Enterrement de vie de jeune fille en 2023 : 10 secrets pour l’organiser

Enterrement de vie de jeune fille

2023- les 10 secrets tendances
Une future mariée très tendance

2023 : L’année du changement

Certes les enterrements de vie de jeune fille ont été critiqués pendant de nombreuses années à cause de leur image dégradante. Dans les esprits, enterrement de vie de jeune fille rime avec gages douteux, beuveries sans limite et activités borderline. Pourtant, depuis quelques années, l’image véhiculée par ces fins de célibat a beaucoup changé, l’EVJF redevient tendance et incontournable. Portée par des agences telles que la très renommée “Photographe EVJF”  qui a remis le shooting photo de mode au goût des futures mariées et bien entendu l’incontournable “MY EVJF” qui n’offre que des prestations tendances basées sur le bien-être, la mode et le partage, l’enterrement de vie de jeune fille revient sur la scène avec un engouement certain.

 

 

En 2023, nul doute que ces enterrements de vie de jeune fille seront à nouveau nombreux et joyeux. Les codes changent et les envies des participantes également. Voici, selon My EVJF, les grandes tendances qui seront à prendre en compte si vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille dans les années à venir.

 

Nous verrons ici tour à tour les meilleures idées pour les tenues, les activités, les destinations ou encore l’hébergement et la restauration. On vous conseillera sur les conduites à tenir et les erreurs à éviter. Enfin, on vous conseillera sur les meilleurs prestataires pour éviter toute surprise désagréable lors de votre séjour et assurer un week-end de qualité et des souvenirs de rêve pour la future mariée et toute sa team bride. En avant pour les meilleures idées d’enterrement de vie de jeune fille de 2023 ! 

Préambule : Le choix des activités

Tant de choses sont à prévoir mais au final c’est ce que vous allez vivre sur place qui est le plus important, et donc, le choix des activités. Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller, une fois que vous avez trouvé votre destination, de demander le catalogue complet de My❤️EVJF, sur simple demande ici : https://www.evjf.org/devis/.

Ne cherchez pas à en faire trop, les basiques seront les meilleurs choix. À ne surtout pas rater : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE : élue meilleure activité EVJF. Une chasse au trésor de rêve pleine de cadeaux, de surprises, de dégustations, d’expériences en tous genres (casino, bateau, grande roue, rooftop…). Tout est inclus ! Géniale !

les activités pour un enterrement de vie de jeune fille en 2023

1 : Plus on est nombreuses, plus on rit

 

C’est une des grandes tendances  des enterrements de vie de jeune fille ces dernières années : partir en grand nombre. Que ce soit pour le shooting photo sur lequel la future mariée a envie d’apparaître avec un maximum de copines à ses côtés ou pour le réveil matinal où chacune devra trouver son créneau pour la douche, la reine du jour devra être entourée d’un maximum de copines.

 On parle d’amies mais aussi de famille. Pas question d’oublier les sœurs, les cousines, la belle famille. On n’oublie pas non plus les collègues très proches ou l’ami gay avec qui elle s’entend très bien. Déjà très développé en Angleterre mais encore peu pratiqué en France, ce week-end d’enterrement de vie de jeune fille peut aussi être proposé à la maman de la future mariée ou encore à ses tantes qui sont restées jeunes à jamais. Dans tous les cas, renseignez-vous bien pour n’oublier personne. Aidez-vous du futur époux afin d’éviter également d’inviter la cousine avec qui elle ne s’entend plus depuis des années. Bref, on agrandit le groupe un maximum mais on analyse quand même la situation afin d’être sûre que la future mariée validera sa team bride.

un grand groupe de copines pendant un enterrement de vie de jeune fille

2. On fait la fête mais on évite les beuveries

 

Vous l’aurez compris : enterrer sa vie de jeune fille n’est plus un prétexte pour commettre tous les excès et se laisser aller complètement à la dérive. Cet événement si symbolique dans la vie d’une femme n’a pas non plus pour but d’être vécu comme un “revival” de vos soirées étudiantes, entourée de vos plus anciennes copines de fac. En 2023, il ne s’agira donc pas d’enterrer au sens littéral sa vie de célibataire, en laissant place à tous les débordements possibles et imaginables entre amies, une dernière fois. Bien au contraire, l’idée est de vivre cette expérience pleinement, de savourer l’instant, et surtout d’être capable de se souvenir de chaque moment passé avec votre team bride. 

Profitez de ce week-end d’EVJF pour consolider vos liens d’amitié, échanger, parler de vos souvenirs communs, de vos projets futurs. Ne laissez pas ce moment être gâché par une soirée trop arrosée, la meilleure amie malade, ou pire… la mariée ! 

Pas de black-out, privilégiez des moments de qualité et de partage lucide, qu’aucun événement ne pourra venir troubler. Vous pourrez bien sûr trinquer ensemble à l’occasion, mais jamais dans la démesure, vous garderez toujours votre self control. En excellente compagnie, entourée de votre garde rapprochée, dans le lieu de rêve de votre choix, pourquoi vouloir s’étourdir dans un paradis artificiel quand le bonheur est déjà dans le réel ? Bon ok, cela n’empêche pas non plus de boire quelques mojitos en terrasse 😉

des amies en train de faire la fête

3. Les tenues et accessoires : pas d’extravagance, place au bon goût

 

S’il y a bien un détail à ne pas négliger pour un enterrement de vie de jeune fille parfait, c’est le choix des bonnes tenues et accessoires ! Pensez à l’harmonie visuelle du groupe, organisez-vous en amont pour être raccord en termes de couleurs ou d’imprimés. Par dessus tout, n’oubliez pas que le style de tenue doit être adapté à l’évènement que vous célébrez ensemble. Un mot d’ordre: pas d’extravagance, place au bon goût.
La témoin ne peut pas s’apprêter comme si elle participait au Met Gala, si la future mariée a un style beaucoup plus casual ou bohème. Vous l’aurez compris, c’est donc la cohésion du groupe qui prime.
Passons à présent en revue les prochaines tendances mises à l’honneur en 2023 :

  • Les Incontournables : T-shirt “Demoiselle” et “La Mariée” de la marque Je t’adore

    Valeurs sûres et indémodables, les t-shirts brodés de la marque Je t’adore allient à la fois simplicité et efficacité. L’idée est donc d’avoir un top commun à toutes les participantes, avec un détail discret qui permet de différencier la future mariée de ses convives.
    Vous pouvez mixer ce top avec un bas en denim pour un look casual, ou, pour les plus classy, l’associer avec une jupe longueur midi en satin de la couleur de votre choix. (le t-shirt blanc offre le grand avantage de pouvoir très facilement s’accorder avec tout type de vêtement)

 

  • Les 3 Points Forts Couleurs : les camaïeux de couleurs vibrantes, de nudes ou de pastels

    Vous rêvez d’un shooting d’enterrement de vie de jeune fille parfait digne d’un édito de magazine de mode ou de beauté ? En suivant la guideline de la cohérence visuelle, vous choisirez de tout miser sur la couleur. Pourquoi ne pas organiser une séance shopping de groupe en prévision pour tester vos colormatches ?
    Imaginez une team bride intégralement vêtue de camaïeux de verts. Pour le choix de la couleur dominante, pourquoi ne pas choisir la couleur préférée de la mariée?
    Si vous souhaitez suivre davantage la tendance du moment, optez pour un camaïeu de teintes nudes. Des beiges, des rosés, des terracotas; des plus foncés aux plus pâles. Inventez vos propres combinaisons d’inspiration “palette cosmétique”.
    Envie de couleurs plus régressives ? Votez pour un point fort sur les pastels ! Succès visuel garanti avec des petits Lilas, des citrons pâles, des menthes glaciales, des roses baby…
    N’oubliez pas de toujours différencier la mariée: classique couronne dans les cheveux, top blanc. etc,

 

  • Focus sur les imprimés : Des rayures, aux pois, aux imprimés animaliers, soyez créatives !

    Vous souhaitez prendre plus de risques et montrer davantage la personnalité de votre Team Bride ? Misez tout sur le mix and match de motifs ! Une seule règle de base : l’unité des couleurs ou le respect d’une gamme de couleurs commune. (sinon bonjour le chaos visuel…) Mettez-vous donc d’accord à l’avance. Un motif peut évidemment se retrouver plusieurs fois, mais dans cas à une échelle différente et/ou une couleur différente. Exemple : la témoin portera une robe à petits pois écru sur fond noir et la soeur de la mariée une jupe à gros pois noirs sur fond écru.
    N’ayez peur de rien ! Vous pouvez très bien porter de l’imprimé en folie en respectant la règle des harmonies colorées. Rayures bayadères, rayures transats, rayures tennis, petits carreaux vichy, carreaux mediums, carreaux géants ou encore focus sur les imprimés animaliers fidèles ou abstraits léopards, zèbres ou écailles de tortue. Vous pourrez également tout miser sur les classiques floraux ou ornementaux, des tissus Liberty aux motifs paisley pour un look bohème cool. Vous l’aurez compris, les combinaisons de motifs offrent une multitude de combinaisons et de possibilités.

un groupe de filles bien habillées pendant un evjf

4. Les activités : toutes ensemble et en extérieur

 

La tendance étant de composer sa team bride avec un grand nombre de participantes, le type d’activité à effectuer au cours de cet EVJF doit être adapté. 

Effectivement, depuis plusieurs saisons déjà, nous sentons s’amplifier dans tous ces événements une certaine soif de grand air et d’espace. Après un engouement très fort pour les activités de créations artisanales dans des ateliers, ces dernières sont peu à peu délaissées au profit d’activités de groupes en plein air.  

Effet post confinements à répétition ? Nous sommes une grande majorité à préférer profiter des extérieurs le plus souvent possible et à reculer devant la proposition d’un enterrement de vie de jeune fille dans un lieu clos. Se sentir enfermée, non merci ! (Ou alors si, mais à petite dose uniquement) 

Pensez donc évasion, aventure, liberté et surtout rire et bonne humeur. 

Une multitude de possibilités s’offrent donc à votre team bride version XL :  séance shooting photo sur la plage, chasse au trésor de rêve comme LE TRÉSOR DE LA MARIÉE, balade à cheval, balade en Buggy vintage ou vélo, croisière en voilier ou catamaran… Vous trouverez de quoi ravir la future mariée ainsi que tous les membres de votre groupe ! 

des amies en train de faire une chasse au trésor

5. La destination : On cherche l’air pur et la détente

 

Exit les enterrements de vies de jeunes filles bling-bling à Ibiza, ambiance Very Bad Trip, et tous les clichés livrés dans la formule. La nouvelle tendance des EVJF se veut essentiellement centrée sur le bien-être, le partage entre amies, la détente et le farniente. 

Nous constatons de plus en plus que la conscience écologique influe également sur vos envies et vos choix de destinations. 

La France devient donc votre destination privilégiée : quelle chance nous avons d’avoir un pays aussi riche et varié en termes de géographie, de culture et de gastronomie ! 

Plutôt mer ? Optez pour nos magnifiques stations balnéaires où vous ressourcer… La Rochelle, Arcachon ou Deauville.  

Plutôt montagne ? La magnifique ville d’Annecy semble toute indiquée pour la beauté de ses paysages, son lac, ses maisons aux couleurs pastels. 

Pourquoi partir à l’autre bout du monde quand nous avons tant de possibilités à proximité pour vivre de délicieux moments d’évasion. Dépaysement garanti à moindre frais, en suivant la philosophie de l’écotourisme ! 

Bien entendu, des destinations comme Barcelone ou encore Lisbonne restent très tendances et se prêteront tout aussi volontiers à un EVJF détente.

des filles qui posent devant le lac d'annecy pendant un week-end

6. L’hébergement : Camping et villas à l’honneur

 

Un mot d’ordre pour le choix de votre catégorie de logement dans le cadre de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille, le mot fondamental, le sésame de l’EVJF réussi  : CONVIVIALITÉ ! 

On ne fête pas uniquement la fin de sa vie de célibataire, on célèbre aussi l’amitié au sein d’un groupe, les années passées ensemble et les futures ! L’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée doit pouvoir souder encore plus vos liens. Le lieu où vous poserez vos valises est donc extrêmement important. 

L’option camping est donc toute indiquée. Loin de nous les vieux clichés reliés à ce type d’hébergement. Le camping a su se réinventer et se faire une nouvelle réputation à sa juste valeur. Il existe dans toutes les régions de France de nombreux établissements reconnus pour leurs installations, la gentillesse de leur personnel et la qualité de leurs diverses prestations. 

Si vous souhaitez un peu plus d’intimité, vous pourrez opter pour l’option location de villa privée. Terrasse vue mer ou montagne ? Piscine, jacuzzi ? Vous pourrez louer une superbe villa le temps d’un week-end, un véritable cocon intimiste propice à se transformer en lieu de partage et de convivialité. Campings et villas sauront contenter tous les budgets, en fonction des localisations de vos enterrements de vie de jeune fille, du standing et de la taille des logements que vous souhaitez réserver. 

une très belle vila louée pendant un enterrement de vie de jeune fille

7. Restauration : Oui pour le bien manger

 

Quel être humain normalement constitué n’aime pas manger ?! Attention, nous ne parlons pas du simple réflexe de s’alimenter pour survivre et de l’alimentation comme besoin naturel,  mais bien du plaisir que l’on éprouve à manger de bonnes choses. Un épicurien sommeille en chacun d’entre nous et une bonne célébration d’EVJF passe forcément par la case dégustation et bonheur des sens ! 

Cependant, l’année 2023 marque un tournant important en matière de consommation. L’ère du “bien manger” est désormais bien ancrée dans notre réalité. Exit la junk food, welcome la Cuisine avec un grand “C”. On optera donc pour des restaurateurs traditionnels, des produits de saison, de la cuisine locale, des circuits courts. On ne dénature plus les aliments avec de l’excès de gras, de sel, l’idée est de redécouvrir le goût véritable ou de le pousser à son paroxysme. 

Faisons honneur à nos artisans et à leur savoir-faire ! N’oublions pas également que la table et la cuisine sont deux éléments propices au partage, à l’échange, à l’émotion… Tous les ingrédients également nécessaires à la recette d’un enterrement de vie de jeune fille parfait ! 

Bon plan : Le Secret Diner de My EVJF est une excellente idée !

des copines dans un bon restaurant

8. Le shooting photo : place aux professionnels

 

Si il y a bien une activité indispensable lors d’un enterrement de vie de jeune fille, c’est sans équivoque le shooting photo. Grâce à lui, la future mariée et l’ensemble de la team bride garderont des souvenirs à vie de ce week-end entre amies. Bien entendu, de nombreuses photos seront réalisées tout au long du séjour avec vos téléphones portables, Instagram et autres réseaux sociaux obligent, mais faire appel à un véritable photographe pour une session professionnelle changera tout. 

Tout d’abord, la qualité des photos sera au rendez-vous. Bien que les iphone et consorts soient très performants, nous sommes loin du résultat obtenu par un photographe spécialisé. Il saura vous guider, vous conseiller et ressortir le meilleur de vous en s’aidant de la lumière et de l’environnement.

Pour cela, il est INDISPENSABLE de choisir un photographe spécialiste des EVJF. En effet, seul lui saura contenir un horde de demoiselles surexcitées et immortaliser les liens entre toutes les participantes. Nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil au compte INSTAGRAM de l’incroyable agence PHOTOGRAPHE EVJF, vous y découvrirez leur travail somptueux et comprendrez alors l’intérêt de passer par ces professionnels. Ils ont immortalisé plus de 10 000 enterrements de vie de jeune fille dans plus de 50 destinations et le résultat est parfait ! De plus, les tarifs sont très abordables. Foncez car il y a peu de disponibilités !

On vous glisse un lien vers une vidéo en fin d’article pour illustrer les plus belles photos EVJF.

9. Tous nos conseils pour bien réussir son enterrement de vie de jeune fille

 

Vous connaissez probablement le célèbre proverbe “Qui veut voyager loin ménage sa monture.” Tout droit tiré d’une œuvre de Racine du 17ème siècle, cette phrase synthétisera nos conseils pour votre enterrement de vie de jeune fille en 2023. 

Le mouvement Slow Life en plein essor influence notre manière de concevoir un EVJF. 

On ralentit pour davantage partager, profiter de ses proches, accroître la qualité des échanges avec son cercle personnel, prendre le temps de vivre des expériences. Ce n’est pas la quantité d’activité qui compte mais bien la qualité, et bien évidemment dans la pleine conscience du temps qui passe. 

On pensera donc en termes d’organisation à ne pas surcharger les emplois du temps en imposant un rythme militaire. Le but de ce week-end est de passer ensemble des instants privilégiés, de s’évader de vos quotidiens respectifs et de créer de beaux souvenirs à la future mariée et sa team bride. 

L’entente au sein du groupe de copines est donc également primordiale, menez une réelle enquête avant de lancer vos invitations le jour J, vous devrez être sûre que la dynamique de groupe fonctionnera. Comme énoncé plus tôt dans notre article, n’ayez pas peur d’élargir votre groupe au maximum, mais méfiez-vous des erreurs de casting qui pourraient transformer ce week-end d’enterrement de vie de jeune fille de rêve en scénario catastrophe digne d’un film d’horreur.

Ecotourisme, Slow life… vous partirez moins loin et profiterez donc de votre séjour plus longtemps ! Encourageons nos professionnels de l’événementiel, nos restaurateurs, faisons vivre le tourisme français et aidons à le faire rayonner à l’international. 

une future mariée qui sourit entourée de ses copines

10. Les prestataires de rêve pour un EVJF réussi

 

Pour vous assurer un enterrement de vie de jeune fille de qualité, réussi et sans déconvenue, il vous faudra choisir des prestations de qualité. Pour cela, nul doute que vous saurez trouver de nombreuses idées EVJF sur internet. Cependant,  le choix est très large et il existe tellement de prestataires non fiables avec de jolis sites que nous avons décidé de vous aider dans vos recherches en vous proposant la liste des meilleurs prestataires et également les plus complets. Un conseil : évitez les annuaires de référencement d’activités à pas cher de types : “tous les sports” ou encore “booker les activités les plus funs”, ils sont là pour recenser toutes les activités mais ils ne les testent pas et le résultat peut être catastrophique. 

 

Les meilleurs sites pour réserver :

 

  1. My EVJF :  Pour réserver toutes les activités tendances et vous assurer un résultat optimum. Ce sont les leaders de l’organisation d’enterrements de vie de jeune fille de nouvelle génération. Ce sont aussi les seuls à proposer la génialissime chasse au trésor : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE. Ils proposent leurs services dans 15 destinations en France et à l’étranger. 
  2. Photographe EVJF : Les incontournables pour un shooting de rêve ! Leurs photographes de mode sont formés aux enterrements de vie de jeune fille et le résultat est magnifique. Ils proposent également des tenues et des accessoires ainsi que des clips vidéos EVJF
  3. EVJF DEAUVILLE : Si vous souhaitez organiser votre week-end d’enterrement de vie de célibataire dans la magnifique ville de Deauville, c’est par eux qu’ils vous faudra passer. On ne vous en dit pas plus, demandez leur catalogue et ouvrez grands les yeux ! 
  4. EVJF LILLE : Du top de l’organisation et des activités de rêve
  5. EVJF MONTPELLIER : Les spécialistes des enterrements de vie de jeune fille à Montpellier 
  6. EVJF MARRAKECH : Incontournables pour un enterrement de vie de jeune fille au Maroc
  7. EVJF PARIS : Les plus belles activités pour un enterrement de vie de jeune fille dans la capitale !

 

Les blogs pour se tenir informées :

 

  1. Activités EVJF : Toutes les activités enterrement de vie de jeune fille par ville. Un catalogue complet de toutes les prestations idéales pour un enterrement de vie de jeune fille en fonction de votre destination. 
  2. Idées EVJF : La petite Camille vous donne toutes les idées pour un enterrement de vie de jeune fille selon votre ville.