Comment planifier un enterrement de vie de jeune fille ?

Comment planifier un enterrement de vie de jeune fille ? 

 

Quand ? Où ? Qui ? Quoi ? Comment ? Voici les cinq questions types que l’on se pose lorsqu’on est organisatrice d’un enterrement de vie de jeune fille. Mais vous êtes-vous demandé quand commencer l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ? Tout comme le mariage, cette festivité se prépare des mois à l’avance. Avant tout, oubliez d’organiser cette fête la veille du mariage. On abandonne les idées à l’Américaine qui tournent souvent au drame. L’enterrement de vie de jeune fille doit se faire entre 1 semaine et 2 mois avant la date du grand jour. L’organisation, quant à elle, se prévoit 4-6 mois à l’avance. Petite aide pour planifier le jour de l’enterrement de vie de jeune fille.

tasse de cafe croissant et calendrier

J-180 : Se renseigner auprès de la future mariée

 

Plus que 6 mois avant le grand « oui ». Les futurs mariés commencent à stresser et à angoisser. C’est la précipitation pour finir les derniers détails pour une réception plus que parfaite. C’est aussi l’occasion de penser à la superbe journée en l’honneur de la future mariée. On interroge, dès lors, la future mariée sur ses amies les plus proches (coordonnées, mail, téléphone à l’appui), les activités à faire ou à ne pas faire (rien ne sert de mettre un saut en chute libre si la future mariée a le vertige !!!), sur ses disponibilités et sur les éventuelles rivalités entre les convives. N’oubliez pas de parler avec le témoin du marié (ou le futur marié) pour essayer de trouver une date qui coïncide (il peut être sympa de tous se retrouver en fin de soirée pour un « After » par exemple avec des gages de couples ou des équipes de jeux hommes contre femmes).

En ce qui concerne les invités, n’hésitez pas à demander à la future mariée si, parmi sa liste d’invités, certaines filles sont rivales. Bien que la journée soit basée sur des gages, des défis et des activités, elle n’est pas synonyme de règlements de compte. Dans cette optique, il est préférable de connaître la situation afin d’anticiper et d’atténuer les tensions possibles.

À ne pas négliger : Il est possible que le confident de la future mariée soit un homme et même son témoin (son frère, son cousin, un ami d’enfance par exemple). Dans cette optique, bien que ce soit une journée « normalement » entre filles, il est possible que la future mariée demande que ce dernier soit présent. Ne lui refusez pas ce petit caprice. Vous pouvez, dès lors, inviter ce dernier à participer au « brunch ».  Ce sera l’occasion d’ajouter une dose de bonne humeur à cette journée unique.

LE BON PLAN : Demandez rapidement un devis complet pour les activités et les hébergements auprès de l’incontournable agence My❤️EVJF pour être sûre d’avoir des disponibilités car dans certaines destinations les meilleures activités partent très vite.

 

shooting photo evjf lisbonne

J-90: Lancer les invitations aux convives

 

Toutes les informations sont entre vos mains. C’est le moment idéal pour confectionner et lancer vos invitations. Pour le nombre d’invités (donc d’invitations) il n’y a pas de seuil particulier. Cependant, essayer d’inviter un maximun de participantes, c’est très tendance d’avoir un grand nombre de personne pour son EVJF . Ce sera l’occasion pour certains convives de se découvrir.  Créez un groupe Whatsapp, un Doodle et invitez toutes les participantes éventuelles. Proposez leurs 3 dates et faites leur part d’un budget approximatif. Laissez un peu de marge de négociation mais ne vous laissez pas dépasser par les choix de chacune car vous ne pourrez pas satisfaire 15 personnes. Imposez vous et imposez vos choix car c’est vous la témoin et c’est à vous que la future mariée fait confiance pour prendre les bonnes décisions. 

enveloppe rouge avec fleurs rouges a linterieur

J- 40 : Valider la liste des invités, le programme et fixer le budget par personne

 

À ce stade de l’organisation, tout doit être bouclé et validé : la date, la destination et  le programme (notamment les activités). Il faut commencer à amasser les fonds pour la journée (la soirée ou le séjour). D’autant plus que pour récupérer la part de chacune, ce n’est pas si simple qu’on ne pourrait l’imaginer. Les 40 jours permettront à certains d’honorer leurs dettes en plusieurs fois. Attention, celles qui ont accepté le programme ne peuvent plus se désister au risque de payer quand même leur part car, si le budget a été validé, ce sont les autres qui devront payer la part de celles qui annulent et ça ce n’est pas cool du tout. 

femme qui compte des billets de banque

J-35 : Les réservations des activités

 

Maintenant que le programme est établi, il faut s’adonner à la réservation des activités. En période estivale, les activités sont vite prises d’assaut par les organisatrices (ou organisateurs) des enterrements de vie de célibataire. C’est, par conséquent, le premier arrivé qui sera le premier servi. N’attendez pas d’avoir amassé le budget pour faire vos réservations.  Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller, une fois que vous avez trouvé votre destination, de demander le catalogue complet de My❤️EVJF, sur simple demande ici : https://www.evjf.org/devis/. Ne cherchez pas à en faire trop, les basiques seront les meilleurs choix. 

LE BON PLAN : restez sur les basiques de grande qualité : shooting photo avec l’agence “Photographe EVJF“, la sublimissime activité “le trésor de la mariée” proposée par My❤️EVJF ou encore les ateliers proposés par cette même agence hyper tendance.

jeune femme assise sur son lit au telephone devant son ordinateur

J-30 : Argent amassé et finir le paiement des activités

 

À cette période, il est grand temps de vérifier les comptes. Assurez-vous que toutes les participantes ont honoré leur part du marché en versant la somme nécessaire. Si tel n’est pas le cas, faites gentiment une petite relance d’appel à la donation à l’ensemble des participantes. N’hésitez pas à formuler des phrases humoristiques comme « le grand j arrive …il est temps de faire les comptes et comme les bons comptes font les bons amis…les retardataires sont priées de se présenter au comptoir avant le (date imposée) pour ne pas manquer le vol ». À cette même période, n’hésitez pas à commencer les préparations (tenues, accessoires, cadeaux) et à payer le restant dû des réservations des activités.

 

LE BON PLAN : Les agences My❤️EVJF  et Photographe EVJF proposent de superbes lots d’accessoires tendances au tarif de 11 euros par participante (tote bag de la marque je t’adore + couronnes de fleurs + confettis naturels pour le shooting + ballon gold + tatouage or team bride). On adore 

jeunes femmes avec tshirts brodes personnalises evjf

J-10 : vérifier que le programme est au point

 

Le programme est établi. Les rendez-vous pour les activités sont pris. Vérifiez que tout est OK en passant des appels aux organismes concernés (au cas où ! il faut prévoir pour changer d’activité). C’est le cas notamment des activités aquatiques ou en plein ciel. Selon les conditions météorologiques, il est possible que l’activité soit annulée. Il existe des prévisions sur 10 jours, c’est, par conséquent, le moment opportun de prendre les devants et de prévoir des activités de remplacement. De même, vérifier que tous les outils indispensables pour les défis sont prêts. Cette prévoyance vous évitera de devoir courir en dernière minute. Si vous avez programmé une stratégie pour faire la surprise à la future mariée, assurez-vous qu’elle est toujours au point. Si vous n’avez rien prévu d’original pour cette surprise, une des participantes peut la contacter afin de l’inviter à se rendre chez elle pour un apéritif. 

tasse avec dessert agenda iphone et stylo dore

J-3 : Recontacter l’ensemble des convives

 

3 jours avant le début des festivités, il faut rappeler la date, l’heure, le lieu de rendez-vous et les tenues (harmonie obligatoire) aux filles. Personne n’est à l’abri d’un problème de santé ou d’un empêchement de dernière minute, contrôlez que personne n’ait oublié ce jour de fête mémorable et que tout le monde pourra être présent. Faites ce contrôle, soit en envoyant un texto groupé ou par courriel électronique. Rappelez, dans ce message, que la journée sera basée sur la bonne entente et la bonne humeur. Dans l’optique où certaines personnes se désistent, il faudra modifier le programme pour l’adapter…

shooting photo evjf deauville

Retrouvez ici toutes les infos sur le prix d’un EVJF : www.evjf.org/combien-coute-un-evjf