Un cours de pole dance pour un EVJF réussi à La Rochelle

Pole dance : activité incontournable pour un EVJF à La Rochelle 

Vous venez d’être désignée pour organiser l’EVJF de votre meilleure amie à La Rochelle. Toutes nos félicitations. Vous allez voir, c’est une aventure vraiment excitante. Mais ça devient tout de suite plus compliqué si vous ne savez pas vers quelles activités vous orienter.

Pas d’inquiétude, notre équipe est là pour vous guider.

cours de pole dance la rochelle evjf

Avez-vous déjà pensé à un cours de pole dance ? Depuis quelques années, cette activité tendance a su séduire des milliers de jeunes filles dans le monde entier, à tel point qu’elle est devenue un incontournable des enterrements de vie de jeune fille.

La pole dance : une activité réservée au club de streaptease ?

Cette discipline a longtemps été sujette à des préjugés et à des stéréotypes, elle l’est même toujours de nos jours. En effet, notre société a la fâcheuse habitude d’associer la pole dance aux stripteaseuses et d’en peindre le portrait d’une pratique honteuse et vulgaire. Or, il ne faut pas réduire ce merveilleux sport à ces absurdités.

La pole dance c’est avant tout un art qui permet d’exprimer des émotions et des sentiments par le biais de son corps. Il ne faut faire qu’un avec sa barre. Si ça paraît simple en regardant les autres faire, la pole dance est avant tout une activité sportive très exigeante.

pole dance evjf la rochelle

Un profil type ?

Rassurez-vous, il n’y en a pas ! Pas besoin d’être mince et musclée. Tout le monde peut y arriver.

Au même titre que la danse ou le basket, c’est une discipline qui demande de l’entraînement. On ne vous demande pas de savoir tirer un panier à trois points dès le premier match. Ici, c’est pareil. La souplesse et les abdos vont s’acquérir  avec le temps, il ne faut donc pas s’en faire si vous n’avez pas votre grand écart ou si vous n’arrivez pas à grimper tout en haut de votre barre dès le premier cours. 

Le plus important, c’est de s’amuser et de prendre du plaisir.

jeunes femmes après un cours de pole dance

Alors, un cours de pole dance à La Rochelle pour son EVJF ça consiste en quoi ?

C’est très simple. Comme nous venons de vous le dire, il faut commencer par une initiation. Bien sûr, si toutes vos copines sont déjà des adeptes, vous pouvez opter pour un cours un peu plus avancé.

Le jour J, vous serez reçues dans une magnifique salle de sport de La Rochelle. Passionnée par sa discipline, notre professeur mettra tout son talent et toute son énergie pour vous dispenser le meilleur cours de pole dance auquel vous n’ayez jamais participé.

En général, la séance dure 1h. Le cours commence avec un petit échauffement pour réveiller votre corps. Ensuite, notre professionnelle vous apprendra quelques figures de base de la pole dance. Dès que vous les maîtriserez, vous pourrez les mélanger pour créer une petite chorégraphie qui sera bien évidemment filmée pour que vous puissiez vous remémorer ce souvenir entre copines. Enfin, pour détendre vos muscles qui auront été beaucoup sollicités, le cours s’achèvera par un petit étirement de quelques minutes. 

En résumé, cette activité est parfaite pour un EVJF à La Rochelle car elle allie à la fois originalité, rigolade, sportivité et sensualité. Un mélange haut en couleur qui saura à coup sûr ravir la future mariée.

copines autour d'une barre de pole dance