Un gage fun pour un enterrement de vie de jeune fille
La phrase imprononçable
Demander à la future mariée de faire prononcer une phrase difficilement prononçable aux passants.
La future mariée aura pour charge d’accoster les passants dans le but de leur faire prononcer une phrase imprononçable. Il en existe des multiples dans la langue française comme « Chez les Papous, y’a des papas Papous et des pas papa Papous ». Pour corser l’épreuve, demandez à la future mariée de faire prononcer des phrases à des corps de métiers : fleuriste, boulanger, tatoueur, vendeur de sous-vêtements pour homme ou encore un barman. Il existe des phrases appropriées pour chaque métier. En voici quelques-unes :
-Bill boit bière au bar barbe en bock (pour le barman).
-Un pâtissier qui pâtissait chez un tapissier qui tapissait, dit un jour au tapissier qui tapissait: vaut-il mieux pâtisser chez un tapissier qui tapisse ou tapisser chez un pâtissier qui pâtisse ? (Pour un pâtissier ou un boulanger).
-Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs. (Pour un fleuriste).
-Je veux et j’exige d’exquises excuses. (Pour un prêtre).
L’épreuve se base sur un système de points. Si le passant réussit à prononcer la phrase correctement alors, la future mariée remporte 3 points. Dans le cas inverse, elle en perd 2. Si elle arrive à atteindre le score de 20 points dans le délai imparti, la future mariée est nommée grande gagnante du challenge. Si elle n’y parvient pas, elle sera contrainte et forcée de faire un nouveau défi.
Astuce :
Lister une multitude de phrases difficilement prononçable.
Tarif :
Gratuit
Avis des internautes :
Un seul mot : drôle ! C’est comme la phrase : six chats, six sous ! Vraiment somptueux comme gage et tranquille en même temps. Je le conseille à tout le monde. (Jessica)