Comment organiser un EVJF avec une femme enceinte ?

EVJF et grossesse tous les conseils 

Vous devez organiser l’EVJF (enterrement de vie de jeune fille) de votre meilleure amie qui est enceinte. Ceci est une excellente nouvelle, vous allez pouvoir la cocooner encore plus, mais avant de choisir les activités adéquates, voici quelques recommandations à prendre en compte :

L’idée est de faire passer à la future mariée un moment inoubliable avec des activités de rêve avant qu’elle ne convole. Des instants magiques partagés avec ses amies les plus proches et qui resteront gravés dans la mémoire de chacune comme un gage de complicité. 

evjf avec femme enceinte

EVJF et grossesse ?

Que ce soit au début ou bien établi, le temps de la grossesse est toujours un moment extraordinaire pour une femme. Elle suit le cours de sa vie normalement en faisant attention toutefois à prendre certaines précautions. Alors bien sûr, c’est à vous, sa meilleure amie de veiller sur elle et d’adapter son enterrement de vie de jeune fille à son état de santé :

Quelques prescriptions evjf quand on est enceinte

  • Les activités physiques à sensation sont à proscrire bien sûr, même pour les super sportives ! Les femmes enceintes étant beaucoup plus fatigables et fragiles, rayez de la liste accrobranche, saut à l’élastique ou balade à cheval.
  • Éliminer toute sortie trop longue à pied ou en voiture. Il est possible de faire une petite balade pédestre ou une chasse au trésor à Deauville mais il faut éviter qu’elle reste debout trop longtemps, surtout en fin de grossesse.
  • Bannir les soirées alcoolisées, le tabac (ou son environnement) ou autres excitants … oubliez la folle nuit en boîte ou le resto bien arrosé. Même si vous décidez ce genre de sortie pour l’enterrement de vie de jeune fille, ce serait dommage que la future mariée ne soit pas dans la même ambiance que le reste de la bande de copines.
  • Il ne sera pas possible d’aller au spa après 4 mois de grossesse. En effet, le sauna, le hammam, le jacuzzi et les massages (sauf le massage prénatal) sont à éviter pendant la période de grossesse.

Petite recommandation evjf entre amies

Il est également important de prendre en compte ses désirs. Une femme enceinte sait plus que quiconque ce qui lui convient. Le mieux est certainement de lui faire part de l’organisation de cet EVJF afin qu’elle la valide. Cela vous permettra de sécuriser l’affaire tout en étant sûre de lui faire vraiment plaisir.

enterrement de vie de jeune fille avec une femme enceinte

Profitez de cet EVJF avec une femme enceinte pour faire des activités originales

Même s’il est difficile pour tout le monde de ne pas pouvoir s’éclater à cette fête unique, il vaut mieux s’adapter à la situation pour offrir le meilleur à la reine du jour enceinte. Il existe de nombreuses activités adaptées à un enterrement de vie de jeune fille “spécial grossesse” réussi.

Le moment idéal pour prendre soin de soi !

C’est le bon moment pour prévoir des activités de détente, de bien-être ou l’apprentissage de soins de beauté ; la star du jour, mais aussi toutes les participantes apprécieront énormément ces moments de douceur et d’amour de soi partagés.

  • Tester le Fish Pédicure tellement à la mode !… tout le monde parle de cette activité surprenante mais vous ne l’avez pas encore essayé. Il s’agit de plonger ses pieds dans une eau où de petits poissons vous préparent une peau bien propre. En plus de s’occuper des pieds… découverte, chatouillis et rigolade assurés !
  • Essayer des coiffures nouvelles en faisant venir un coiffeur-visagiste à domicile. Cela vous permettra de mettre en valeur votre potentiel séduction tout en se préparant ensemble à l’heureux mariage qui se profile.

  • Dans le même esprit, les conseils beauté prodigués par une professionnelle dans le cadre d’un atelier soins du visage et maquillage seront à la fois instructifs et bienfaiteurs pour chacune.
  • Bien que certaines activités du spa soient déconseillées quand on attend un enfant, il faut savoir qu’elle peut tout de même se relaxer dans la piscine et se faire faire un message spécial femme enceinte…Toute la petite troupe y trouvera son bonheur et profitera par la même occasion du thé dans le salon attenant.

Grossesse ou pas, ça creuse un evjf !

C’est bien gentil toutes ces détentes, mais ça creuse ! Surtout une femme enceinte ! Alors, amies gourmandes, réjouissez-vous avec elle des gâteries innombrables en extérieur et en intérieur.

  • Un excellent salon de thé 3 étoiles saura ravir vos papilles avec des pâtisseries raffinées. Façon oriental ou so british, exotique taïwanais ou mamie à la française, il y en a pour tous les goûts. Généralement dans des lieux très cosy, chics ou atypiques (genre hall de gare ou musée improbable), vous pourrez enfin vous prendre pour la reine d’Angleterre sans tout le protocole !

  • Un restaurant n’aura pas besoin de 4 étoiles pour vous séduire…il existe pour toutes les spécialités et tous les pays. La difficulté sera sûrement de se mettre d’accord !
  • Il est possible de s’initier à des techniques et recettes nouvelles coachées par un professionnel qui saura dévoiler la Top Chef en herbe qui sommeille en vous. Privilégiez néanmoins les cours de cuisine à domicile plutôt que les ateliers culinaire en extérieur, la future mariée enceinte vous sera reconnaissante de pouvoir s’allonger sur le canapé entre deux canapés 😉
  • Le brunch incontournable après une soirée animée sera une excellente occasion de tester les merveilleuses meringues apprises la veille.
  • Et puis il y a bien sûr l’indémodable pique-nique. Revu à toutes les sauces…romantique, girly ou rock’n’roll, il a l’avantage de pouvoir s’improviser rapidement si le temps se met au beau fixe et de profiter du grand air et de vues inédites.
activites evjf avec une femme enceinte

Les activités pour un EVJF spécial femme enceinte

  • Une séance photo est obligatoire !….Oui, vous savez ? Ce moment où toutes ensemble vous devenez la star d’une image ? Fédératrice et ludique, voilà une animation à ne surtout pas manquer…encore plus si on attend un bébé !…elle est si belle la femme enceinte;) ! Aucun doute ici, faites appel à My ❤️ EVJF, regardez ce magnifique Instagram @photographeevjf !
  • Pour une ambiance « crochet/mami » revisitée, un atelier DIY (entendez Do It Yourself) sera de mise. Entre apprentissage et papotage, quel excellente idée pour s’initier à la couture, réaliser le meuble en carton de vos rêves ou bien les petits bijoux éco responsables des prochaines festivités qui approchent ?
  • Question jeux, on peut dire qu’il y a l’embarra du choix : de la simple devinette/Challenge au fameux Blind Test en passant par le très mode Escape Game (amies détectives « bonjour ! »).
  • Karaoké….Mais oui The karaoké ! Indémodable, sempiternel, incontournable mais combien satisfaisant ! Il est le gage d’une soirée réussie (à condition toutefois qu’il ne s’éternise pas trop)
  • Et pourquoi pas une séance de cinéma ? …dans une vraie salle avec de vrais fauteuils où l’on peut se lover, à la maison où tout le monde s’entasse sur la banquette comme une couvée dans son nid ou dehors en installant un drap blanc et des oreillers sous le cerisier du jardin…

Et si la témoin chargée de l’evjf est enceinte ?

Il est à noter que la témoin elle-même ou une des participantes peut attendre un enfant à l’occasion de cette fête. Les recommandations seront bien sûr les mêmes. 

Toutefois si la témoin en charge de cet événement est à son 7ème ou 8ème mois, elle devra faire preuve de retenue pendant les activités et il sera préférable qu’elle rentre à la maison quand les filles iront s’éclater en boîte…ben oui…faut savoir ce qu’on veut 😉

Mais oui, un EVJF spécial grossesse est toujours gagnant !

Vous le constater, il est tout à fait envisageable d’organiser un evjf pour une femme enceinte. Elle vous en sera d’autant plus reconnaissante devant tous ces événements importants dans sa vie de femme. Cela la réconfortera et lui donnera la force nécessaire pour affronter les nouveautés à venir… Elle a besoin avant tout de se sentir entourée et appréciera toutes les petites attentions chaleureuses sur son chemin.

Alors prenez soin d’elle et n’hésitez pas à la solliciter si vous vous posez des questions.

quels activites evjf avec une femme enceinte

Retrouvez ici toutes les idées de cadeaux pour un EVJF : https://evjf.org/quel-cadeau-pour-un-evjf/

Le Guide de l’EVJF

 Téléchargez le guide complet de 50 pages pour organiser un EVJF :

– Tous les conseils

– Toutes les activités

– Les tenues et les accessoires

– Les meilleurs photographes EVJF

– les meilleurs sites et blogs

À télécharger

guide evjf

2 réflexions au sujet de “Comment organiser un EVJF avec une femme enceinte ?”

Laisser un commentaire