EVJF gâché : toutes les erreurs à éviter
Organiser un enterrement de vie de jeune fille implique le respect de quelques règles indispensables. En effet, si vous souhaitez passer un week-end inoubliable entre copines, vous devez tenir compte des impératifs à mettre en place. Moment insolite et unique pour la future mariée, ce week-end doit être un pur moment de folie, de rires et d’émotions. En aucun cas, il doit rimer avec déceptions et tensions. Qui ne sont en aucun cas les sensations fortes recherchées! EVJF gâché : voici toutes les erreurs à éviter!

Le 0 organisation
Tout d’abord, il faut bien retenir que nous parlons d’organisation EVJF. Cela signifie que vous ne pouvez pas arriver les mains dans les poches le jour J et improviser le week-end. Non! Bien sûr que non! C’est un week-end spécial que vous célébrez et vous devez mettre en place des choses spéciales et originales. Tout doit être pensé. Depuis la liste des invités en passant pas le choix de la destination, du logement, des activités, des ateliers, du budget jusqu’aux cadeaux et accessoires, un enterrement de vie de célibataire se prépare. Vous devez mettre tout en place pour que la future mariée se sente la reine du week-end et qu’elles reçoivent des milliers d’attentions de votre part.
On oublie donc le 0 organisation et on s’y prend à l’avance!
Le surchargé
A l’inverse du zéro organisation, on évite aussi le surchargé. Vous n’êtes pas là pour en mettre plein la vue et encore moins pour gaver d’activités la future mariée. Le plaisir, le partage et les fous rires doivent guider votre organisation. Vous devez pouvoir avoir le temps de passer d’une activité à une autre sans précipitations, réaliser les jeux et les gages EVJF dans un esprit de fête et de joie et également savourer vos repas. Vous vous imaginez une séance au SPA parasitée par un besoin de contrôle extrême et une accumulation d’activités ? Les notions de plaisir et d’amusement se transformeraient vite en dégoût et en dispute. Ce proverbe plus que connu prend tout sons sens quand il s’agit de plaisir : « Mieux vaut la qualité que la quantité ». N’oubliez pas que votre meilleure amie souhaite avant tout passer un week-end insolite et unique avec ses copines. Elle n’est pas là pour vous décerner le prix du meilleur nombre d’activités pour un EVJF! 😉

Les activités inadaptées
Par activités inadaptées, nous entendons un saut à l’élastique avec une femme enceinte, un atelier floral avec une allergique aux fleurs ou une session d’accrobranche avec une future mariée souffrant de vertige. Very bad trip assuré! Bref, comme vous pouvez le comprendre, nous parlons d’erreurs grossières qui ne devraient pas se produire en ayant un minimum de bon sens. Vous allez fêter l’enterrement vie de jeune fille de votre meilleure amie, vous la connaissez. Évitez juste les situations incongrues!

Un EVJF pour soi et pas pour la future mariée
Pour rebondir sur le fait que vous connaissez la future mariée, cela veut également dire que vous connaissez ses goûts. Etant amies, vous avez certainement des goûts en commun mais il se peut que vous ayez quelques divergences sur ce qui vous fait plaisir. Chaque activités, ateliers ou jeux auxquels vous allez penser doivent être accompagnés de la question : « Est-ce que ça va lui plaire ? » et non un : « C’est trop génial! J’aimerai trop faire ça! » C’est elle la reine du weekend, tout doit être à son image!
Les erreurs de castings
Quand nous parlions d’organisation, nous parlions également de la liste des invités. Vous imaginez convier quelqu’un qui n’est pas invitée au mariage ou une personne avec qui elle a coupé les ponts depuis 1 an suite à une relation toxique ? Ça ne le fera pas vraiment, non ? Tout le monde se sentirait mal à l’aise et le week-end ne commencerait pas sous les meilleurs augures. Une liste des participantes adéquates est un indispensable pour un EVJF réussi! A moins que vous envisagiez un lancer de hache comme activité amusante.
Les longs trajets
Autre point important, vous allez passer un week-end ensemble et non un mois! Vous devez calculer le temps de trajets pour vous rendre au lieu de l’enterrement de vie de célibataires mais également le temps de trajets entre les différentes activités. Passer trop de temps sur la route ferait perdre le charme de ce week-end de fêtes entre amies. Privilégiez l’amusement et non un parcours du combattant!
L’oubli d’un plan B
Autre erreur qu’il serait également dommage de voir apparaître c’est de ne pas savoir quoi faire en temps de pluie ou suite à l’annulation d’une activité ou d’un atelier. Ce qui est peu fréquent, avouons-le! Le tout est de savoir faire preuve de réactivité devant l’imprévu et de maintenir un esprit de fête et de joie entre vous. Ne laissez pas des petites péripéties vous miner. Les éclats de rire, les larmes de joie et les embrassades spontanées doivent colorer votre moment 100% filles pour passer un moment inoubliable.
La mauvaise gestion du budget
Le dernier point non négligeable serait la mauvaise gestion du budget ou carrément un oubli! Vous devez avoir une idée du prix de toutes les activités insolites que vous allez réaliser ainsi que toutes les dépenses. Trajets, logements, restauration, boissons, cadeaux, accessoires, tout doit être déterminé à l’avance et aussi récolté à l’avance! Vous éviterez ainsi des conflits le jour du week-end insolite de votre meilleure amie. Mais, combien coûte un EVJF ?
Voilà les filles, du bon sens et de l’organisation et vous vivrez un crazy EVJF du tonnerre!
Bel EVJF les filles!
