Organiser un EVJF en Belgique

Organiser un EVJF en Belgique

Vous avez décidé de vous échapper le temps d’un week-end pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? C’est une excellente idée pour lui faire vivre un moment inoubliable avec ses amies. Partir à l’aventure toutes ensemble donnera un aspect insolite à cet événement particulier. Mais alors comment organiser un EVJF fun en Belgique ? Pour ce faire, nous vous donnons tous les filons pour une organisation du tonnerre!

organiser un evjf en belgique

Un EVJF en Belgique ? Les meilleures destinations !

Bien évidemment, lorsqu’on pense Belgique, on pense Bruxelles. Mais sachez qu’il y a d’autres villes incontournables qui seront vous séduire par leurs charmes spécifiques et par leurs douceurs de vivre. Anvers, Gand, Liège sont d’excellentes destinations pour un agréable week-end en Belgique. En fonction du profil de la future mariée, n’hésitez pas à privilégier Ostende pour un moment plage, Bruges pour une agréable promenade en bateau ou la capitale pour un week-end plus animé. Fiez-vous à la future mariée et aux caractéristiques de la ville.

Les activités EVJF en Belgique

    Le shooting-photo

Vous fêtez l’enterrement de vie de célibataire de votre meilleure ? Réservez un shooting photo! Cette activité tendance vous permettra d’immortaliser ce week-end de partage, de rires et d’émotions avec de magnifiques photos. Un photographe professionnel spécialisé dans les EVJF vous guidera pour une session photo drôle, amusante mais aussi de qualité. Un beau cadeau pour la future mariée 🙂

   La chasse au trésor

Lorsque nous décidons de partir à l’étranger, nous prévoyons forcément des activités en extérieur pour pouvoir profiter de la ville et découvrir son histoire et son architecture. Pour ce faire, nous vous conseillons de faire une chasse au trésor. En résolvant des énigmes, vous serez amenées à vous rendre sur les lieux les plus emblématiques de la ville. Le parcours sera donc tracé à l’avance et vous n’aurez plus qu’à vous laissez porter par une activité amusante. Tip top pour un EVJF!

   Le vélo à bières 

Si vous vous rendez à Bruxelles et que vous êtes de grandes amatrices de bières, n’hésitez pas à réserver un « Beer Bike ». Cette activité vous permet de parcourir la ville entre amies en dégustant de la bière dans une ambiance excellente. Sympathique façon d’allier deux activités, le vélo à bières, activité originale et insolite sera charmer un groupe de filles en fête. Et on vous rassure, il y a un chauffeur sobre qui sera chargé de vous montrer les plus beaux endroits de Bruxelles. Et en plus, c’est lui qui pédale 😉

   Le SPA privatif

Si vous désirez offrir un peu plus de calme à la future mariée, pensez à privatiser un SPA. Un espace totalement dédié à votre bien-être, vous permettra de vous relaxer entre amies et pourquoi pas pour passer un moment secret girl ? Entre le jacuzzi, la hammam et le sauna, vous pourriez profiter de ce moment vraiment super sympa pour poser quelques questions personnelles à votre meilleure amie. Mieux connaître sa relation avec son compagnon, ses désirs, ses envies, ses fantasmes les plus fous ou ses expériences les plus insolites. Nous vous garantissons un pur moment de détente et de fous-rires. On adore et on valide forcément! 😉

N’oubliez pas, cependant, les autres possibilités : laser game, escape game, karting, paintball ou bar karaoké en fonction de vos envies…

shooting photo evjf a bruxelles

Les ateliers EVJF

   Les ateliers floraux

Qui dit EVJF, dit mariage. Pourquoi ne sauterez-vous sur l’occasion pour vous lancer dans la confection du bouquet de fleurs de la future mariée, dans la décoration de tables de la salle de réception ou encore la réalisation d’une couronne de fleurs ? Cette activité de groupe permet de partager un moment convivial et ludique. Vous créerez ensemble des éléments uniques et découvrirez le langage des fleurs. Une activité toute en douceur et ultra-féminine pour un week-end spécial enterrement de vie de jeune-fille.

   L’atelier gaufre pour une pause gourmande

Vous êtes en Belgique, profitez-en pour découvrir la recette des fameuses gaufres liégeoises et régaler vos papilles. On en salive déjà!

   L’atelier « Brasser votre bière »

De même que pour les gaufres, la Belgique est un excellent endroit pour découvrir une brasserie et apprendre à fabriquer sa propre bière. Activité originale et insolite, elle pourra marquer le week-end spécial de votre amie très spéciale 😉

   Un cours de danse EVJF

Pour terminer et pour vous dépenser un peu, pensez à réserver un cours de danse. Se retrouver entre copines le temps d’un week-end est une chouette occasion pour s’initier au pole dance, à l’effeuillage burlesque ou au belly-dance.

atelier couronnes de fleurs evjf en belgique

La restauration en Belgique

Que vous décidiez de vous offrir le plaisir d’aller plusieurs fois au restaurant ou que vous décidiez d’être plus économique, la restauration se fera en fonction de vos envies et de votre budget. Un petit pique-nique le midi, un atelier cuisine à la maison ou un brunch au restaurant, tout est envisageable.

Petit conseil : n’hésitez pas à vous rendre dans un estaminet! Vous y découvrirez la cuisine traditionnelle belge et vous aurez aussi très certainement l’occasion de vous amuser. On y trouve très souvent des jeux anciens.

Le logement

Concernant le logement, nous vous recommandons des lofts ou des villas. Excellent compromis pour partager le week-end complet toutes ensemble et partager les frais. L’option hôtel reste possible, si vous souhaitez avoir des moments d’intimité.

Le trajet

Tout dépendra de votre lieu de départ. La Belgique est un tout petit pays qui est extrêmement bien desservi. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre dans l’une des charmantes villes belges. Les trajets en train de Paris à Bruxelles peuvent se faire en moins de 2h30 pour un budget d’environ 40 euros. Vous pouvez également trouver des vols très attractifs de Marseille ou de Toulouse en vous y prenant suffisamment à l’avance. Se rendre chez nos voisins belges est donc très facile et ne vous impactera pas dans la logistique de votre week-end de folies! 😉

Les tenues, accessoires et cadeaux 

Le petit plus et qui ne s’oublie pas même si vous décidez de vous rendre dans un autre pays se sont les petites attentions particulières pour un événement particulier. Et oui, vous vivez un moment spécial et votre meilleure amie doit pouvoir se sentir spéciale lors de son grand saut vers la vie conjugale. Alors n’oubliez pas de penser à l’harmonie de vos tenues si vous envisagez une séance photo ou même de jolies tenues pour votre saturday night fever! Des accessoires pour marquer l’effet de groupe et donner un peu de pep’s. Et cerise sur le gâteau, un joli cadeau pour la future mariée. Et oui, bien que tout ce week-end insolite soit un cadeau inoubliable pour elle, confectionnez-lui un joli bijou, une veste en jean ou encore un sac à main! Il existe des ateliers incroyables pour une activité EVJF DIY. Pensez-y!

Voilà, les filles! Bel EVJF en Belgique!

activites evjf en belgique