My EVJF » Un retour en enfance

Un retour en enfance

Un programme émotion pour un enterrement de vie de jeune fille

Devis immédiat

Un retour en enfance

Quoi de mieux pour un enterrement de vie de jeune fille que de faire un retour dans l’enfance. Les jeunes années d’insouciance, les faits marquants du passé, les camarades d’école oubliés, les multiples partenaires, des heures à danser en discothèque…revivez ces années en osant proposer un programme basé sur les souvenirs et ayant pour seul indice « un retour en enfance ».
Pour un effet de surprise maximale, demander l’aide du futur époux. Ce dernier devra garder sa belle pour une grasse matinée crapuleuse jusqu’à l’arrivée de la jeune troupe de filles qui aura pris soin de se déguiser en écolière avec des couettes. La future mariée, quant à elle, sera déguisée en bébé toute la journée avec une tétine et un biberon.
des filles en discotheque prennent un selfi

Programme de la fin de matinée et de début d’après-midi :

  • La troupe des filles débarquera chez la future mariée aux environs de 11 heures avec une bouteille de champagne. Les filles sont déguisées en écolières avec des couettes.
  • Pendant que les filles prendront plaisir à prendre l’apéritif, la future mariée aura 10 minutes pour enfiler son déguisement de bébé. Une des participantes s’amusera à lui faire des couettes et à la maquiller (n’oubliez pas les grains de beauté sur les joues roses).
  • C’est ensuite parti pour une folle aventure. Pour commencer les hostilités, la future mariée devra faire le tour du voisinage dans le but de récolter des denrées alimentaires. La liste devra être établie par les participantes : pain, jambon, bouteille de rosé, gâteau apéritif…
  • Après avoir récupérer les denrées pour le pique-nique, la troupe traversera la ville pour aller pique-niquer dans un parc national. C’est l’occasion pour lancer quelques défis à la future mariée (par exemple : faire de la balançoire ou du toboggan).
  • On continue joyeusement le début d’après-midi dans le parc à effectuer des gages et des défis (tous les meilleurs gages et défis se trouvent dans la mallette à défis). La future mariée aura également en charge de fabriquer des brochettes de bonbons qu’elle devra vendre en fin de journée.

 

Programme du milieu d’après-midi :

  • Vers 16 heures, la troupe pliera bagage pour se rendre au cœur de la ville. La future mariée continuera à se soumettre à des jeux comme chanter Annie aime les sucettes chez un marchand de bonbons dans l’optique de se faire offrir une sucette.
  • Après cette épreuve, la future mariée aura en charge d’accoster les passants pour récolter des fonds pour la soirée…Elle devra alors vendre ses brochettes de bonbons.
  • Après une après-midi aussi mouvementée, la troupe mérite une récompense. Tout le monde se rend alors au café pour prendre un délicieux cocktail. Si la future mariée a amassé assez d’argent, elle payera son verre…Dans le cas contraire, elle devra se le faire offrir.
  • La fin d’après-midi touche à sa fin. Tout le monde se dirige joyeusement et en sautillant chez la participante qui prête généreusement sa maison pour la soirée « pyjama ».
  • On commence les festivités avec un apéritif entre amies. C’est l’occasion parfaite pour mettre en place l’activité des photos souvenirs…Durant cette activité, la future mariée replongera en enfance. Elle devra classer les photos et raconter les anecdotes.
  • S’en suit, le défi du puzzle (ce défi est expliqué dans la mallette à défi). La future mariée devra, dès lors, retrouver les pièces d’un puzzle dans la maison et le reconstituer.
  • La fin de journée se poursuit avec une arrivée-surprise : une amie d’enfance de la future mariée. Pour marquer le coup, vous pouvez réaliser un montage photo vidéo de ses tendres années dans lequel apparaîtra l’invitée-surprise.
  • La soirée avance…il faut penser à se rassasier…soirée Mac Do…pour tout le monde. Vous pouvez imposer à la future mariée de commander son repas avec une voix de bébé et sans prononcer les noms des menus souhaités.

 

Programme de la soirée :

  • La soirée sera basée sur le thème de la danse avec une soirée en discothèque ou dans un bar d’ambiance.
  • Durant cette soirée, la future mariée devra séduire un maximum de jeune homme avec photo à l’appui.
  • La nuit prend fin…

Astuce :

Interroger les proches de la future mariée afin d’obtenir des renseignements croustillants sur son passé. Retrouver une amie d’enfance peut-être un plus.

 

 

Avis des internautes :

Que du bonheur…retrouvez une amie d’enfance et replongez, pour l’espace d’une journée dans ses souvenirs qui ont marqué notre jeunesse. Idyllique pour un enterrer son passé et toutes les anecdotes qui ont couronné nos folles années d’insouciance. J’ai adoré ce programme et la complicité des filles. (Martine)