EVJF à l’étranger : conseils et astuces
Vous organisez un EVJF à l’étranger pour votre meilleure amie ? En voilà une chanceuse ! Mais partir à l’étranger peut vite s’avérer compliqué. Contrairement à la France, il y a plein de conditions à prendre en compte avant de partir.
Mais rassurez-vous, ce n’est pas impossible d’organiser un EVJF à l’étranger. Nous allons vous donner tous nos conseils et toutes nos astuces pour organiser un voyage que la future mariée ne risque pas d’oublier. Accrochez-vous, on décolle !
Destinations d’EVJF incontournables à l’étranger
C’est décidé, votre enterrement de vie de jeune fille entre copines aura lieu à l’étranger ! Une superbe occasion de s’évader un peu, se dépayser et quitter la France quelques jours pour un week-end vraiment mémorable. Partir dans une destination unique pour son EVJF, c’est l’assurance de garder des souvenirs vraiment incroyables et de s’amuser entre copines avant le jour J. Mais quelle destination choisir ? My EVJF, expert de l’organisation d’enterrements de vie de jeune fille, vous apporte conseils et astuces. Zoom sur des villes tendance pour un EVJF inoubliable.
EVJF à Amsterdam
Fêtarde, authentique, sulfureuse… Et oui, je vous parle bien d’Amsterdam. La capitale des Pays-Bas est non seulement une ville sublime, avec ses canaux, ses rues pavées fleuries… Mais c’est aussi une destination de choix pour un enterrement de vie de jeune fille entre copines ! De jolies opportunités de balades (notamment à vélo, incontournable à Amsterdam) vous y attendent ainsi que de superbes musées. C’est une ville résolument festive, où vous trouverez des bars, des boîtes de nuit, ou encore les fameux coffee shops.
EVJF à Bruxelles
Bruxelles, ma belle ! Pourquoi ne pas choisir la capitale belge pour un EVJF proche de Paris et de la France. Bière, frites, oui, mais pas que ! Bruxelles est une ville culturelle et dynamique, qui propose un grand nombre d’activités aussi conviviales qu’originales. Direction la Grand Place pour une folle soirée ou pour des balades entre amies.
EVJF à Marrakech
Marrakech, son soleil, ses riads, son souk, sa gastronomie et surtout, la sympathie de ses habitants… Le Maroc est une destination parfaite pour un EVJF ensoleillé. Partir en EVJF à Marrakech, c’est profiter d’activités uniques : quad ou sorties dans le désert, spas et hammams, dégustations de produits locaux, baignade dans la piscine de votre hôtel…
EVJF à Milan
Cap sur Milan pour un EVJF trendy ou gourmand. Milan est une ville aussi dynamique que sympathique, avec tout le charme de l’Italie, à seulement quelques heures de la France. Vivez votre EVJF en mode dolce vita !
EVJF en Espagne
Madrid, Séville ou Barcelone … ou encore la côte ou même les Îles Baléares. Direction l’Espagne pour un enterrement de vie de jeune fille chaleureux et festif. Tapas, sangria, danse, balades. Impossible de s’ennuyer lors d’un EVJF en Espagne, destination très caliente.
EVJF au Portugal
À Porto ou Lisbonne, profitez d’un EVJF reposant et culturel au Portugal. Savourez de délicieux plats traditionnels ou profitez de la beauté des villes portugaises, ou des charmantes plages de la côte.
Surmonter la barrière de la langue
Si vous partez dans un pays non francophone, vous allez vite être confrontés à la barrière de la langue. Avec des phrases comme “Hola que tal” et “Puedo ir al baño por favor”, on est pas sûr que vous puissiez aller très loin.
Mais pas de panique, vous n’avez pas besoin d’être parfaitement bilingue pour organiser un EVJF à l’étranger.
Si vous ne parlez pas la langue du pays dans lequel vous prévoyez de voyager, il vous suffit d’apprendre les mots les plus utiles. Par exemple, vous pouvez dresser une petite liste de vocabulaire qui vous serait utile pour communiquer au restaurant, dans un taxi ou encore pour demander votre direction si vous êtes perdues.
Notre astuce infaillible c’est de toujours avoir sur soi un petit dictionnaire de poche. Il ne prend pas de place dans le sac et il pourrait s’avérer très utile.
Et pour les plus connectées, une nouvelle application est disponible sur IPhone. Grâce à elle, vous pouvez traduire des textes en les prenant en photo ou bien traduire en direct une conversation avec un étranger.
Planifier le trajet
Pour éviter de faire les choses à la dernière minute, commencez par acheter vos billets à l’avance. À savoir que les billets d’avion sont moins chers la nuit (allez savoir pourquoi) donc prévoyez de mettre un réveil à 3h du matin pour réserver votre vol à Majorque, ça va piquer un peu mais c’est aussi ça l’amitié, ça passe par de grands sacrifices.
Si vous avez prévu de voyager à l’autre bout du monde, pensez à réserver vos places les unes à côté des autres. Il faudra certainement payer un peu plus cher pour cette option mais le pire serait que la future mariée passe le vol assise à côté d’un enfant qui pleure : imaginez l’angoisse !
Pour finir, assurez-vous de bien avoir tous les papiers nécessaires au voyage. Et surtout, si jamais vous avez prévu de faire une surprise à la future mariée, n’oubliez pas ses documents. Il serait dommage qu’elle soit recalée à l’entrée de l’avion !
Préparer un itinéraire à l’avance
Avant de partir, faites une liste des lieux que vous tenez absolument à visiter, surtout si vous partez dans une grande ville où il y a toujours beaucoup de choses à faire et à voir. Votre meilleure amie pour ce week-end sera votre feuille de route.
Pour résumer : soyez organisé sinon vous risquez de perdre du temps pendant ce court séjour.
Bien sûr, accordez-vous aussi des quartiers libres ! Par moment, laisser place à la spontanéité du moment peut vous réserver de belles surprises.
Guide complet pour organiser un EVJF à l’étranger
My EVJF, spécialiste de l’organisation d’EVJF, vous conseille tant sur le choix de la destination que sur la préparation des activités. Découvrez nos trucs et astuces pour une organisation parfaite et sereine de l’EVJF à l’étranger de votre amie.
Choisir la date de son EVJF à l’étranger
Quelle date choisir pour votre EVJF à l’étranger ? Avant de s’assurer que toutes les participantes soient bien disponibles, vérifiez certains paramètres importants : saison, météo, temps fort de la saison, activités culturelles ou jours fériés locaux… Si les conditions sont réunies, lancez vos invitations, c’est parti !
S’informer sur la ville
Tout aussi important, renseignez-vous sur votre future destination avant de partir : Quelles monnaies utilisent-ils ? Y a-t-il des choses à ne pas faire ou à ne pas dire ? Quels moyens de transport faut-il privilégier ? Y a-t-il un supermarché près de votre hôtel ? etc…
N’hésitez pas à lire des articles de blog ou des journaux pour récolter un maximum d’informations. Vous pouvez aussi vous abonner aux réseaux sociaux de la ville pour être à l’affût des prochains évènements.
Où dormir pour un EVJF à l’étranger ?
Hôtel, auberge de jeunesse, appartements, locations… Quel hébergement choisir pour votre EVJF à l’étranger ? Tout dépend de votre budget et des tarifs des hôtels dans la destination choisie. N’hésitez pas à comparer les prix.
Les démarches administratives à suivre
Prenez de l’avance et vérifiez bien en amont les conditions d’entrées dans le pays de destination de votre EVJF, notamment s’il se situe hors Union Européenne. Sur certains continents, des vaccins peuvent être requis. Une assurance spécifique peut également être souscrite, si vous le souhaitez.
Établir un budget pour votre EVJF
Un EVJF à l’étranger, c’est tout un budget ! Avant de tout réserver, discutez-en avec les autres participantes et établissez ensemble un budget global. Comparez bien les prix, choisissez des hôtels dans votre budget et évitez toute mauvaise surprise en vous renseignant au maximum sur les prix et tarifs dans votre pays de destination. Réservez les restaurants en amont, ainsi que les activités et prenez en compte toutes vos futures dépenses (nourritures, transports, taxis,souvenirs…).
Voilà les filles ! On espère qu’avec ces conseils vous allez réussir à organiser un super EVJF à l’étranger pour votre meilleure amie.
Si vous avez encore quelques doutes sur la destination de votre EVJF, cliquez ici.