My EVJF » Blog » EVJF gâché : toutes les erreurs à éviter

EVJF gâché : toutes les erreurs à éviter

MAGAZINE EVJF 2024

Voici venu pour vous le moment de vous mettre à la tâche et de vous lancer dans l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie. Vous allez devoir éviter de nombreux pièges lors des différentes étapes de la préparation.  Des erreurs classiques qui peuvent faire de cet évènement un véritable cauchemar pour vous et les autres participantes.

Deux possibilités s’offrent alors à vous : organiser seule cet évènement ou faire appel à une agence spécialisée, MY EVJF étant la référence dans ce domaine. 

Quelles sont les erreurs à éviter ? Quels sont les avantages et les inconvénients de passer ou non par une agence ? Voyons cela ensemble en détail.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille implique le respect de quelques règles indispensables. En effet, si vous souhaitez passer un week-end inoubliable entre copines, vous devez tenir compte des impératifs à mettre en place. Moment insolite et unique pour la future mariée, ce week-end doit être un pur moment de folie, de rires et d’émotions. En aucun cas, il doit rimer avec déceptions et tensions. Qui ne sont en aucun cas les sensations fortes recherchées! EVJF gâché : voici toutes les erreurs à éviter!

evjf gâché toutes les erreurs à éviter

Le 0 organisation

Tout d’abord, il faut bien retenir que nous parlons d’organisation EVJF. Cela signifie que vous ne pouvez pas arriver les mains dans les poches le jour J et improviser le week-end. Non! Bien sûr que non! C’est un week-end spécial que vous célébrez et vous devez mettre en place des choses spéciales et originales. Tout doit être pensé. Depuis la liste des invités en passant pas le choix de la destination, du logement, des activités, des ateliers, du budget jusqu’aux cadeaux et accessoires, un enterrement de vie de célibataire se prépare. Vous devez mettre tout en place pour que la future mariée se sente la reine du week-end et qu’elles reçoivent des milliers d’attentions de votre part.

On oublie donc le 0 organisation et on s’y prend à l’avance!

Le surchargé

A l’inverse du zéro organisation, on évite aussi le surchargé. Vous n’êtes pas là pour en mettre plein la vue et encore moins pour gaver d’activités la future mariée. Le plaisir, le partage et les fous rires doivent guider votre organisation. Vous devez pouvoir avoir le temps de passer d’une activité à une autre sans précipitations, réaliser les jeux et les gages EVJF dans un esprit de fête et de joie et également savourer vos repas. Vous vous imaginez une séance au SPA parasitée par un besoin de contrôle extrême et une accumulation d’activités ? Les notions de plaisir et d’amusement se transformeraient vite en dégoût et en dispute. Ce proverbe plus que connu prend tout sons sens quand il s’agit de plaisir : « Mieux vaut la qualité que la quantité ». N’oubliez pas que votre meilleure amie souhaite avant tout passer un week-end insolite et unique avec ses copines. Elle n’est pas là pour vous décerner le prix du meilleur nombre d’activités pour un EVJF! 😉

les activités inadaptées pour un evjf

Les activités inadaptées

Par activités inadaptées, nous entendons un saut à l’élastique avec une femme enceinte, un atelier floral avec une allergique aux fleurs ou une session d’accrobranche avec une future mariée souffrant de vertige. Very bad trip assuré! Bref, comme vous pouvez le comprendre, nous parlons d’erreurs grossières qui ne devraient pas se produire en ayant un minimum de bon sens. Vous allez fêter l’enterrement vie de jeune fille de votre meilleure amie, vous la connaissez. Évitez juste les situations incongrues!

evjf pour soi et pas pour la future mariée

Un EVJF pour soi et pas pour la future mariée

Pour rebondir sur le fait que vous connaissez la future mariée, cela veut également dire que vous connaissez ses goûts. Etant amies, vous avez certainement des goûts en commun mais il se peut que vous ayez quelques divergences sur ce qui vous fait plaisir. Chaque activités, ateliers ou jeux auxquels vous allez penser doivent être accompagnés de la question : « Est-ce que ça va lui plaire ? » et non un : « C’est trop génial! J’aimerai trop faire ça! » C’est elle la reine du weekend, tout doit être à son image!

Les erreurs de castings

Quand nous parlions d’organisation, nous parlions également de la liste des invités. Vous imaginez convier quelqu’un qui n’est pas invitée au mariage ou une personne avec qui elle a coupé les ponts depuis 1 an suite à une relation toxique ? Ça ne le fera pas vraiment, non ? Tout le monde se sentirait mal à l’aise et le week-end ne commencerait pas sous les meilleurs augures. Une liste des participantes adéquates est un indispensable pour un EVJF réussi! A moins que vous envisagiez un lancer de hache comme activité amusante.

Les longs trajets

Autre point important, vous allez passer un week-end ensemble et non un mois! Vous devez calculer le temps de trajets pour vous rendre au lieu de l’enterrement de vie de célibataires mais également le temps de trajets entre les différentes activités. Passer trop de temps sur la route ferait perdre le charme de ce week-end de fêtes entre amies. Privilégiez l’amusement et non un parcours du combattant!

L’oubli d’un plan B

Autre erreur qu’il serait également dommage de voir apparaître c’est de ne pas savoir quoi faire en temps de pluie ou suite à l’annulation d’une activité ou d’un atelier. Ce qui est peu fréquent, avouons-le! Le tout est de savoir faire preuve de réactivité devant l’imprévu et de maintenir un esprit de fête et de joie entre vous. Ne laissez pas des petites péripéties vous miner. Les éclats de rire, les larmes de joie et les embrassades spontanées doivent colorer votre moment 100% filles pour passer un moment inoubliable.

La mauvaise gestion du budget

Le dernier point non négligeable serait la mauvaise gestion du budget ou carrément un oubli! Vous devez avoir une idée du prix de toutes les activités insolites que vous allez réaliser ainsi que toutes les dépenses. Trajets, logements, restauration, boissons, cadeaux, accessoires, tout doit être déterminé à l’avance et aussi récolté à l’avance! Vous éviterez ainsi des conflits le jour du week-end insolite de votre meilleure amie. Mais, combien coûte un EVJF ?

Voilà les filles, du bon sens et de l’organisation et vous vivrez un crazy EVJF du tonnerre!

Bel EVJF les filles!

evjf la mauvaise gestion du budget

 

Un seul objectif : faire en sorte que la future mariée soit heureuse et que vous ne vous tapiez pas la honte auprès d’elle et des autres participantes parce que vous avez organisé un EVJF tout pourri. 

 

Lorsque l’on se lance dans l’organisation d’un EVJF, il faut éviter un grand nombre d’erreurs que l’on retrouve très souvent  sur la date, les invitations, les démarches de réservation. Pour cela, on ne peut que vous engager à télécharger gratuitement ce super GUIDE EVJF qui vous donnera toutes les réponses à vos questions (oui oui : TOUTES !). Plus de 50 pages de conseils, témoignages, bons plans… La base pour organiser un EVJF.

Les erreurs les plus souvent rencontrées sont de deux natures : 

  • Les détails de l’organisation : Date, invitées, lieu, budget
  • Le choix des prestations 

Pour le premier point,vous trouverez toutes les réponses dans le guide. Pour le choix des prestations, voyons cela ensemble en nous appuyant sur le témoignage de Emma : 

 

En Juin 2023 j’ai organisé l’EVJF de ma cousine Fanny. Elle tenait absolument à faire un shooting photo. Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine et sachant que l’EVJF avait lieu à Montpellier alors que nous sommes Parisiennes, je me suis mise à chercher un photographe dans la région. J’ai reçu deux offres, une d’un photographe indépendant et une d’une agence (photographe EVJF). J’ai choisi le photographe indépendant car il était 30 euros moins cher.

Aujourd’hui encore, j’ai honte. Le photographe, bien qu’ayant un très beau site, nous a envoyé 50 photos pourries, la future mariée pas du tout en valeur. Nous aurions dû nous en douter lorsque nous l’avons vu arriver, il ne savait pas du tout comment nous guider, il a même osé nous dire “ les EVJF ce n’est pas trop mon truc”. Vous imaginez la déception de la future mariée ? Quel regret !

 

Ce témoignage exprime parfaitement le ressenti de très nombreuses témoins qui se sont trouvées confrontées à ce problème : brunch, shooting photo, atelier DIY, cours de danse, SPA : pour toutes ces prestations vous allez trouver de très nombreuses arnaques sur internet, des faux profils, des débutants, des sites avec des fausses photos. C’est un risque énorme que vous prenez en vous fiant à des prestataires attractifs car ils proposent des prix bas.

 

Voici d’autres exemples de prestations ratées 👍

 

  • SPA : Un cafard dans l’eau, pas de chauffage, jacuzzi pas propre…
  • Photographe : amateur qui utilisent de fausses photos sur son profil Insta
  • Brunch : lieu sale, fausses photos, pas copieux, pas bon
  • Pole Dance : une seule barre, prof pas sympa, lieu sale
  • Chasse au trésor : enfantin, pas de cadeaux, thème nul

 

NOTRE CONSEIL : Nous le savons toutes et pourtant nous faisons encore l’erreur : IL FAUT PRIVILÉGIER LA QUALITÉ et non la quantité. La future mariée sera aux anges avec une seule ou deux activités de super qualité plutôt que 4 activités nulles qui lui laisseront un très mauvais souvenir et vous mettront la honte car c’est vous sa super témoin ! 

 

My EVJF : L’agence référente 

 

My EVJF est l’agence de référence lorsque l’on organise un enterrement de vie de jeune fille. Hyper tendance (n’oublions pas que c’est une filiale de Model Week), composée de spácialistes de la mode, du mariage et de l’évènementiel, et s’appuyant sur un réseau de prestataires reconnus et triés sur le volet, c’est tout d’abord un sentiment de confiance et de sérieux qui se dégagent dès que l’on entre en contact avec l’agence. 

Disponible dans plus de 20 destinations, cette agence peut être votre meilleure alliée pour organiser votre EVJF si vous voulez le meilleure pour votre amie. 

Le fonctionnement est simple : choisissez votre ville sur le site et demandez le catalogue complet des activités. Elles sont toutes hyper quali et vous ne risquez pas d’être déçues.

À la réception du catalogue par mail, vous aurez un contact téléphonique avec votre chargée de projet. Vous pourrez l’appeler pour voir tous les détails de l’organisation avec elle, et ce jusqu’au jour J. Génial!

Le bon plan  : L’agence vous propose des tarifs tout inclus, vous n’avez pas de commission d’agence à payer en supplément. Les tarifs sur le catalogue sont les tarifs finaux ! De plus, le règlement ne se fait que 10 jours avant l’EVJF, ce qui est super pratique car les prestataires indépendants demandent en général de payer à la réservation. 

Le conseil : Ne cherchez pas à réserver de nombreuses activités à tout prix. Choisissez la qualité. La meilleure combinaison d’activités selon nous : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE (activité la plus géniale avec le plein de cadeaux) + SHOOTING PHOTO. Cette formule vous garantit cadeaux, expériences et magnifiques souvenirs. 5 heures d’activités à un super tarif. 

 

Bilan EVJF : On organise seul ou on fait appel à une agence? 

 

Vous l’aurez compris, planifier un EVJF peut être très compliqué si vous n’êtes pas une pro de l’organisation. Dans tous les cas vous serez obligées de faire appel à des prestataires pour réserver vos activités, vos repas et soirées. Pourquoi alors ne pas vous faciliter la tâche en passant par une agence qui regroupe toutes les meilleures prestations ?