Quel budget pour un EVJF à Barcelone ?

Quel budget pour un EVJF à Barcelone ?

Vous avez choisi de vous expatrier le temps d’un week-end pour vivre un week-end de folie à Barcelone en Espagne. Excellent choix pour vous dépayser et faire la fête sous le soleil. Oui mais voilà, fêter un enterrement de vie de jeune fille a un coût et, pour éviter tous désagréments, il est important de lister tous les frais. Pour vous aider dans l’organisation des derniers jours de célibat de votre meilleure amie, nous vous donnons tous les détails nécessaires pour réaliser votre budget EVJF à Barcelone.

quel budget pour un evjf en espagne

Quelles dépenses à prévoir pour un EVJF à Barcelone?

Se lancer dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie vous enchante mais vous vous rendez bien vite compte que ce n’est pas si facile que ça. C’est un véritable travail d’assemblage. Un véritable puzzle! Pour que vous preniez plaisir à la réaliser mais aussi pour que ce week-end soit exceptionnel, nous vous donnons tous les détails à prendre en compte. Une fois, votre plan d’action créé, vous n’aurez plus qu’à jongler entre le budget et vos attentes. Bien sûr, vous voulez que ce moment soit unique et original mais pensez avant tout au plaisir d’être ensemble et de partager. C’est ce qui fera vivre un super moment à la future mariée.

À savoir : pour que votre week-end prenne forme, voici les points à retenir :

– Le coût des transports pour aller à Barcelone

– Le prix du logement pour la team bride

– Les activités de jour et de nuit

– Combien prévoir pour les sorties, bars et restaurants

– Les tenues et les accessoires

– Les extras, le shopping et les cadeaux

 

organiser un enterrement de vie de jeune fille en espagne

Les éléments clés d’un EVJF réussi à Barcelone

   Combien coûte le trajet pour Barcelone ?

Tout d’abord il faudra effectivement penser au trajet jusqu’en Espagne. Navettes jusqu’à l’aéroport, avions, transports en communs, taxis, tout devra être détaillé pour que votre budget comprenne tous les déplacements. En fonction de la ville que vous aurez choisie, misez tout sur les transports en commun. Il existe très souvent des pass qui vous permettent de circuler librement toute la journée ou sur plusieurs jours. Pour celles qui opteraient pour le bord de plage, pensez également à une agréable balade en vélo pour profiter du soleil. Le moins cher reste l’avion paradoxalement. En vous y prenant bien à l’avance, vous trouverez des allers/retours à moins de 100 euros depuis de nombreuses villes en France. À l’aéroport de Barcelone, un bus vous emmène dans le centre pour 6 euros.

   Le prix des logements à Barcelone

Plusieurs possibilités pour dormir à Barcelone s’offrent à vous : hôtels, auberges de jeunesse, location de villas ou d’appartements ou encore hôtel-appartement. Les prix varient de 15/30 euros pour l’auberge à plus de 100 euros la nuit pour un hôtel. Nous vous recommandons la location d’un appartement. C’est le plus avantageux pour un enterrement de vie de célibataire. Vous partagerez les frais mais surtout vous vous retrouverez toutes ensemble pour partager des moments inoubliables. Parfait pour chouchouter la future mariée et lui faire vivre un moment vraiment super sympa!

   Les activités et animations EVJF

Pour rythmer l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie dans la capitale Catalane, vous allez réserver des activités. Indispensables pour célébrer ce rite de passage, nous vous recommandons les 3 incontournables:

Le Shooting photo avec Photographe EVJF  : 30 euros par personne pour immortaliser votre week-end entre copines

“Le Trésor de la mariée » de MY EVJF  : Exceptionnelle, à ne surtout pas rater. Environ 60 euros par personne

– Un Brunch de fou en terrasse avec piscine : 40 euros par personne pour terminer votre week-end en toute tranquillité (avec My EVJF)

Sans oublier : le clip vidéo, le hummer limousine, le SPA / Hammam, le saut en parachute ou le saut à l’élastique pour encore plus de fun 😉

Choisissez des activités qui vous permettront de vous amuser dans la joie et la bonne humeur. Et ne vous surchargez pas! Il est préférable de mettre tout votre budget activité à Barcelone sur deux activités géniales plutôt que sur cinq petites.  Vous devez profiter de chaque instant mais dans un esprit de vacances. À quelques jours ou semaines du mariage, la Bride to Be est probablement envahie par le stress de l’organisation du plus beau jour de sa vie. Ce week-end doit donc être festif mais aussi relaxant et apaisant. Pensez-y!

NOTRE BON PLAN : MY EVJF propose des packs tout compris à prix très attractif. Le pack glamour avec shooting, trésor de la mariée et brunch piscine est génial et parfaitement adapté.

reserver des activites pour un enterrement de vie de jeune fille en espagne

   Le prix des ateliers EVJF

Les ateliers quant à eux vous permettront de partager un moment de créativité et de découverte à Barcelone. Accompagnées par des professionnels, vous découvrirez la fabrication d’objets uniques, la création de mets savoureux ou encore la maîtrise d’un art sportive et sensuel. Voyons combien coûtent les différents ateliers.

  • Couronne de fleurs : 15 euros
  • Cosmétique : 20 à 40 euros
  • Cuisine : 20 à 50 euros
  • Pole dance : 20 à 30 euros

    Les jeux et gages EVJF

Pour les plus aventureuses, optez pour un jeu collectif. Parfait pour un groupe de filles en fête, ils vous permettent d’allier amusement et originalité. Le prix est par personne. 

  • Laser game : 30 à 40 euros
  • Escape game : 20 à 40 euros
  • Paintball : 30 à 40 euros
  • Karting : 30 euros pour 20 minutes
  • Accrobranche : 50 euros pour 3 heures

   Le budget pour les sorties à Barcelone

Tournée des bars, discothèques, prises dans l’ambiance festive, vous pouvez facilement vous laisser emporter. Entre quelques cañas, des mètres de chupitos et des bouteilles de champagne, le budget fête n’est pas à négliger. Soyez donc vigilantes! Si vous choisissez un week-end détente entre filles, prévoyez juste quelques boissons. 

En début de soirée, les bars du Born vous ouvriront les bras avec des mojitos à 6 euros et des bières ou soft à 3 euros. Pour celles qui veulent vivre des nuits de folies dans les plus grandes boîtes de nuit de Barcelone, c’est au port Olympique qu’il faudra aller. L’entrée est gratuite avant minuit à l’Opium, le CDLC ou le Shoko. Comptez 10 à 12 euros par verre en revanche.

budget pour une soiree a barcelone pendant un enterrement de vie de jeune fille

Les restaurants : Les tarifs pour manger à Barcelone

Premièrement, comptez le nombre de jours de votre séjour et multipliez-le par 3! En fonction du nombre de personnes, donnez-vous un prix approximatif pour un repas. L’Espagne est reconnue pour ses petits prix mais le budget restauration peut vite grimper à Barcelone. En effet, si vous prévoyez de vous restaurer uniquement en extérieur, une sortie au restaurant peut vite monter jusqu’à 60 euros si vous avez décidé de vous lâcher et de vivre un repas de folie.

Pour vous donner une idée, voici généralement les prix rencontrés lors de repas :

  • Sandwich le midi : 3/4 euros
  • Repas à l’appart : 6/10 euros
  • Pique-nique : 10 euros/personne

Pour les restaurants, tout dépendra du type de resto que vous choisissez. Que vous soyez en mode sangria et tapas ou restaurants gastronomiques, la fourchette de prix est assez conséquente. Une excellente paëlla chez Escriba vous coûtera 28 euros par personne, un dîner aux 10 tapas environ 40 euros.

combien coute des activites evjf en espagne

Les tenues et accessoires EVJF

Vous vous réunissez pour un événement spécial et il est toujours très amusant de penser à des petits détails pour harmoniser vos tenues et donner une touche girly et festive à votre séjour entre filles. Pour cela, pensez au kit accessoire de My EVJF. Dans un discret tote bag, vous trouverez tous les éléments qu’il vous faut pour donner du pétillant à votre week-end. Couronne de fleurs, confettis naturels, ballons et tatouages dorés et vous voilà prêtes à faire la fête et à célébrer les derniers jours de célibat de votre meilleure amie. Ce kit est vendu à un tout petit prix : 11 euros.

Pensez également à un élément distinctif pour votre tenue! La marque « JE T’ADORE » propose des tee-shirts sobres et élégants. Brodés d’un discret « La Mariée » et « Demoiselle » ils se combinent parfaitement à une tenue chic, élégante ou casual. Parfait pour votre shooting photo en Espagne! Le prix est de 20 euros par personne au lieu de 29 euros si vous passez par My EVJF.

tenues et accessoires evjf pour un weekend en espagne

Les extras et les cadeaux EVJF

On a tendance à les oublier mais prévoyez également toutes les petites dépenses supplémentaires. Cocktails, consommations en boîte de nuit, gourmandises, souvenirs, shopping ou encore petites attentions à la future mariée, cadeau à la Bride to Be, ces frais supplémentaires peuvent facilement s’élever à 100 euros. Heureusement, si vous faites l’activité LE TRÉSOR DE LA MARIÉE, de nombreux cadeaux et une session shopping sont inclus. Super !

Voilà les filles! Bel EVJF à Barcelone!

organiser un enterrement de vie de jeune fille en espagne combien ca coute