Excellent

Plus de futures mariées conquises

Une journée antillaise

Mis à jour le 2 décembre 2024 par

Un programme antillais pour un enterrement de vie de jeune fille

Une journée antillaise

Les Antilles : voici un lieu idyllique pour s’évader quelques jours ! Si votre budget ne vous permet pas de prendre l’avion pour rejoindre ce lieu de rêve, vous pouvez toujours vous amuser à organiser des multiples activités en rapport avec les traditions de ce pays… Et oui ! Pas besoin de débourser des sommes folles pour amener le soleil des Antilles dans votre journée dédiée à enterrer la vie de célibataire de la future mariée. Cette journée a pour nom de code « une journée antillaise ».

Pour mettre en place votre programme sans avertir la future mariée, il faut trouver une bonne idée de subterfuge… Ce n’est pas chose facile…Nous vous conseillons de mettre un complice dans votre programme…par exemple son futur mari… Ce dernier lui demandera de le rejoindre car il est tombé en panne d’essence par exemple…Sur place, elle découvrira le canular et partira pour une folle aventure antillaise avec ses amies de toujours.

Programme de l’après-midi :

  • On ne peut commencer une aventure antillaise sans l’accoutrement adéquate…La future mariée aura alors quelques minutes pour faire ce premier défi…
  • Après s’être déguisé, les filles prendront un bon cocktail dans le bar à cocktail (avec ou sans alcool). On peut, dès lors, commencer des défis…comme demander à la future mariée d’accoster les clients dans le but d’obtenir des numéros de téléphone.
  • On poursuit l’aventure antillaise en se rendant à un cours de danse créole…Deux heures de danse dans un cadre idyllique et de la musique typique des Antilles.
  • Après avoir pris plaisir à découvrir les danses antillaises, la troupe retournera au bar à cocktail. Sur le chemin, la future mariée devra vendre des fruits aux passants. L’argent récolté servira à payer son cocktail.

Programme de la soirée :

  • Après une après-midi sympathique, rendez-vous dans un restaurant antillais pour profiter des gourmandises des Antilles…Pendant le repas, attribuer d’autres gages à la future mariée (Tous les meilleurs gages et défis se trouvent dans la mallette à défi).
  • On met en pratique le cours de danse créole sur la piste de danse (pourquoi ne pas imposer à la future mariée de donner un cours aux clients du restaurant?).`
  • Si le restaurant propose le karaoké, proposez à la future mariée de prendre le micro pour chanter « salade de fruit ».

Astuce :

Trouvez un restaurant antillais qui propose des activités divertissantes (karaoké, danse etc.).

Avis des internautes :

Mon voyage de noce s’effectuait aux Antilles…seuls mes proches avaient connaissances de cette destination… Autant dire que la personne qui a organisé cette journée mythique avait connaissance de mon programme. J’ai apprécié avoir cet avant-goût…Nous avons profité, dansé, rigolé et bien bu !!! Un big merci… (Barbara)