiser un enterrement de vie de celibataire en couple

Instagram : @photographeevjf

L’originalité de l’EVJC : des activités dynamiques et mixtes

Vous vous retrouvez dans l’obligation de les réunir, vous allez devoir envisager les activités d’une manière différente. En effet, si vous aviez projeté une journée soin et beauté incluant manucure, maquillage et massage, vous allez certainement en décevoir plus d’un. De même qu’un défi « lancer de hache » n’emballera pas forcément toutes vos amies. Bien que la différence des genres ait tendance à s’amoindrir, des activités mixtes s’adapteront parfaitement à l’organisation de l’EVJC de vos amis. Chacun se laissera prendre au jeu et participera avec enthousiasme à ce moment symbolique pour vos amis.

Ainsi le bon deal face à cette décision d’EVJF/EVG groupé est de privilégier les activités sportives, aventures, sensations et jeux d’équipe. Ces dernières s’adapteront parfaitement à un public féminin et masculin. En effet, ce type d’activité ne manque pas, il permet d’allier des moments de groupe tout en favorisant l’amusement, l’échange et les interactions. La recherche de sensations fortes, de résolutions d’énigmes, de jeu en équipe enchanteront les différents participants et permettront à chacun de profiter de ce moment unique.

activites pour un evg et evjf ensemble

La confrontation garçon/fille ou l’équité recherchée

 

Le petit plus que vous pouvez également mettre en place pour ce moment spécial serait de former deux équipes. Une équipe fille, une équipe garçon qui pourraient ainsi se confronter lors de ces activités représentant les futurs mariés. Une sorte de bataille pourrait alors se jouer entre le « crew fille » et le « crew garçon ». La majorité des personnes devant certainement se connaître les fous rires sont assurés. Bien évidemment rien ne vous empêche de mélanger les personnes et de créer des groupes au gré de vos envies. Laissez parler votre imagination!

quelles activites pour un evjc

Des cadeaux spécifiques ou mixtes ?

La réunion des amis de deux conjoints pourrait permettre la création de t-shirts personnalisés. En effet, un t-shirt pour les amis de mademoiselle et un t-shirt pour les amis de monsieur seraient une bonne idée pour marquer les invités de chacun et repérer les membres de chaque groupe. Vous pourriez également créer des goodies à l’effigie de chacun en les intitulant EVJC Jérôme et Julie par exemple. Là aussi, votre créativité sera un plus et permettra de garder de chouettes souvenirs de ce moment.

 

Plus de monde, plus de temps, plus d’activités et pourquoi pas une petite escapade pour un moment confidence ?

Le faire ensemble n’empêche en rien un moment privilégié et séparé. En effet, si vous envisagez de programmer des activités tout au long d’un week-end, un moment fille et par conséquent un moment garçon sont tout à fait possible. Placer un moment détente, massage, thé, cours de cuisine est parfaitement envisageable. Tant que ce moment n’occupe pas la majeur partie de votre week-end. Votre amie, sœur, cousine ne pourra qu’apprécier ce moment partagé avec vous et ses amies proches et ainsi se laisser aller à quelques confidences sur ses sensations du week-end voire même sur les aspirations de son mariage.  

L’hébergement ou le moment de se rassembler…

Si vous envisagez un week-end tous ensemble, l’hébergement devra également être adapté. Choisir une location ensemble pourrait parfaitement permettre quelques activités séparées dans la journée et des activités groupées dans une superbe villa avec piscine à la campagne ou à la mer. Vous pourriez également vous répartir des tranches horaires pour des activités à l’intérieur. L’EVJF et l’EVG mixte permet finalement de nombreuses possibilités. Les attentes de chacun mais surtout des futurs mariés donneront la direction à suivre lors de votre organisation.

quel hebergement pour un evjf evg

Les EVJF ou EVG mixte dans le cadre d’un couple lesbien ou gay

Les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon peuvent également être mixte dans le cadre de couple lesbien ou gay. En effet, la séparation EVJF/EVG ne prend pas le même sens. On ne parle plus d’EVJF et d’EVG mais bien de 2 EVJF ou 2 EVG. Ainsi votre meilleure amie a certainement des amis filles et garçons qu’elle souhaite voir présents lors de SON week-end tout comme les amis de sa compagne et sa compagne. Comme vous l’aurez compris, le plus important sera de faire plaisir à votre ami(e) et de lui offrir le plus bel EVJF ou EVG qu’il soit !

un evjf evg gay

Retrouvez ici comment s’habiller pour un EVJF : https://evjf.org/tenue-evjf/

Le Guide de l’EVJF

 Téléchargez le guide complet de 50 pages pour organiser un EVJF :

– Tous les conseils

– Toutes les activités

– Les tenues et les accessoires

– Les meilleurs photographes EVJF

– les meilleurs sites et blogs

À télécharger

guide evjf

1 réflexion au sujet de « EVJF et EVG ensemble : une bonne idée ? »

Laisser un commentaire