Comment refuser un EVJF ?

Comment refuser un EVJF ?

Votre meilleure amie va bientôt se marier. Elle est complétement emballée par l’organisation de son mariage et elle attend avec impatience son enterrement de vie de célibataire. Mais voilà, ce n’est pas du tout votre cas. Mal à l’aise et pas du tout enchantée par l’idée de se retrouver entre filles pour célébrer ses derniers jours de célibat, vous ne savez pas quelle excuse donner pour décliner l’invitation. Alors comment refuser un EVJF ? Pour vous aider dans cette démarche délicate, nous vous donnons des pistes pour être comprise et entendue et expliquer votre refus.

comment faire pour refuser un evjf

Vous n’adhèrez pas au concept EVJF : Dépassé ou inapproprié ?

Vous avez une représentation négative des enterrements de vie de célibataire. Pour vous c’est juste une occasion de faire la fête, de s’alcooliser et de donner des gages dégradants à la future mariée. Vous avez en effet pu voir à plusieurs reprises des groupes de célibataires en fête et vous n’avez pas du tout adhéré au concept. Cela vous a rebuté. Les déguisements extravagants et les expositions vous ont mis mal à l’aise. Expliquez-le simplement à votre meilleure amie! Elle pourrait très bien comprendre que si ce rite d’adieu n’a pas de sens pour vous, vous ne vous amuserez pas et vous ne serez pas dans l’ambiance. Vous préférez que votre amie se retrouve avec des filles prêtes à faire la fête et à investir ce week-end girly. Vous ne pouvez pas aller à l’encontre de vos valeurs. 

Sachez cependant que les EVJF d’aujourd’hui sont différents. Ils sont tendances, fun et drôles. Les activités sont respectueuses et mettent en avant la future mariée. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à vous rendre sur le site My EVJF. Vous vous rendrez compte par vous-même des tendances EVJF actuelles. Chic et glamour s’invitent maintenant  à ces week-end festifs. Fêter une fin de célibat ne veut pas dire se montrer aux yeux de tous et ridiculiser la Bride to Be. Les temps ont changé fort heureusement.

evjf tendances et nouvelle generation

Le coût d’un EVJF : un investissement pas forcément à la portée de tous

Les enterrements de vie de célibataire sont généralement coûteux. Ils se déroulent au minimum sur une journée et une soirée voire même plusieurs jours. Vous devez prendre en compte toutes les dépenses consécutives au déroulement d’un EVJF. Si vos moyens ne le permettent pas et que le budget est trop important, soyez honnête avec votre meilleure amie. Elle fera forcément preuve de compréhension.

Sachez cependant qu’il existe des activités EVJF ou animations très abordables. Nous vous mettons quelques exemples de prix d’ateliers ou de jeux généralement recherchés pour un week-end entre filles.

  • Couronne de fleurs : 15 euros
  • Cosmétique : 20 à 40 euros
  • Cuisine : 20 à 50 euros
  • Pole dance : 20 à 30 euros
  • Escape game : 20 à 40 euros
  • Laser game : 30 à 40 euros
combien ca coute pour organier un evjf

L’organisation et la durée d’un EVJF

Vous trouvez qu’un EVJF nécessite beaucoup d’organisation et vous n’avez pas le temps pour vous penchez dessus. Vous trouvez qu’une simple soirée entre filles est suffisant. Devoir penser aux activités, aux jeux, aux restaurants et à tous les extras est une charge considérable. Expliquez-le clairement à la Bride to be! Elle pourra comprendre que vous n’avez pas le temps ni l’envie de gérer tout cela. Dites-lui également que vous n’avez pas un week-end complet à consacrer aux festivités d’un enterrement de vie de célibataire.

Sachez cependant que vous pouvez accepter de participer à une activité. Le trésor de la mariée par exemple dure 2h30. Cette chasse au trésor actualisée permet de passer un peu de temps entre amies et de découvrir la ville en s’amusant. Un shooting photo dure environ 2h. Parfait pour immortaliser un excellent moment et garder un souvenir des derniers jours de célibat de la Bride to Be. Un Secret Brunch dure également entre 2h30 et 3h. Vous partagez un repas avec toutes les participantes de la Team-bride et vous pouvez rentrer chez vous. Si vous ne voulez pas dégager autant de temps pour cette fête, l’option “une activité” est parfaitement envisageable. 

comment organiser un enterrement de vie de jeune fille

La pression d’un EVJF : originalité et créativité

Les enterrements de vie de célibataire se veulent originaux et insolites. Les activités permettent de vivre un week-end hors du commun pour sortir de l’ordinaire et ne pas reproduire ce que vous faites quasiment tous les week-end quand vous vous retrouvez ensemble. Vous trouverez cela trop exigeant et vous préférez la simplicité à un week-end insolite. Si vous considérez que cela ne vous correspond pas, jouez franc-jeu! Expliquez avec franchise et authenticité que ce n’est pas pour vous.

Les attentes de la future mariée

La future mariée a fait part de ses attentes. Elle veut un week-end chic et tendance avec des activités fun et coûteuses. Elle souhaite voyager voire même de partir à l’étranger. L’idée de répondre à sa demande ne vous enchante pas.Vous trouvez que cela fait too much. Ses exigences sont trop importantes et vous ne pouvez pas y répondre. Faites-lui part clairement que cela ne correspond pas à vos valeurs. Elle en demande trop à votre sens. Vous n’êtes pas disponible et vous n’avez pas les finances pour un week-end aussi festif et aux airs de vacances.

faire plaisir a la future mariee pendant son evjf

La disponibilité pour un EVJF

On vous a proposé des dates possibles mais aucune ne vous correspond. Vous n’êtes pas disponible ces week-end là. Vous travaillez généralement les week-end ou vous avez une famille. Là encore, il est très simple de dire à la future mariée que votre emploi du temps ne vous permet pas de vous libérer ni de bloquer un week-end complet. Il est vrai qu’un enterrement de vie de jeune fille implique une certaine disponibilité qui n’est pas évidente pour tout le monde. Soyez sincère! Et dîtes clairement que vous avez d’autres projets à prioriser.

Une mauvaise expérience lors d’un EVJF antérieur

Vous avez vécu une mauvaise expérience lors de l’enterrement de vie de jeune fille d’une autre amie. L’organisation n’était pas satisfaisante. Les participantes n’avaient pas préparé le week-end ce qui a généré de nombreuses tensions dans le groupe. Des disputes ont éclaté. La future mariée l’a très mal vécu et cela vous a marqué. Vous ne souhaitez pas réitérer l’expérience pour le moment. Vous avez été très déçue et cela a généré des ruptures dans vos liens avec les autres. En effet, une mauvaise expérience peut mettre des freins et ne pas donner envie de participer de nouveau à un EVJF. Dites simplement à votre amie que vous préférez préserver votre amitié et que vous serez là pour le mariage.

Voilà les filles! En espérant que ces pistes vous aident et que la future mariée et les autres participantes fassent preuve de compréhension. Un EVJF est un moment de fête qui doit se dérouler dans la joie et la bonne humeur si vous ne vous sentez pas prête à vous mettre dans l’ambiance, abstenez-vous!

organiser un enterrement de vie de jeune fille avec une agence evenementielle